Salut a tous .
Je suis un petit nouveau et je roule en ED9.
C'est une très bonne voiture mais j'ai un petit probleme de vibrations quand je roule entre 90 et 100 kms heure.
De plus quand je freine sur cette meme plage de vitesse le phenomene s'emplifie, bien que la chose ne soit pas dangeureuse cela est assez agacant. :rokt:
Pourtant j'ai effectuer dernierement un parralélisme de la voiture complete et j'ai changer mes pneu pour des neuf et bien entendu les roues ont été équilibrées. :ange:
Je voudrais donc connaitre votre avis sur la chose.
J'ai pensé a des disques voilés, est-ce possible car j'ai entendu parler que les toles par par-chaleurs avait tendance a cette effet.
A noter que je n'ai aucune idée de l'age de mes disques ni de leur kilometrage(j'ai la voiture depuis 6 mois) mais il ne sont pas or tolérance ca c'est sur et les plaquette sont loin d'etre morte.
Alors docteur, c'est grave????
regarde le jeu de tes rotule!
MEME SOUCI SUR MON ED7 = disques voilées
JAPALL a écrit :regarde le jeu de tes rotule!
Tu crois que ca peut venir de la??
Si les rotule était naze la voiture aurait un comportement flou ???or elle repond de facon très vive enfin comme un CRX.
Mais bon j'y connais pas grand chose en voiture.
Salut !
Il s'agit de l'équilibrage d'une de tes jantes avant j'ai eu deux fois le même problème sur mon crx !
Tu as du perdre un plomb d'équilibrage sur un choc style bosse, irrégularité de la route
En tout cas rien de bien grave, tu les feras rééquilibré lors d'un prochain changment de pneu
++
Ba en fait j'ai le probleme depuis que j'ai la voiture et j'ai essyer 3 train de jantes differentes.
Désolé pour l'oublie de ce detail.
equilibrage. si c'était un disque tu n'aurais pas de probleme sans freiner. A moins d'avoir un disque en fer à cheval :crzy:
ba lors du controle il n'y avait rien d'indiqué comme rotule défaillante?
si non c'est vrai que l'équilibrage!!
si tu change tes jantes et tu n'a pas refait d'équilibrage sa risque fort de trambler.
j'ai fait un échange de jante avec un pote et sur sa caisse sa vibrai pas et moi sa vibre! et vis versa!
refait ton équilibrage pour voir déja et pour l'équilibrage fait le avec les plomb pour voir vraiment si ton équilibrage était bon.
avec mon camber kit avant j'avais es vibration a cette vitesse là aussi il se desséré au nveau de la tête d'amortisseur donc si tu en a regarde sa aussi!
Si vibration entre 90 et 100 km/h, il s'agit de l'équilibrage des roues arrières!
J'avais eu exactement la même chose et un rééquilibrage a résolu le problème!
a+
JAPALL a écrit :ba lors du controle il n'y avait rien d'indiqué comme rotule défaillante?
si non c'est vrai que l'équilibrage!!
si tu change tes jantes et tu n'a pas refait d'équilibrage sa risque fort de trambler.
j'ai fait un échange de jante avec un pote et sur sa caisse sa vibrai pas et moi sa vibre! et vis versa!
Un equilibrage de jante ne se fait pas sur la voiture mais jantes démontées ! Rien à voir donc !
possibe aussi que lors de l'equilibrage, il y avait de la crasse sur la gante, le fait de la nettoyer résous parfois le problème, ont a régulièrement le cas au garage
.
sinon, bisar que sa le fasse en freinant aussi, peut etre que s'est lié.
Piv a écrit :JAPALL a écrit :ba lors du controle il n'y avait rien d'indiqué comme rotule défaillante?
si non c'est vrai que l'équilibrage!!
si tu change tes jantes et tu n'a pas refait d'équilibrage sa risque fort de trambler.
j'ai fait un échange de jante avec un pote et sur sa caisse sa vibrai pas et moi sa vibre! et vis versa!
Un equilibrage de jante ne se fait pas sur la voiture mais jantes démontées ! Rien à voir donc !
oué je sais mais si tu monte des jante d'une autre voiture qui ne vibre pas sur celle ci, et que lorsque toi tu roule avec et que sa vibre ba il faut refaire un équilibrage c'est ce qui m'ai arrivé!
les disques sont voilés.
pgmfi a écrit :possibe aussi que lors de l'equilibrage, il y avait de la crasse sur la gante, le fait de la nettoyer résous parfois le problème, ont a régulièrement le cas au garage .
sinon, bisar que sa le fasse en freinant aussi, peut etre que s'est lié.
Sur les dernieres jantes monter la peinture était neuve donc les jantes propres et les pneus neuf aussi.
jcled9 a écrit :Si vibration entre 90 et 100 km/h, il s'agit de l'équilibrage des roues arrières!
