Qd j'ai homologué la mienne j'ai du aller chez toyota ( je sais plus ou a Bxl ) et le mec a juste regardé un peu la voiture, le moteur, le num de chassis voir juste si tout correspond bien et j'avais des cligno avant christal transparent, il m'a juste dit de faire gaffe a ca pour le CT. Et il m'a envoyé le papier peu de temps plus tard ca m'avait couté tout pile 100 euro
J'ai eu le même genre de procédure avec mon atmo. Il avait uniquement vérifié si les logos "CE", etc. étaient bien présents sur les phares, etc. et j'avais dû payer 100 aussi. Mais pour celle-ci, je crains que ça ne soit un peu plus compliqué (notamment à cause du numéro de châssis qui n'est pas au format Européen et aux pièces sur lesquelles il n'y a pas le logo adéquat). Ta turbo avait-elle déjà été immatriculée en Europe ?
Fabb a écrit :Salut Christophe,
Pour la conduite à droite, c'était très perturbant les premiers kilomètres et lorsque je suis arrivé en Belgique, je n'y pensais (presque) plus. C'est surtout pour se positionner sur la route, que c'est déroutant (c'est le cas de le dire, lol)
C'est sympa de me proposer pour le 12 mai mais malheureusement il y a le même jour un gros rassemblement Toyota à Battice et vu les caisses qui seront là, je ne peux pas rater ça !
Mais il faudra quand même qu'on se croise un de ces jours, j'aimerais beaucoup te rencontrer et voir ta GT4 par la même occasion
Je m'attaquerai à l'homologation de la turbo dès que j'aurai vendu l'atmo, si ça ne traîne pas trop. Donc je ne roule pas encore avec pour l'instant.
C'est con pour le 12 mai, çà aurai été une bonne occaz de ce voir,
mais bon Nico est chaud pour venir donc il te racontera ce que tu aura loupé,... Skyline gtr, etc... que des ptites voitures... ;-)
Pour l'homologation , ils sont cool chez toy, ca devrai le faire sans trop de soucis.
Question, la MR est une propulsion ou comme certaine version us, elle est 4x4?
tof81 a écrit :C'est con pour le 12 mai, çà aurai été une bonne occaz de ce voir,
mais bon Nico est chaud pour venir donc il te racontera ce que tu aura loupé,... Skyline gtr, etc... que des ptites voitures... ;-)
LOL, je vois que tu essayes de me convaincre. :P
Le choix est difficile...
tof81 a écrit :Pour l'homologation , ils sont cool chez toy, ca devrai le faire sans trop de soucis.
Oui, je ne me fais pas trop de soucis pour ça.
tof81 a écrit :Question, la MR est une propulsion ou comme certaine version us, elle est 4x4?
Elle est propulsion. D'ailleurs je ne pense pas qu'il existe une version du châssis SW20 en AWD, même aux US. Je n'ai jamais rien lu/vu là-dessus. Si tu as des infos à ce sujet je suis preneur.
C'est pas des infos c'est de l'intox
Cet après-midi, j'ai nettoyé en profondeur l'intérieur et nourri les parties en cuir. Pendant ce petit nettoyage, j'ai eu la curiosité d'ouvrir le compartiment où se trouve normalement le subwoofer (c'est apparemment une option au Japon). Et là... surprise !
Voilà ce que j'y ai trouvé :
- HKS EVC
- HKS F-CON V
Alors les questions que je me pose :
- Est-ce que c'était monté sur ma voiture ?
- Si oui, pourquoi ça a été démonté ?
- Pourquoi le vendeur a laissé ça dans la voiture (sans me dire que ça y était, d'autant que c'est un peu son business aussi de revendre des pièces) ?
- Est-ce que le vendeur lui-même savait que ça se trouvait dans la voiture ?
Fabb a écrit :Cet après-midi, j'ai nettoyé en profondeur l'intérieur et nourri les parties en cuir. Pendant ce petit nettoyage, j'ai eu la curiosité d'ouvrir le compartiment où se trouve normalement le subwoofer (c'est apparemment une option au Japon). Et là... surprise !
Voilà ce que j'y ai trouvé :
- HKS EVC
- HKS F-CON V
Alors les questions que je me pose :
- Est-ce que c'était monté sur ma voiture ?
