je voulais savoir combien de temps met votre 200sx pour que l'aiguille de température soit au milieu?
Car mon moulin met facile entre 10 minutes et un quart d'heure en roulant en dessous des 2500tr/mn pour être à sa température optimale.
de plus, avec le froid qu'il a fait, est-ce que l'aiguille redescend lorsque vous roulez pépère alors que la voiture est chaude?
Ton calorstat reste en position ouverte: normalementb la montée de l aiguille est bien plusrapide que ca, et une fois qu elle estau milieu, elle ne bouge quasiment plus ( a 1 ou 2 mm pas plus)
et c'est chiant à changer? et il coute combien chez nissan?
picozinc, a certainement raison, ou alors ta sonde de temp est morte !
(celle du tableau de bord, pas celle à côté avec le connecteur jaune)
Le calorstat se change en 10 minutes ...... mais faut vidanger :]
Ca coûte pas grand chose, appelles les
et il coute combien?
on m'a aussi dit que cela pouvait être le thermostat
takumi63 a écrit :et il coute combien?
appelle Nissan qu'on te dit
Sais plus, mais pas grand chose !!
thermostat = calorstat
ca marche.
si thermostat égal calorstat, pourquoi ils se mettent pas d'accord sur un autre forum
:
takumi63 a écrit :ca marche.
si thermostat égal calorstat, pourquoi ils se mettent pas d'accord sur un autre forum :
Certainement parcequ'il parlent d'un autre thermostat : celui du déclenchement du ventilo électrique.
Mais y'a pas de ventilo électrique sur une RS13, y'a un viscocoupleur
thermos=calor !
C'est pas la même racine, mais c'est la même signification
ok merci à toi
l'autre forum en question c'est perf' :roll:
quel que soit le nom,c'est la meme chose dont on te parle.......
je sais mais sur perf, y en a qui appelle ça calorstat et d'autre thermostat. je ne savais pas que c'était la même chose. maintenant je comprend mieux
au fait, c'est génant si j'attend un peu pour le changer ou faut que je le fasse d'urgence?
c pas parce que l aiguille est a la moitie que ton moulin est chaud
l eau le sera mais pas l huile
a mediter
Effectivement.
L'eau est chaude en moins d'1km parfois.
Il m'arrive (enfin il m'arrivait) de faire des trajets de 20km sans que l'huile n'atteigne 80°C !!!
la meilleur facon, c'est de voir si de l'air chaud sort de ton chauffage
La mienne chauffe lentement et je peux même mettre la main sur le moteur sans me bruller apres avoir fait des kilometres...'en hiver bien sur'
En descente, en hiver avec des temps de 0° environ, ben j'ai l'aiguille qui redescend completement à 0°.
Pourtant j'ai regardé le calorstat et il est OK. s'ouvre et se ferme en le mettant dans une casserole d'eau chaude.
Ps: si tu le changes , achete des joins papier, ils se déchirent.
mitch200sx, ta sonde déconne, c'est pas normal !
Ta température d'eau ne PEUT PAS redescendre comme ça
c'est pas normal en effet.
ça monte tres vite sur le trait du milieu et apres ça bouge pas d'un milimetre, du moins sur mon mano, c'est mme ça
et ce qu'il fasse -5 ou +40 degres c'est pareil
toujours exactement le meme niveau.
Ca c'est normal, en effet
Mais ce qui est marrant, c'est dés que je remonte, l'aiguille se remet à la bonne place....
Je peux bien tester car quand je vais chez ma copine vers bellegarde, y a la grande montée sur l'autoroute avant le premier tunel.
Je trouve aussi que cette montée est un bon test niveaux performances pour les tutures.
On devrait faire des tests du genre 90 a 160 en 4 et 5
mitch200sx a écrit :Mais ce qui est marrant, c'est dés que je remonte, l'aiguille se remet à la bonne place....
Je peux bien tester car quand je vais chez ma copine vers bellegarde, y a la grande montée sur l'autoroute avant le premier tunel.
Je trouve aussi que cette montée est un bon test niveaux performances pour les tutures.
On devrait faire des tests du genre 90 a 160 en 4 et 5
tu parles de bellegarde dans le 01?
ouaip, en direction de genève...
t es du coin??
ce ne serait pas toi la s13 rouge sans aileron par hasard?? :roll:
Oui, peut etre, elle est stock sans aileron, mais je suis du 69.
Je passe par la bas souvent pour les week-end.