Japan Car

Version complète : [Galant 8G] Dossier.
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Après avoir découvert, dans la section Mitsubishi, plusieurs sujets concernant la Galant 8g, je me décide enfin à proposer un dossier un peu plus complet sur ce modèle assez méconnu.

[Image: v6prsentation1996ks1.jpg]

Je suis tomber amoureux de cette voiture après l’avoir aperçue dans un salon de l’auto en 1997. Je trouvais l’avant de cette voiture particulièrement réussi.
Lorsque, 1an plus tard, mon père cherchait à remplacer sa Peugeot 405, il hésitait entre une Laguna 1 phase 2 et cette Galant. Heureusement, il a fait le bon choix Big Grin

[Image: 2lglsprsetation1996mi9.jpg]



La Galant 8éme génération est apparue en 1996 au Japon.

En 1997, elle est enfin importée en Europe, sauf …… en France.

Elle se caractérise par un avant particulièrement agressif, un arrière plus banal avec une ressemblance avec certaines BMW et un intérieur classique mais robuste et bien fini.

[Image: v696presentationzb8.jpg]

[Image: 2lgls1996sy2.jpg]

[Image: int96qz8.jpg]

Elle est alors disponible en 3 motorisations.

- Un 2000cc essence de 136cv (le 4G63 en version SOHC)
- Un 2500cc V6 essence (6A13) de 163cv.
- Un 2000cc diesel de 90cv.

Le tout étant également décliné dans une version break (Legnum au Japon).

[Image: galantbreakdv4.jpg]

Les versions 2000cc essence étaient disponibles en 2 niveaux de finition : GLX (très rare) ou GLS (clim, ABS, vitres AR électriques, …).
La version haut de gamme (cuir, cruise control, JA, sièges chauffant, clim auto) étant réservée à la V6.

Le prix de base était alors de 18 000Eur.
Un peu plus cher qu’une VW Passat ou qu’une Peugeot 406. Par contre, à motorisation et équipement comparable, la Galant était nettement plus intéressante.
Malgré cela, ce modèle fut peu vendu, voir totalement méconnu en Belgique (pas de publicité).

Il est assez facile de distinguer extérieurement les différentes versions.
La version GLX ne possède pas d’antibrouillard AV et les baguettes de porte sont noires. La version diesel est équipée d’antibrouillard AV ronds et d’une sortie d’échappement ronde (et non ovale). La version v6 est équipée d’origine de jantes 15p et d’un intérieur cuir.

[Image: v6intpa6.jpg]

Les moteurs essence étaient assez performants dans leur catégorie :
1000mDA (V6/2L) : 28.9sec/31.1sec

La suspension équipée de 4 triangles superposés est confortable et prend peu de roulis.

[Image: suspim2.jpg]

[Image: susp2tf2.jpg]

La version japonaise est extérieurement identique à l’Européenne, Excepté les phares AV monobloc. Les moteurs sont par contre différents (moteur GDI à injection directe pour la plus part, plus performant et consommant moins).
Une version sportive voit le jour, la Vr4. 4 roues motrices, moteur 2.5 V6 bi-turbos BVA de 280cv.

[Image: vr41998ej1.jpg]

[Image: interieurvr4by7.gif]

Il existe également une version Super VR4 reconnaissable à son kit carrosserie, mais je n’ai pas d’autres infos.

[Image: supervr4jh6.jpg]

Parallèlement, les USA présentent leur version de la Galant. Même base mais une face avant et des pare choc redessinés, lui donnant un air plus classique et moins agressif. Idem pour l’intérieur, tout en rondeur.

[Image: amrique1996dg5.jpg]

[Image: amrique1996hc7.jpg]

[Image: intrieuramrique2000yb0.jpg]

En 2000, la Galant subit un restylage.
Principales différences, un nouveau parechoc AV, des clignoteurs blancs et de nouveaux feux.
Personnellement, je trouve ce nouveau parechoc moins réussi, d’une apparence un peu "cheap".

[Image: v62000qb1.jpg]

[Image: 2000prsentationls1.jpg]

Le tableau de bord est équipé d’un nouveau combiné d’instrument et les sièges de nouveaux tissus. Le cuir devient noir sur la version V6. Le cruise control, l’ESP et l’ordinateur de bord sont enfin disponibles.

[Image: int2000do0.jpg]

On note l’apparition d’un nouveau moteur, le 2.4GDI de 150cv (moteur à injection directe). Ce moteur fut peu répandu en Belgique. En effet, ce 2.4 équipé d’une boite de vitesse très longue, offrait une consommation et des performances similaires au 2000cc. Par contre, niveau taxes…
Ce moteur était plus avantageux au Japon, puisqu’il offrait 170ps (les moteurs GDI ont toujours eu du mal avec le carburant européen).

