Japan Car

Version complète : [Toyota MR2] GT-S SW20
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J'avais été au meme endroit pour faire homologuer la mienne... Le mec s'en fou il regarde en vitesse, regarde juste la voiture pour te dire ce que tu dois changer pour le CT...

Une formalité toyota... J'avais recu le papier chez moi peu de temps après... 100 euro qd meme Sad
J'avais déjà dû y aller aussi pour mon atmo. Là ça avait pas pris plus de 10 minutes et il avait juste regardé la voiture sur le parking.

Cette fois ça a duré environ une demi-heure et il a emmené la voiture dans le garage derrière. Ils ont mesuré les largeurs de voies.
Quelle est ta methode et tes produits pour le nettoyage du moteur?
Beau résultat!
Et pour la carosserie, quels pdts meguyars exactement?

Ma 7 aurait besoin d'un petit rafraichissement comme ça.

Merci Wink
Tu as du prendre du shampoing gold class et de la cire NXT je pense. Pas de traitement à la clay bar si?
Moi j'utilise le shampoin nxt, la cire nxt ( ca juste 1x tout les 2 mois ) et après les simples lavage je met du ultimate quick detailer !

Ca marche super !!!
MX3 a écrit :Quelle est ta methode et tes produits pour le nettoyage du moteur?
Beau résultat!
Et pour la carosserie, quels pdts meguyars exactement?

Ma 7 aurait besoin d'un petit rafraichissement comme ça.

Merci Wink
Pour le nettoyage du moteur, pas de technique spéciale, juste chiffons, eau, produit dégraissant et huile de coude Smile
J'ai encore du boulot avant qu'il soit vraiment propre.

Pour la carrosserie, voilà les produits que j'ai utilisé :

- En 1er le 'Scratch X'. Ca atténue les micro-rayures et ça redonne de la profondeur à la couleur. Je ne l'ai pas utilisé sur toute la carrosserie mais uniquement sur les parties les plus touchées par les micro rayures. C'est un polish.

- Ensuite le 'Deep Crystal Paint Cleaner' qui est un polish également et qui nettoie la peinture.

- Puis le 'Deep Crystal Polish' qui n'est pas un polish comme son nom pourrait l'indiquer, lol. C'est un lustrant qui redonne encore plus de profondeur à la couleur et atténue les défauts.

- J'ai ensuite terminé par la cire NXT qui est censée protéger le travail accompli aux étapes précédentes.

Sinon pour les sorties d'échappement j'ai utilisé le 'All metal polish' qui enlève l'oxydation.
Vraiment magnifique ton Mr, chapeau... Wink
Classe Big Grin
Vraiment belle ses toyota j'ai toujours eu un faible pour les mr2 en noir en + tu a eu de la chance et un petit cadeau en prime cool c'est rare ca !!

Ca doit marcher fort et ca doit bien partir du cul
la ligne de cette caisse rapport a sont année ma toujours fait allcuiner défois elle me fait penser a une mini ferrari ^^
Une MR2 ne part pas du cul, c'est scotché au bitume.
Merci pour les commentaires Wink

tobi68 a écrit :Ca doit marcher fort et ca doit bien partir du cul
Comme l'a dit SK, la MR2 est une voiture qui tient très très fort (sur le sec).
Ceci dit, comparée à une atmo, celle-ci a une tendance à décrocher plus tôt mais beaucoup plus progressivement à cause du différentiel à glissement limité.
tobi68 a écrit :la ligne de cette caisse rapport a sont année ma toujours fait allcuiner défois elle me fait penser a une mini ferrari ^^
On me le dit souvent !
Ce n'est pas qu'elle décroche, c'est que le surplus de puissance que la roue intérieure ne peut passer est réparti sur les deux roues impliquant un écart de trajectoire.

La différence c'est que ce changement de trajectoire reste controlable à l'accélérateur, il s'agit d'un paramètre controlé par le conducteur, contrairement à un décrochage impliquant une erreur de trajectoire ou de conduite amenant un transfert de masse nuisible à la tenue de cap.
Hier j'ai enfin reçu mes documents d'homologation !

Il ne me reste donc plus que le passage au CT avec les modifications requises.
J'ai encore les phares avants à mettre en ordre avant de pouvoir le passer et à ce sujet j'ai une question :

Actuellement mes feux éclairent dans le "mauvais sens", comme sur cette image :
[Image: phares2.jpg]

Et ils devraient éclairer de cette façon :
[Image: phares1.jpg]

J'aimerais donc savoir si il est possible de "réorienter" le faisceau correctement ou bien s'il va falloir que j'achète une paire de feux Européen.
Merci à ceux qui pourront m'aider Wink
J'ai le souci sur la celica, j'ai eu beau basculé le phare pour réorienter le faisceau de lumière ca ne va pas

Si tu veux plus pas etre embeté, change pour des versions euros

Si t'as plein de temps tous les ans
empreinte des phares à une européenne et change tous les ans, et pour le reste du temps tu pourra te contenter de phares US pas trop cher Wink
Pourquoi tous les ans ?

Juste pour l'homologation ça suffit ? non ?
Je pense que je vais acheter des phares d'origine Toyota, neufs ou d'occasion.
SK_Flowne a écrit :Pourquoi tous les ans ?

Juste pour l'homologation ça suffit ? non ?
CT belge bcp plus pénible que chez nous, meme si je pense que comme chez nous il y a moyen de...
Ha ok c'est Belge.