- Si oui, pourquoi ça a été démonté ?
- Pourquoi le vendeur a laissé ça dans la voiture (sans me dire que ça y était, d'autant que c'est un peu son business aussi de revendre des pièces) ?
- Est-ce que le vendeur lui-même savait que ça se trouvait dans la voiture ?
le gars qui te l'a vendu, ne savait pas qu'il y avait cela dans la voiture, sinon il l'aurait gardé!
c'est ton petit cadeau
8)
sinon la conduite a droite ca va? niveau changement de vitesse? pas trop dur?
Pour le passage des vitesses à la main gauche, pour moi ça a été tout seul. Enfin, je n'ai pas encore l'aisance suffisante pour passer les vitesses "à la volée" mais ça devrait venir assez rapidement.
Sinon le petit truc perturbant, c'est que les commandes d'essuie-glaces et de clignotants sont inversés. Mais tout ça ne devrait plus poser de problèmes avec l'habitude.
Jolie !!
Pourquoi ne pas etre partis sur un modèle conduite à gauche, j'ai vu qu'il y en a quelque un en Allemagne ?
Allez viens a Spa le 12 mai, Tof a raison !!! lol
Pas mal le petit cadeau, ca fait toujours plaisir !
kenini a écrit :Jolie !!
Pourquoi ne pas etre partis sur un modèle conduite à gauche, j'ai vu qu'il y en a quelque un en Allemagne ?
- Je voulais un modèle avec le 3SGTE gen3 de 245ch, ce qui n'existe pas en conduite à gauche, à moins de swapper.
- Je voulais au moins une révision 2
- Le prix
- Le faible kilométrage, difficile à trouver en conduite à gauche
- L'exclusivité
Nico_b a écrit :Allez viens a Spa le 12 mai, Tof a raison !!! lol
Pas mal le petit cadeau, ca fait toujours plaisir !
Ouais ça fait plaisir ! Je suis franchement étonné que le vendeur ai laissé tout ça.
Sinon pour le 12 mai, je ne suis pas encore décidé, il faut qu'on en reparle
Quel chance d'avoir trouvé ce bijoux !! :argb:
Elle est sublime !
D'accord !
Tu as plus de specs sur ce modèle car j'y connais que dal et j'aime vraiment bien ! (poids, pression turbo stock, couple, rapports de boite, conso...
)
Rhâa la chance !
kenini a écrit :D'accord !
Tu as plus de specs sur ce modèle car j'y connais que dal et j'aime vraiment bien ! (poids, pression turbo stock, couple, rapports de boite, conso... )
- Pour le poids, normalement la mienne devrait faire 1270 kg, mais je ne suis pas certain. En tout cas plus légère qu'une turbo avec T-Bar (et plus rigide aussi). Selon le vendeur, elle ferait 50 kg en moins qu'un modèle équivalant avec T-Bar.
- Pour la pression du turbo stock, je ne la connais pas
- Pour le couple, si je ne me trompe pas, c'est 305 Nm à 4000 tr/min.
- Pour les rapports de boîte :
1ère : 3.230
2ème : 1.913
3ème : 1.258
4ème : 0.918
5ème : 0.731
MA : 3.545
Et le rapport de pont : 4.285
- En ce qui concerne la conso, je ne peux pas vraiment te dire parce que je n'ai pas encore calculé et puis ça ne me tracasse pas trop. Je peux juste dire que j'ai fais aux alentours de 200km avec environ un demi-plein pour la ramener d'Allemagne. Je crois que ça doit tourner dans les 13/14 litres. Tout dépend aussi de l'utilisation...
Fabb, pour le 12 mai... tu vas craquer...
Pour la conso, elle me sert que je w.e pour le plaisir,... donc pas à 90km/h et surtout sur petite route. En "grosse" moyenne je tourne entre 13 et 15L/100 avec de la v power 98 la plupart du temps.