[Image: glant2000arbz3.jpg]

La Galant VR4 japonaise est également restylée.

[Image: vr42000yh3.jpg]

[Image: vr42000yo2.jpg]

Idem pour la version américaine, au look un peu plus agressif que l’ancienne version.

[Image: amrique2000eb6.jpg]

[Image: amrique2000db3.jpg]


Dans d’autres pays européens, on voit l’apparition de séries spéciales reprenant partiellement le kit carrosserie de la VR4.

[Image: vrgfv6.jpg]

[Image: 2000thu2.jpg]

[Image: allemli5.jpg]

[Image: espagne2000jx3.jpg]

Une autre version asiatique :

[Image: galant123al9.jpg]

Quelques photos JDM :

[Image: breaksupvr4fa1.jpg]

[Image: vr42000trv8.jpg]

[Image: vr41996tfk0.jpg]

Une version racing (malheureusement, je n’ai pas trouvé d’infos concernant celles engagées en championnat de voiture de tourisme) :

[Image: vr401ds0.jpg]

[Image: vr402lb3.jpg]

En 2004, la production de la Galant est stoppée.


Un nouveau modèle voit le jour au USA, mais le design est totalement différent des précédents.

[Image: galant9gbv4.jpg]

Une version sportive ralliart, un peu plus attirante, est alors commercialisée.

[Image: mitsubishigalantralliarej3.jpg]


Le Japon attendra 2007 avant de voir apparaître un nouveau modèle appelé « Galant Fortis » qui n’est rien d’autre que notre Lancer européenne.

[Image: mitsubishigalantfortislj8.jpg]

En bonus, quelques vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=jpZxPVgRs44

http://www.youtube.com/watch?v=5w5ZXHsFrSw

http://www.youtube.com/watch?v=b0SItruM2Bg

http://www.youtube.com/watch?v=WiHk8r0bTTw

http://www.youtube.com/watch?v=2DmDBzOSotY

Le mec dans la BMW a du être quelque peu surpris par ce break LOL
http://www.youtube.com/watch?v=tuoaaJXf-...re=related

http://www.youtube.com/watch?v=5vY8xnrSL1s



Voilà donc ce que j’ai pu acquérir comme connaissance sur les Galant, il est assez difficile de trouver des informations sur ce modèle. J’ai essayer de faire un résumé rapide en ne rentrant pas trop dans les détails concernant les modèles que je connais peu (US, …). Si certaines infos sont erronées ou si vous avez plus de précisions, n’hésitez pas à le faire remarquer, j’éditerai le sujet Wink

Falkenna

:top: bon travail accompli que ta fait
Merci.
Perso, je trouve cela un peu trop brouillon. Mais vu le temps qu'il m'a fallu pour trier mes photos et tenter de mettre par écrit mes connaissances, je n'avais plus beaucoup de courage Confused
J'adore aussi cette caisse, j'en voulais une mais les couts et les délais d'importation m'ont fait fuir !

J'ai beaucoup appris grace a ton topic merci !

Domage que notre pays soit encore passé a coté d'une voiture plus qu'interessante, je pense pourtant qu'elle aurait eu sa place grace notament au moteur diesel...

Enfin bon...

Encore merci et bonne année !
oui super interesant merci

par contre je ne trouve aucune fiche technique de galant et encore moins de la vr4
crousti a écrit :oui super interesant merci

par contre je ne trouve aucune fiche technique de galant et encore moins de la vr4
S'il te faut une de 2L, 2.4L ou 2.5L (non turbo), je peux toujours essayer de les scanner Wink
non rien d important c etait juste par curiositè
si tu peu me donner le poid de la bète cela sufiras
1315kg pour le 2L essence avec les options.
merci bien !
par contre la vr4 doit bien prendre 150 kg (voir 200)de + a cause du 2.5l v6 et de la transmission integrale

qu en pense tu ?
Oui j'ai en tête un truc comme 1450kg mais je ne me rappel plus où j'ai lu ça Confused
Une bien belle voiture , un gars en a une en modele break 4rm au boulot et a voir de près c'est vraiment un beau morceau, la sienne est couleur champagne et je crois que LeNoNo lui avait demandé pour en faire un shooting.
Il y en a une autre en vert mais je ne sait a qui c'est!
on a pas eu de vr4 en france? c'est importable et homologable?
inferno66 a écrit :on a pas eu de vr4 en france? c'est importable et homologable?
Les VR4 n'existent qu'en conduite à droite donc probablement homologable mais peu être pas sans difficultés.
Le seul défaut que je trouves sur cette 8 géné, se sont les roues qui ne paraisse pas bien s'intégrer a la carrosserie.

les galant américaine ressemble a la sigma, modèle au dessus de la galant: style plus luxueux.
je ne sais pas si ce modèle existe encore, il on peut être fais un compromit avec la galant. De toute façon je penses qu'a l'époque où les deux modèles existais, c'étais la même base, quoique la sigma avais l'aire plus grande extérieurement et avais un V6 3L, c'est celui que la 3000GT a hérité, en mettant des turbo en plus.

c'est comme la honda prélude et la honda légende, qui est mouins connue.