Mais bon, une fois en plaques Belges, je vois mal le contrôleur penser à aller vérifier la présence du CE sur les phares.
Ce matin j'avais rendez-vous avec mes amis du contrôle technique LOL.

J'arrive à l'heure du rendez-vous : 9h50.
Le gars prends les papiers et là étonnement de sa part quant au certificat d'immatriculation japonais et au procès verbal d'agrément à titre isolé.
Le mec contrôle la pollution et les bricoles habituelles.
Il me dit de me garer sur le côté et d'attendre pendant qu'il se renseigne de la validité des papiers. Là je patiente, je patiente et je patiente encore. Pendant ce temps je discute avec tous les curieux qui viennent voir la voiture et qui me posent toutes les questions habituelles... C'est lourd, mais ça passe le temps... Après plus d'une heure d'attente (!!!) y a enfin un autre mec qui se pointe en me disant qu'il n'a pas de modèle pour les certifs d'immat jap et qu'il lui faut une attestation ou bien une traduction !!! Là je pète à moitié un câble quand même. J'appelle direct le mec de l'homologation chez Toy Belgique et je lui passe le type du CT. Après encore quelques discussions il est enfin d'accord pour me faire passer le contrôle (il est 11h45 environ) ! Tout est ok, puis on passe sur le pont là le mec regarde les suspensions... c'est pas d'origine ça monsieur bla bla bla. Je lui dit ok mais la voiture a un PVA à titre isolé dans l'état où elle est actuellement et pas de PVA Européen (donc normalement ils peuvent rien dire). Bref il a quand même décidé de m'emmerder. Je suis enfin sorti du CT à 12h15 !

Donc au final j'ai sur mon CT, je cite :

Défectuosités donnant lieu à représentation :
TRANSFORM.-remplacement--Tout abaissement d'une manière ou d'une autre

Remarques
Régularisation technique ou administrative


Donc maintenant ils doivent me rappeler pour me dire soit si c'est ok comme ça ou bien si je dois installer des suspensions d'origine. Et je ne peux donc pas encore l'immatriculer...

Alors là j'ai une question pour les spécialistes. Dans le cas où ils me disent que mes suspensions ne sont pas ok, est-ce possible que je fasse homologuer le rabaissement tel quel ? Faut-il obligatoirement avoir un TUV ?
Alors aujourd'hui excellente nouvelle : la voiture est enfin en règle et immatriculée en Belgique !

Hier, après plusieurs passages au CT, présentation d'attestations de chez Toyota etc. j'ai enfin obtenu mon certificat de visite du CT valide.

Donc aujourd'hui je suis passé à la DIV et chez mon assureur et maintenant tout est enfin en règle !

Comme quoi c'est possible d'immatriculer un import direct du Japon en Belgique.

Je suis heureux Mr Green
Nickel !

Comme convenu je suis d'accord pour te la racheter 4 000 € :]
SK_Flowne a écrit :Nickel !

Comme convenu je suis d'accord pour te la racheter 4 000 € :]
LOL LOL LOL tusors
On m'aurait menti Sad
Tout bon Fab !
Comme quoi faut prendre son mal en patience !
Nickelle Shock Shock

Mon petit rêve serait d'importer une Supra MKIII turbo A, elle aussi uniquement conduite à droite et noire.

Je pensais que tu allais avoir plus de mal que ça pour enfin être en ordre en Belgique Big Grin
niquel tout ca!pour les phare il suffit de modifier le faisceau pour qu il devienne plat et il laisse passer Big Grin

pour les import jap en toyota j en connais 2-3 + toi qui ont reussi a les homologuer en partant de papier japonais toyota est assez cool pour les homologation c est pas le cas de nisssan qui veux rien savoir Evil

bonne route avec ta mr2 Yes
Ça c'est une bonne news ! Toutes mes félicitations ! Comme quoi tout est possible avec de la patience Wink

Profite au max Wink


cricricrx a écrit :niquel tout ca!pour les phare il suffit de modifier le faisceau pour qu il devienne plat et il laisse passer Big Grin

Tu peux développer ta pensée Cricricrx? Wink

Il faut modifier le faisceau de quel manière ? Qu'appelles tu "plat" ?

Merci du tuyau et désolé pour le HS ! Oops!
Angelmind a écrit :Ça c'est une bonne news ! Toutes mes félicitations ! Comme quoi tout est possible avec de la patience Wink

Profite au max Wink


cricricrx a écrit :niquel tout ca!pour les phare il suffit de modifier le faisceau pour qu il devienne plat et il laisse passer Big Grin

Tu peux développer ta pensée Cricricrx? Wink

Il faut modifier le faisceau de quel manière ? Qu'appelles tu "plat" ?

Merci du tuyau et désolé pour le HS ! Oops!

il suffit de demonter le phare c est assez dificile a expliquer on deplace le reglage de sorte a ce langle qu iest du mauvais coter ne soit plus visible donc le faisceau est ''plat'' de droite a gauche et il l accepte au ct mais pour une mr les phare sont trouvable d occase donc c est surtout reserver au voiture dont lesp ieces n existe pas!

d ailleur si il faut des pieces de mr jai pas mal de conatct Wink
Merci pour les commentaires Wink

En ce qui concerne les phares, j'ai fait au plus simple, j'ai acheté une paire de phares d'origine pour un modèle conduite à gauche.

J'ai fait quelques photos pour fêter ça lol :

[Image: 1.jpg]
[Image: 3.jpg]
[Image: 5.jpg]
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