J'avais eu exactement la même chose et un rééquilibrage a résolu le problème!
a+
Peut etres mais dans mon cas les vibrations augmente lors du freinage et c'est cela qui m'intrigue le plus.
fredleo a écrit :les disques sont voilés.
+1 c les disques de freins
sur à 100%
francisvar a écrit :fredleo a écrit :les disques sont voilés.
+1 c les disques de freins sur à 100%
+1, si sa s'amplifies avec les kms a en devenir intenable.
Bon je vais eesayer ed virer ces par chaleur et de monter des disque vetiller tous neuf qui doive trainer sur mon autre CRX qui me sert de magazin.
En tous cas merci a tous pour les infos.
Je vous tien au courant des travaux effectuer et de leur resultats.
J'opterai volontiers pour le déport des jantes, je parie que t'es plus en monte d'origine? Perso le mien tremblait à partir de 90 à en mettre roulements de roues et rotules HS en 30.000km, j'ai changé tout le monde + les disques, et ça tremble toujours autant (donc tremblements au freinage = disques voilés c'est pas vrai pourtant qu'est ce que je l'ai lu ici...)
Equilibrage je pense pas j'en suis à mon 3ième train de pneus avec ces jantes.
Donc vérifie ton déport...
Même genre de soucis pour moi, j'avais fait équilibré une roue sur laquelle y avait pas de plomb ert c'était pareil voir pire... je pense aussi à la bague de crémaillère, car moi aussi en freinant gros retour au volant (et quasi rien à la pédale, si ce n'est rien du tout). Disques et bague vont être changé je dirais si ca venait de là ou non ...
Bague changée aussi ma bébête est bien bichonnée...
salut, si l'équilibrage des pneus ont été fait convenablement faudrait voir au niveau des
flexibles de freins ou des étriers qui reste coincés
- les flexibles avec la chaleur elles se détériorent car ils est préconisés de les remplacer en même temps que les disques et plaquettes.
- pour les étriers ils peuvent se coincés un essai sur route droite à environ 60 km/h
tu frènes sans tenir le volant ensuite tu lâche la pédale de frein(attention aux véhicules venant des deux sens) si la voiture se dirige vers un coté c'est cet étrier qui à un problème. j'espère que mes conseils ont pu t'aider, bonne continuation.
tu n'aurais pas prit un nid de poule ou autre ?.
ton tremblement reste stable ou s'emplifie de semaine en semaine ?.
sa ne le fait qu'a 90/100km/h ?.
c'est j'uste le volant qui tremble ?.
bonne nous un max de détails
Nan ça s'amplifie pas ça tremble à partir de 90 pour s'atténuer un peu quand on roule fort. Trop fatiguant!
Pas de nid de poule non ça a commencé le jour où j'ai troqué les 14" d'origine pour des 15" toutes neuves
Réponse de 2 mécanos indépendants + de la concession Honda: "remettez vos jantes stock m'sieur ça ira de suite bcp mieux les jantes adaptables grand public sont pas conçues pour les jap's"
Ba un pote qui roule en crx avec les meme jantes que moi n'a pas ce probleme.
En revanche sa voiture n'est pas rabaisser, contrairement a la mienne.
gwada style 91 a écrit :salut, si l'équilibrage des pneus ont été fait convenablement faudrait voir au niveau des
flexibles de freins ou des étriers qui reste coincés
- les flexibles avec la chaleur elles se détériorent car ils est préconisés de les remplacer en même temps que les disques et plaquettes.
- pour les étriers ils peuvent se coincés un essai sur route droite à environ 60 km/h
tu frènes sans tenir le volant ensuite tu lâche la pédale de frein(attention aux véhicules venant des deux sens) si la voiture se dirige vers un coté c'est cet étrier qui à un problème. j'espère que mes conseils ont pu t'aider, bonne continuation.
Je transmet les infos de mon post dans la rubrique "Ma voiture et moi"
Les travax réaliser seront tenue a jour sur ce post.
C'est par ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=101205
bonjour à tous, j'ai le mm probleme mais seulement quand je freine à partir de 140km et en dessous rien.
Je pense que les disques sont voilé :roll: ?
netoi les bien tes disque et retente pour les voilé il faut faire le por ou etre une brute epaisse croi moi
prend une brosse metalique et frote les ses souvent des depots de plaquets
disque voilés+rotules fatiguée, les disques voilés sont des classiques des ED, alors tout depend l'ampleur:
1-si c'est pas beaucoup tu peux les rectifier chez un bon tourneur
2-sinon changement disques ET plaquettes
Faut pas trop tarder sur ça le servofrein n'apprecie pas
j'ai eu le souci surr le ee8, silentbloc du train avant à changer...voili voilou