La VR4, j'ai déjà conduit la 7ème géné qui était un V6 2.5L, mais, si je ne me trompes, dans la 8ème géné, c'est le 3L V6 bi-turbo de la 3000GT dans le haut de gamme.

Mitsubishi ne fais quasiment jamais de publicité, c'est un tords a l'heure actuelle. d'ailleur il n'importe même pas leur modèles sportif, ce qui aurai put donner une meilleur images de marque. GTO, FTO, éclipse, EVO sont méconnus du grand publique. Tous leurs modèles existe en 4X4 du moins dans le temps, sauf la starion, il y avais aussi la sapporo.

il compte en europe sur leurs clientelle qui est fidèle, quand on a eus une Mitsubishi on en a toujours été comptent. mais, je crois qu'il on fais une belle erreur avec la carisma qui n'est pas une vrai Mitsubishi et qui c'est très bien vendue, je crois que les clients fidèles on été déssus par celle-ci, c'est ce que je penses, elle a fais beaucoups d'ombre a la galant qui est une très bonne voiture ainsi que la lancer, la colt, pagero, l200, Spacerunner/wagon dans leur crédaux.
Il aurait dus garder la Lancer plutôt que de faire une pseudo Mitsubishi, la galant ce serai mieux vendu et la lancer aurais été le modèle moins cher et les gens aurai été comptent de leur voitures.

quand la carisma est sortie je travaillais chez eux, beaucoup de problèmes, mécanique et électronique: Renault.

Mais Mitsubishi est très solide, d'hailleur la vente de véhicule ne représentais que 10% de leur chiffre d'affaire. Shock
je ne savais pas qu'ils avais fais des tondeuse haut de gamme (voir plus haut).
ils ont même fais des avions (Le ZERO).

Il serai intérèsant dans ton dossier d'avoir les photos des 8 générations, celle d'avant étais pas mal aussi, dans des autres style, je me souviens mon père avais une galant avec un petit air d'américaine, des phares ronds, et du chrome. La 7éme géné étais chouette aussi. Big Grin
petit déterrage LOL

j'en ai vu pas mal sur ebay.co.uk des VR4^^

je voulais savoir, elles sont toutes en boite auto ?
loys-to-be a écrit :Le seul défaut que je trouves sur cette 8 géné, se sont les roues qui ne paraisse pas bien s'intégrer a la carrosserie.
Pas faux.
D'origine, ce sont des 14p sur les 2000cc, c'est déjà petit.
En plus, il y a beaucoup de vide entre les ailes et les roues, ça rend la ligne de la voiture beaucoup plus fine mais ça donne une effet 4x4.
Il reste la solution de la rabaisser mais le parechoc risque d'être près du sol Confused


loys-to-be a écrit :les galant américaine ressemble a la sigma, modèle au dessus de la galant: style plus luxueux.
je ne sais pas si ce modèle existe encore, il on peut être fais un compromit avec la galant.
C'est la Diamante je pense.

loys-to-be a écrit :mais, si je ne me trompes, dans la 8ème géné, c'est le 3L V6 bi-turbo de la 3000GT dans le haut de gamme.

2.5 bi-turbo Wink


flyman69009 a écrit :j'en ai vu pas mal sur ebay.co.uk des VR4^^

je voulais savoir, elles sont toutes en boite auto ?
Oui Wink
merci pour le dossier Wink
ca me dirai bien d'en ramné une Big Grin
tien, cela n'étonne quelle soit seulement en auto, est ce que elles sont semi-auto et auto???
J'en ai vu une sur le bon coin en 4 roues motrices (selon le vendeur) et 163ch! Ca existe?
on pourrai maitre sa en post it svp
Magnifique dossier VEI !
(26-08-2013, 21:43:02)Pouico a écrit : [ -> ]J'en ai vu une sur le bon coin en 4 roues motrices (selon le vendeur) et 163ch! Ca existe?


