28-08-2007, 20:12:26
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28-08-2007, 20:13:47
Asphalt Burner a écrit :houla c'est une durite de flotte çaha bah finalement ma première idée était la bonne, je savais bien que ça y ressemblait comme deux gouttes d'eau
attends je vais faire une photos ou deux .....
Sinon oui le pap de gaz est complètement fermé au ralentit, l'air passe par l'espèce de petit module sous le papillon
28-08-2007, 20:15:20
boyou2 a écrit :AAC debranche,le ralentie devrait etre a +/-500trHoula sûrement pas, sinon c'est que tu as un soucis
Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr
29-08-2007, 07:48:54
street bike me dis de faire un test, le moteur froid debrancher les cosses qui permettent au ralenti de se mettre plus haut s il ne se passe rien quand on le debranche c est que c est cette cosse qui marche pas...
j essaierai demain
j essaierai demain
29-08-2007, 10:23:44
Asphalt Burner a écrit :boyou2 a écrit :AAC debranche,le ralentie devrait etre a +/-500trHoula sûrement pas, sinon c'est que tu as un soucis
Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr
bon ba j'ai du confondre la manip' avec une autre bagnole
03-09-2007, 13:57:26
Asphalt Burner a écrit :Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr
Pas sur Asphalt je m'explique:
Hier j ai fait un essai en jouant sur la butée de papillon:
- en remontant la butée d'un tour le ralenti remonte a 1500Tr mais si j enclenche une vitesse il monte a 2000Tr
- en devissant la butée a sa position initiale, le ralenti redevient des fois stable vers 900 Tr et aucun changement si j enclenche une vitesse
Donc je pense que le ralenti fonctionne ainsi:
- Démarrage a froid ouverture du regulateur d'air
- Vitesse enclenchée le ralenti augmente grace au capteur de boite et a la vanne AAC ... mais pourquoi???
06-09-2007, 22:21:02
Puisque tu multiposte, moi aussi :]
Que tu sois au point mort ou non, ton ralentit ne doit strictement pas bouger d'un pet de mouche lymphatique SAUF si ton capteur de papillon est mal réglé justement :roll:
J'avais donné la technique y'a pas longtemps pour voir s'il est bien réglé ou pas d'ailleurs : c'est justement en passant une vitesse mais en restant appuyé sur l'embrayage qu'on le voit : si mal réglé, le régime moteur grimpe tout seul. Si rien ne bouge et reste à ~850tr c'est que c'est quasi bon (enfin en principe).
M'enfin rien ne vaut le bon vieux multimètre pour un réglage
Sinon, comment veux-tu solutionner ton problème en jouant sur deux paramètres à la fois
Donc remet moit ton fichu capteur de position du papillon de gaz correctement et concentre toi ensuite sur le reste
cutzilla13 a écrit :Bah moi si et même plus encore, donc je confirme et réafirme !!Asphalt Burner a écrit :Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr
Pas sur Asphalt
cutzilla13 a écrit :Donc je pense que le ralenti fonctionne ainsi:Non !
- Vitesse enclenchée le ralenti augmente
Que tu sois au point mort ou non, ton ralentit ne doit strictement pas bouger d'un pet de mouche lymphatique SAUF si ton capteur de papillon est mal réglé justement :roll:
J'avais donné la technique y'a pas longtemps pour voir s'il est bien réglé ou pas d'ailleurs : c'est justement en passant une vitesse mais en restant appuyé sur l'embrayage qu'on le voit : si mal réglé, le régime moteur grimpe tout seul. Si rien ne bouge et reste à ~850tr c'est que c'est quasi bon (enfin en principe).
M'enfin rien ne vaut le bon vieux multimètre pour un réglage
Sinon, comment veux-tu solutionner ton problème en jouant sur deux paramètres à la fois
Donc remet moit ton fichu capteur de position du papillon de gaz correctement et concentre toi ensuite sur le reste
07-09-2007, 01:20:25
vinzzzz34 a écrit :street bike me dis de faire un test, le moteur froid debrancher les cosses qui permettent au ralenti de se mettre plus haut s il ne se passe rien quand on le debranche c est que c est cette cosse qui marche pas...
j essaierai demain
j ai toujours pas essayé j ai la flème lol
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