Salut les jeunes.
voilà mon problème... apparemment apparu après avoir roulé sans le bouchon du radiateur quelques jours. Je m'amusais un peu sur une route de "montagne" et d'un seul coup, la voiture s'est mise à donner un gros coup de frein moteur au passage du vtec ( un peu comme le rupteur mais en beaucoup plus violent )... Depuis je roule tranquille et aucun problème... quelqu'un a déjà vu ça sur un B16A2? La pompe à eau est morte et l'embrayage aussi... 97000km au compteur.
Merci de vos réponses!
A++
Bizarre, c'est peut etre du à la pompe à eau étant donné que le vtec déclenche selon la température d'eau...enfin je dit peut etre n'importe quoi aussi
Wé mais dans ce cas, le Vtec se déclencherait pas, ça me ferait pas un gros coup de frein!
Personne n'a jamais eu ce problème?
C'est dur de rouler en vti sans toucher au vtec, ayez pitié!!
Merci a+a+
c est pas ta sonde de pression d huile du declenchement du vtec qui deconne(c est juste une idée qui me viens)
Ben c'est pareil, si la sonde d'huile déconne, le vtec se déclenche pas et puis c'est tout! Là j'ai vraiment un coup de frein à 5000tr. On dirait que la 3è came se bloque ou alors la pompe à eau qui a vraiment pris un coup et qui refuse de continuer à tourner au delà du vtec... dans ce cas ça tire un max sur la courroie de distrib et ça bloque le moteur... mais j'aurais tout cassé si c'était ça je pense...
Bon, je continue à rouler hors vtec... je verrai si ça continue quand le pompe à eau aura été changée avec la dsitrib.
Merci en tout cas... si ya d'autres suggestions je prends!
a++
Bon ben en tout cas ça n"intéresse pas grand monde... le problème a l'air de s'être résolu tout seul... et la pompe à eau ne fuit plus! Peut-etre que le problème était lié. Bref, de toute façon je change la pompe.
A+
des nouvelles depuis 2H ?
Plus serieusement moi sa m'intéresse bon je suis pas mécano mais je veux savoir si ton problème est résolu ! alors dis le nous s'il te plait
Ben le vtec passe normalement là, je vais voir si ça le refait, mais bon, là j'ai récupéré la super5 diésel, au quotidien ça consomme 3 fois moins quand meme!
A++
retire le connecteur sur la sonde verte sur le solenoide de vtec, et regarde a l'interieur pret des 2 cosses s'il n'y a pas d'huile........
mais en passant, ne fait pas le con avec un pompe a eau morte
wép, je vais regarder ça... tu penses au joint de solenoide qui serait HS?
Pour la pompe à eau, j'ai l'impression qu'elle est morte depuis que j'ai acheté la voiture ya 1 an... elle a toujours consommé de l'eau alors que la ferio que j'ai en avatar, quasiment jamais!
Enfin bref, on va profiter des sous de la rentrée pour faire les grosses réparations!
Merci, byebye
Le capteur de vitesse sur la boite peut aussi provoquer ce genre de coupure , essaye d'en emprunter un a un pote ca tient avec 1 vis
ah ok, le mien est mort depuis un bout de temps, j'en ai un de remplacement dans la boite à gant mais j'ai pas de tournevis assez long pour aller trifouiller... merci de l'info en tout cas, ça doit venir de là! Pour l'emprunter à un pote... ben en fait il doit y avoir 3 moteurs vti en guadeloupe alors bon... lol. A moins que ce soit le même que sur le d16z6 dans ce cas je peux le démonter sur le fério aussi pour voir!
Merci, Byebye
bin c est sure que si tu as pas l info sur la vitesse et bien nada le vtec
meme probleme avec le cable du compteur cassé sur mon ee8
hello,
pour info j'ai eu la même mésaventure sur ma EG6.
et le problème venait d'une boite de vitesse préparée sans capteur de vitesse.
alors au moment de la demande de l'information,
le rupteur se déclenchait et j'était obligé de débrayer, laisser tomber les tours et ça repartait.
si ton problème est le même, a coup sûr...c'est ton capteur de boite..
rudy.
porcoleader a écrit :ah ok, le mien est mort depuis un bout de temps, j'en ai un de remplacement dans la boite à gant mais j'ai pas de tournevis assez long pour aller trifouiller... merci de l'info en tout cas, ça doit venir de là! Pour l'emprunter à un pote... ben en fait il doit y avoir 3 moteurs vti en guadeloupe alors bon... lol. A moins que ce soit le même que sur le d16z6 dans ce cas je peux le démonter sur le fério aussi pour voir!
Merci, Byebye
une petite clé a pipe de 10 suffit, tu enleve la vis qui le maintient sur la boite, tu le tourne et tu tire. Je pense que cette piece est la meme sur beaucoup de civic, je crois que xtr avait mis un capteur d'EG5 sur sa VTI.
Okok, je vais voir ça, la voiture ne bouge pas pour le moment mais j'ai 2 boulots et à peine le temps de dormir, alors je vais voir ce weekend si j'ai 5 lminutes!
Merci pour vos infos!
A++