oui mais c'est la version moche avec le parechoc avant arrondi.Il y a eu une série en 4RM (un peu comme la mazda 626)
Ce n'est pas non plus un foudre de guerre: plutot une familiale version 3eme age.
Mais attention à l'achat, vous êtes le seul pays en Europe à n'avoir pas eu d'import officiel de la Galant. (il faut bien laisser les fabricants francais une chance, de ne pas mettre la clé sous le paillaison...)
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(02-08-2008, 02:09:05)loys-to-be a écrit : [ -> ]Mitsubishi ne fais quasiment jamais de publicité, c'est un tords a l'heure actuelle. d'ailleur il n'importe même pas leur modèles sportif, ce qui aurai put donner une meilleur images de marque. GTO, FTO, éclipse, EVO sont méconnus du grand publique. Tous leurs modèles existe en 4X4 du moins dans le temps, sauf la starion, il y avais aussi la sapporo.

Bien bosse.
Mon daily :une galant 8 gen tdi
Pour les week end : une autre galant 8 gen en v6 24s
Si tu as besoin d'infos Hesite pas ! Smile
(03-09-2013, 23:18:49)PILS59114 a écrit : [ -> ]Bien bosse.
Mon daily :une galant 8 gen tdi
Pour les week end : une autre galant 8 gen en v6 24s
Si tu as besoin d'infos Hesite pas ! Smile

Vu que t'es proprio d'une galant gen 8, est ce que
tu peux nous en dire un peu plus sur l'entretien et dispo des pièces,
la fiabilité, ton ressentis au niveau agrèment moteur et la consommation stp.
Je vais m'orienter vers ce modèle un jour s'il en restera encore en circulation. Wink
dispo pièces :
entretien courant et consommables (disques plaquettes, suspensions...) oscaro,etc pas de pb Smile

panne ou pièces + spécifiques: à l'étranger à chaque fois en évitant les garages mitsu (tu prépares le portefeuille sinon Smile ) donc parfois un peu galère (faut parler anglais néerlandais et allemand Shock ) ou pire grosse galère (pièce introuvable en neuf nono , donc négo avec vendeur étranger, frais de port importants ou pièce trop lourde ou imposante pour l'envoi postal
(à moins de trouver un super-pigeon voyageur te livrant un bumper ! OffTopic ) Sac

consommation/ressenti moteur:
pour mon daily env 7L (gen8 tdi) de conso, mazout fiable car ancienne génération (peu d'électronique, pas de common rail..)

pour le V6-24 c'est autre chose : autour de 10l en conduite très souple, après tu montes... Blush , moteur increvable, mais avec vite plus de frais en cas de panne, plaisir de conduite: que du bonheur Big Grin avec le son du V6, grisant Cool .

Conseil gratuit: C'est plus facile de choisir cette caisse si tu es proche d'un pays où les gen8 sont plus courantes que chez nous, sinon dès que tu auras besoin de pièces ou dépannage, ce sera €€ de transport ou €€€€€€ chez mitsu LOL .
(05-09-2013, 13:06:20)PILS59114 a écrit : [ -> ]dispo pièces :
entretien courant et consommables (disques plaquettes, suspensions...) oscaro,etc pas de pb Smile

panne ou pièces + spécifiques: à l'étranger à chaque fois en évitant les garages mitsu (tu prépares le portefeuille sinon Smile ) donc parfois un peu galère (faut parler anglais néerlandais et allemand Shock ) ou pire grosse galère (pièce introuvable en neuf nono , donc négo avec vendeur étranger, frais de port importants ou pièce trop lourde ou imposante pour l'envoi postal
(à moins de trouver un super-pigeon voyageur te livrant un bumper ! OffTopic ) Sac

consommation/ressenti moteur:
pour mon daily env 7L (gen8 tdi) de conso, mazout fiable car ancienne génération (peu d'électronique, pas de common rail..)

pour le V6-24 c'est autre chose : autour de 10l en conduite très souple, après tu montes... Blush , moteur increvable, mais avec vite plus de frais en cas de panne, plaisir de conduite: que du bonheur Big Grin avec le son du V6, grisant Cool .

Conseil gratuit: C'est plus facile de choisir cette caisse si tu es proche d'un pays où les gen8 sont plus courantes que chez nous, sinon dès que tu auras besoin de pièces ou dépannage, ce sera €€ de transport ou €€€€€€ chez mitsu LOL .

En tout cas merci pour ces éclaircissements, ça permet de savoir
si je peux franchir le pas Yes
Ach !!! Scheiße !!! Je savais que j'aurais dus perfectionner mon allemand pour aller bosser de l'autre côtès du Rhin ...Ouinn
En plus j'aurais pu me faire plaisir de temps en temps sur l'Autobahn !!!!!Scratch