Bonjour,
Je suis plus que jamais devant le choix des mutliples Japs et je trouve les Ferio sympas d'où mes questions sur une Eh9 (Civic 4p Esi)
Niveau consommation ça donne quoi ? (Villes / mixte / Autoroute)
Niveau équipements, il y a quoi ? Fermeture centr. à distance ? Clim ? Abs ? 4 Vitres elec. ?
2 Vélos rentre dedans ou pas ?
Vous conseillez quel type de Jantes pour ce type de voiture ? (pas + de 5-600e) ? 15 ou 16" ?
Merci d'avance
Damien
Pour la conso et autres specs :
http://hondacar.free.fr/Range/range_civic%2092-95.htm
Niveau équipement, il y aura à chaque fois le VC (pas à distance sauf si alarme montée), les VE, le TOE, les RE (mais pas dégivrants : une sale habitude chez Honda !!) et la DA.
Pour la clim, l'ABS, le cuir, les JA et les AB avants c'était en option.
Pour les deux vélos je ne sais : à voir si la banquette arrière est rabattable. Sur la Ferio VTi la banquette est fixe (juste une trappe à ski), sur le Ferio ESi je ne sais pas ...
REM : Il existe une version spéciale de la Ferio ESi en France avec les sièges recouverts mi-cuir mi-tissus (ou velours ?) au lieu de full velours et avec le TO en verre et non en tôle. Cette série n'a existé qu'en 1995 je crois et j'ai oublié son nom.
Les Ferio VTi ont toutes le TO en verre et l'ABS par contre.
+1 avec Beowulf pour les équipements et les options sauf en ce qui concerne le toit ouvrant, la mienne n'en a pas.
Pour ce qui est de mettre 2 velos dedans, ça me parait tendu car même si la banquette est rabattable 2/3-1/3, l'ouverture du coffre est minuscule 'c'est pas un hayon, hein).
Honnêtement, j'en ai déjà mis un, mais 2 ça paraît tendu... à vérifier.
Pour ce qui est de la conso, en roulant pépère 6.5-7l /100 km, en attaquant comme un goret de longue 8.5l /100 km sur une voiture entièrement stock de 160mkm.
Voilà en éspérant que ça aide
Merci bcp !
Je vais la voir demain ! Peut etre mon coup de coeur qui sait !
Moi j en ai une de 95
donc j ai tout ce qui est d origine dessus et en option le toit ouvrant verre et la clim.
la banquette est rabattable 2/3 1/3 et comme dis une fois les sieges rabattus c est imense mais le coffre ne laisse pas beaucoup d angle pour charger les choses volumineuses.
Coté conso comme dit + haut
++
Y a du nouveau : j'ai été voir la voiture
Donc niveau équipements elle est stock à part la fermeture centralisée à distance Honda.
Sinon le Ct est ok mais mentionne :
- Rouille ailes (a priori classique sur les Civic ? de plus ça devrait etre traité en même temps que la peinture)
- Déterioration importante du silencieux (Grand classique du CT alors que c'est souvent peu important)
- Rouilles sur les triangle de suspension (non perforante, a priori juste superficielle et due à un an sans utilisation)
- Soufflets de cardans usés (ça coute cher à changer en garage ?)
- Déséquilibre du freinage AR
Vous en pensez quoi ? de quoi rebuter un achat ou pas
Vous conseillez quoi comme produits pour traiter les triangles après un brossage ?
je possede aussi une eh9 de 1994 220000 kms
pour les freins arriere j ai u ce probleme aussi que j ai regler depuis c est un des pistons qui est gripper tu demonter et tu nettoie le tout et c est regler
pour le soufflet c est pas comliquer tu as un post ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
pour la rouille je n ais pas ce probleme pourtant j ai 220000 kms
et pour la fermeture a distance moi je ne l ais pas et je ne crois pas que sur les modeles honda de ces années la il y avait je me trompe peu etre
pour les jantes 15 maxi en 195/50/15 pour ne pas perdre trop de peche
sinon c est une bonne caisse moi j en suis tres content
par contre combien l achete tu et combien de kilometres a t elle ??????
voila si tu as d autres questions n hesite pas
Pour la fermeture à distance, c'est un accessoire rajouté.
Pour les Jantes ok merci c'est ce que je pensais, j'ai reperé les Mygale et les Vampire de Parotech mais le prix tout monté ça tape dans les 600 sans la boulonnerie donc aie.
Là j'attend la réponse de l'assurance (- d'un an de permis) et je donne ma réponse au vendeur. Elle a 155 000 kms et le mec la vends environ 3000 avec distribution et peinture refaite.
Pour la rouille d'autres avis ?
Moi j'en ai une et j'en suis tres content, par contre c'est vraie que une fois les banquettes rabattue il y a de la place, mais faut encore pouvoir passer la male arriere qui elle ne laisse pas passer grand chose.
moi aussi la eh9 m'interesse vu que j'ai enfin vendu ma fiat qui partira bientot je suis bien interessé par tout esi voir ed7 ds les 1500 j'en ai reperer une qui ma pas l'air mal et j'aimerai savoir les travaux a prevoir pour vers les 150000km et surtout si il y a une grande difference de perf par rapport a eg5
je pense l'equipé un peu apres vu que les eh9 sont classe une fois poser avec des jantes des feux ca suffira d'ailleur vous les trouvé ou les cligno orange et a quelle prix et les feux arriere crital rouge et blanc???