Pour infos sur les 1000km pour revenir d'italie, en respectant tjr les limitations j'étais à un peu moins de 10L/100 mais depuis pas moyen de descendre en dessous de 12L. En même temps rouler à 90 avec un 3sgte faut pas rêver! 8)
Quelques nouvelles, voilà les petites choses que j'ai déjà faites dessus :
- Vidange avec de la Motul 300V 5w40
- Soufflet de levier de vitesses en cuir
- Rénovation des joints et plastiques extérieurs
- Nouvelle peinture du "champignon" HKS et remplacement du filtre mousse par un triple couches, beaucoup plus filtrant que les anciens simple couche :
Les couches ressemblent à ça :
Mais je le remplacerai peut-être plus tard par quelque chose de plus filtrant.
Voici ce que ça donne une fois monté, avec un petit nettoyage du moteur :
Sinon, je n'ai toujours pas vendu mon atmo mais je vais quand même commencer l'homologation de la turbo parce que je ne peux plus attendre
.
Je prends rendez-vous la semaine prochaine chez Toyota Belgique !
J'ai quand même été faire un petit tour avec hier, et j'ai croisé par hasard sur un ami en célica. J'en ai profité pour faire un petit shooting improvisé
Et une petite dernière avec une autre machine sympathique, toujours en robe noire 8)
Pour les histoires de filtration du HKS, demande toi juste si tu vas souvent trainer sur les chantiers et les chemins de terre :]
SK_Flowne a écrit :Pour les histoires de filtration du HKS, demande toi juste si tu vas souvent trainer sur les chantiers et les chemins de terre :]
LOL, pas très souvent, effectivement
Les filtres mousse HKS ont mauvaise réputation du point de vue filtration, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout. Mais je pense que le problème est en partie résolu avec ces nouvelles mousses triple couches. Et c'est vrai que je ne compte pas traîner souvent sur des chemins de terre, lol
Les filtres mousses (et pas que les HKS) ne filtrent pas grand chôse en effet.
Maintenant un filtre d'origine est prêvu pour fonctionner sous un panel de conditions très étendu, pas forcément en rapport avec l'utilisation du véhicule.
Je ne mettrai pas un filtre mousse sur un HiLux, mais je le mettrai sans soucis sur une MR2.
elle est très belle et elle doit marcher fort !
tu as bien de la chance!
salut
tu aurai quelques chiffre sur les perfs
en tout cas super super caisse
jimmy13 a écrit :salut
tu aurai quelques chiffre sur les perfs
en tout cas super super caisse
Voilà les chiffres que j'ai trouvé sur le forum MR2 anglais, pour une rev3 turbo (stock) :
- 5,2 sec pour le 0-60 miles/h (=0-97 km/h)
- 13,7 sec pour le 1/4 mile (=400 m)
- vitesse max environ 155 miles/h (=250 km/h)
tres jolie cette MR prend en soin
Elle est superbe ta MR
tu en prends soin c'est beau!!
j'ai eu une mr2 Turbo blanche d'allemagne volant à gauche
un vrai bonheur
Comme tu as pu le constater sur le forum de la mr2, j'ai moi aussi acquis une TOYOTA MR2 TURBO; ça serait cool de se faire une rencontre dans le nord et de faire de beau shoot photo !
horseman59 a écrit :Comme tu as pu le constater sur le forum de la mr2, j'ai moi aussi acquis une TOYOTA MR2 TURBO; ça serait cool de se faire une rencontre dans le nord et de faire de beau shoot photo !
Je suis tout à fait partant, deux MR2 turbo noires côte à côte ça ferait un beau petit shooting
Mais tu es d'où exactement ?
Superbe! Comme neuve! Là on peut pas contredire l'efficacité de ces produits!
Aujourd'hui j'avais rendez-vous chez Toyota Belgique pour mon homologation. Ca a un peu traîné pour pouvoir prendre mon rendez-vous parce qu'il me fallait les papiers japonnais originaux de la voiture et quand je l'ai achetée j'avais juste les papiers des douanes et une copie du certificat d'exportation. J'ai dû attendre un bon mois avant de les recevoir et donc de pouvoir me rendre chez Toyota.
Alors je vais juste devoir changer les phares avant, les ceintures et rajouter l'anti-brouillard arrière.
Je devrais recevoir mon homologation avant la fin du mois si tout va bien.
Ensuite il me restera juste le passage au CT avec les modifications demandées.
Il y avait un joli Landcruiser sur le parking 8)