27-04-2008, 20:12:17
Je vous présente ma nouvelle acquisition, une Toyota MR2 Turbo Rev3 J-Spec.
J'ai toujours rêvé d'une MR2 Turbo et après un peu plus d'un an en MR2 atmo, je suis tombé sur une opportunité à ne pas laisser passer.
Donc le week-end dernier je me décide à aller voir la voiture. Elle est en Allemagne, fraichement importée du Japon (depuis un mois). A peine arrivé chez le vendeur, j'hallucine déjà. Le mec a 5 MR2 turbo, autant de celica GT4 ST205 et autres joyeusetés comme une Radical par exemple
Je fais les vérifications habituelles, je contrôle les petites choses qui posent parfois problème sur MR2. Tout est nickel, elle est vraiment en très très bon état ! Arrive alors le moment de l'essai routier... Je demande d'abord au vendeur de me faire voir un peu le potentiel de la bête :P il roule quelques kilomètres tranquillement pour faire chauffer le moteur puis à un moment il fait demi-tour et là il commence à taper dedans, il me fait un travers de fou (la route était trempée), pousse bien les rapports. Je suis scotché au siège, le sifflement turbo et le bruit de la dump valve derrière les oreilles. Je suis vraiment impressionné. Ensuite je passe côté conducteur, un peu perturbant au début la conduite à droite ! surtout pour se placer sur la route, mais on s'habitue. Je teste un petit peu puis on rentre. Là je ne peux que conclure l'affaire lol. C'est vraiment un autre monde par rapport à l'atmo, c'est hyper violent et ça correspond tout à fait au type de comportement que je recherche.
Donc ce week-end je pars la chercher avec un pote. Un pur bonheur de faire le trajet du retour ! (malgré le fait que j'étais un peu malade). Commentaire du vendeur avant mon départ : " be careful with the accelerator and have fun " lol
Il me reste maintenant à vendre mon atmo Rev2 (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....78&start=0 s'il y a des intéressés n'hésitez pas :P ) et à me lancer dans l'homologation.
Les caractéristiques :
- 70500 km
- 3SGTE Gen3 245ch
- LSD
- Échappement FUJITSUBO Legalis-R
- Filtre HKS
- Mano HKS
- Suspensions réglables en dureté
- Ressorts courts
- Jantes Schneider 15"
- Lame non OEM, mais je ne connais pas le modèle (si quelqu'un sait, je suis intéressé de savoir )
maintenant place aux photos !
Le petit coin de paradis où j'ai été la chercher :
Quelques photos avant de partir, la voiture est très sale.
La peinture est en fait en très bon état, mise à part qu'elle est juste un peu cramée par le soleil. Mais un bon polish devrait remédier à ça.
Dans mon garage, après un petit lavage et après avoir monté les feux arrières neuf que j'avais sur l'atmo.
Et une dernière avec sa copine 8)
Sinon j'ai des stickers sur la voiture dont je ne connais pas la signification. Quelqu'un sait ?
Voilà, la suite dès la vente de l'atmo et le début de l'homologation de la turbo
J'ai toujours rêvé d'une MR2 Turbo et après un peu plus d'un an en MR2 atmo, je suis tombé sur une opportunité à ne pas laisser passer.
Donc le week-end dernier je me décide à aller voir la voiture. Elle est en Allemagne, fraichement importée du Japon (depuis un mois). A peine arrivé chez le vendeur, j'hallucine déjà. Le mec a 5 MR2 turbo, autant de celica GT4 ST205 et autres joyeusetés comme une Radical par exemple
Je fais les vérifications habituelles, je contrôle les petites choses qui posent parfois problème sur MR2. Tout est nickel, elle est vraiment en très très bon état ! Arrive alors le moment de l'essai routier... Je demande d'abord au vendeur de me faire voir un peu le potentiel de la bête :P il roule quelques kilomètres tranquillement pour faire chauffer le moteur puis à un moment il fait demi-tour et là il commence à taper dedans, il me fait un travers de fou (la route était trempée), pousse bien les rapports. Je suis scotché au siège, le sifflement turbo et le bruit de la dump valve derrière les oreilles. Je suis vraiment impressionné. Ensuite je passe côté conducteur, un peu perturbant au début la conduite à droite ! surtout pour se placer sur la route, mais on s'habitue. Je teste un petit peu puis on rentre. Là je ne peux que conclure l'affaire lol. C'est vraiment un autre monde par rapport à l'atmo, c'est hyper violent et ça correspond tout à fait au type de comportement que je recherche.
Donc ce week-end je pars la chercher avec un pote. Un pur bonheur de faire le trajet du retour ! (malgré le fait que j'étais un peu malade). Commentaire du vendeur avant mon départ : " be careful with the accelerator and have fun " lol
Il me reste maintenant à vendre mon atmo Rev2 (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....78&start=0 s'il y a des intéressés n'hésitez pas :P ) et à me lancer dans l'homologation.
Les caractéristiques :
- 70500 km
- 3SGTE Gen3 245ch
- LSD
- Échappement FUJITSUBO Legalis-R
- Filtre HKS
- Mano HKS
- Suspensions réglables en dureté
- Ressorts courts
- Jantes Schneider 15"
- Lame non OEM, mais je ne connais pas le modèle (si quelqu'un sait, je suis intéressé de savoir )
maintenant place aux photos !
Le petit coin de paradis où j'ai été la chercher :
Quelques photos avant de partir, la voiture est très sale.
La peinture est en fait en très bon état, mise à part qu'elle est juste un peu cramée par le soleil. Mais un bon polish devrait remédier à ça.
Dans mon garage, après un petit lavage et après avoir monté les feux arrières neuf que j'avais sur l'atmo.
Et une dernière avec sa copine 8)
Sinon j'ai des stickers sur la voiture dont je ne connais pas la signification. Quelqu'un sait ?
Voilà, la suite dès la vente de l'atmo et le début de l'homologation de la turbo