Sans vouloir te vexer je vois pas trop ce que ta réponse viens faire ici.
:
Si tu recherche une Eh9 va dans le section Recherche approprié.
Pour ce qui est des frais, une voiture bien entretenu ne devrait pas en avoir à ce kilométrage là, il faut vérifier en général tout ce qui est pneus/suspensions/freinage/embrayage/boite et si la courroie de distribution a été faite.
Pour les clignos et les feux cristal va faire un tour sur ebay, tu devrais trouver ton bonheur.
Pour la rouille, un traitement "home made" suffira ou il y aura malgré tout des risques que cela empire à terme ?
Pour les cardans, dans un garage il y en a pour combien ? Car j'ai aucune notion de mécanique donc comme ça, sans connaitre la voiture, ça me parait balaise je vais commencer plutot par commencer pas de la mécanique plus simple
pour tes cardans je pense que le plus simple est d apeler un garage car ici les coseils sont trop nombreux les prix vous etre du simple au double
pour la rouille faut voir a qu elle niveaux
Pour la rouille ouai dacors avec psfanne, faut voire si ca a bien entamé le bas de caisse et si ca a travercé le tour d'aile, mais une foit la rouille la dur dur de la traiter. Moi j'ai dus découpé et ressouder de la tole
Booda a écrit :Pour les cardans, dans un garage il y en a pour combien ? Car j'ai aucune notion de mécanique donc comme ça, sans connaitre la voiture, ça me parait balaise je vais commencer plutot par commencer pas de la mécanique plus simple
pour les cardans, chez honda 1 soufflet de cardans piece + pose c'est 116
c'est une très bonne voiture, niveau conso ça va si tu tire pas dedans comme un sauvage tout le temps, il y as les 4 vitres electrique sur la mienne pas de toit ouvrant, fermeture centralise a distance, et le degivrage est present aussi
moi j'ai le modele VTi (B16A2 160cv) j'ai clim, cuir, 4 vitres electriques, retros electriques, toit ouvrant en verre electrique, ABS, jantes alu, fermeture centralisée a distance (meta systeme)
enfin bref, niveau comportement, je trouve la voiture super souple a conduire.....et niveau consomation avec le VTi 160cv j'ai reussi a faire 650kms .....
j'ai la doc d'epoque encore du mien, mdr je te fais le topo
Honda Civic 4 Portes
Voici une nouvelle génération d'actrices qui allie des qualités de tout premier ordre - Dynamisme, aisance, assurance - à une volontée farouche d'être de leur temps en respectant davantage l'environnement. Symbole de cette relève, la Civic sedan 1.5 VEi qui, grâce à son moteur VTEC-E d'une sobriété exemplaire, economise de l'essence au profit d'une mobilité et d'une sécuritée plus grande.
La VTi affiche des atouts comparable avec son injection éléctronique mise au point pour la formule 1, son système révolutionnaire de commande variable des soupapes et ses 160ch.
Les partisans d'une interprétation plus classic seront seduits par le confort de l'ESi. ou trouveront dans la RTSi/4WD un exemple de tenue de route sur chaussée enneigée. Car le système 4x4 permanent avec visco coupleur et les 6 vitesses, dont une super-lente, se chargent d'assurer un plaisir continu. Et de plus, les civic sont recyclables à 80%
pour les pecs les voici avec toutes les motorisations:
- Civic Sedan 1.6 RTSi/4WD
1590cm3
88 kW/120ch DIN
16 Souapes, Vtec
4x4 Permanent
5 vitesses + 1 superlente
Direction assistée
Consomations:
L/100km
urbaine: 9.2
interurbaine: 6.7
mixte: 8.0
- Civic sedan 1.6 VTi
Moteur transversal avant
4 cylindre en ligne
1595cm3
118 kW/ 160 ch DIN
16 Soupapes Vtec
2 arbres a cames en tete
Traction avant
injec. electronique PGM-FI
4 freins a disque
ABS
Direction assistée
Toit Ouvrant éléctrique
Leve glace elctrique
verrouillage centralisé
V-Max 215km/H
Consomations:
L/100km
Urbaine: 8.6
Interurbaine: 6.1
Mixte: 7.0
en option Clim
- Civic sedan 1.6 ESi
1590cm3
92 kW / 125 cv DIN
16 Soupapes Vtec
4 freins a disque
Direction assistée
Leve glace electrique
Consomations:
L/100km
Urbaine:8.1
Interurbaine: 5.7
Mixte: 7.0
en options: Toit ouvrant electrique
Clim
Ben voila, ça c'est complet!
Par contre, je connaissais pas la version RTSi/4x4. Ca s'est beaucoup vendu ça?
Je serais curieux de voir ce que ça donne "sur chaussée enneigée" 8)
en allemagne surtout et dans les pays nordiques (sweden, holland, danmark)
effectivement 4x4 mais elle est en boite auto aussi
roadrunner-- comment as tu pus faire 650 kms avec une vti alors que moile max avec la esi 550 kms en roulant tres pepere
ben paris --> mulhouse ... que de l'autoroute, et toujours a 130 .... apres chacun ça maniere de conduire