Japan Car

Version complète : [Toyota MR2] GT-S SW20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Je vous présente ma nouvelle acquisition, une Toyota MR2 Turbo Rev3 J-Spec.
J'ai toujours rêvé d'une MR2 Turbo et après un peu plus d'un an en MR2 atmo, je suis tombé sur une opportunité à ne pas laisser passer.

Donc le week-end dernier je me décide à aller voir la voiture. Elle est en Allemagne, fraichement importée du Japon (depuis un mois). A peine arrivé chez le vendeur, j'hallucine déjà. Le mec a 5 MR2 turbo, autant de celica GT4 ST205 et autres joyeusetés comme une Radical par exemple Shock

Je fais les vérifications habituelles, je contrôle les petites choses qui posent parfois problème sur MR2. Tout est nickel, elle est vraiment en très très bon état ! Arrive alors le moment de l'essai routier... Je demande d'abord au vendeur de me faire voir un peu le potentiel de la bête :P il roule quelques kilomètres tranquillement pour faire chauffer le moteur puis à un moment il fait demi-tour et là Shock il commence à taper dedans, il me fait un travers de fou (la route était trempée), pousse bien les rapports. Je suis scotché au siège, le sifflement turbo et le bruit de la dump valve derrière les oreilles. Je suis vraiment impressionné. Ensuite je passe côté conducteur, un peu perturbant au début la conduite à droite ! surtout pour se placer sur la route, mais on s'habitue. Je teste un petit peu puis on rentre. Là je ne peux que conclure l'affaire lol. C'est vraiment un autre monde par rapport à l'atmo, c'est hyper violent et ça correspond tout à fait au type de comportement que je recherche.

Donc ce week-end je pars la chercher avec un pote. Un pur bonheur de faire le trajet du retour ! (malgré le fait que j'étais un peu malade). Commentaire du vendeur avant mon départ : " be careful with the accelerator and have fun Smile " lol

Il me reste maintenant à vendre mon atmo Rev2 (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....78&start=0 s'il y a des intéressés n'hésitez pas :P ) et à me lancer dans l'homologation.

Les caractéristiques :
- 70500 km
- 3SGTE Gen3 245ch
- LSD
- Échappement FUJITSUBO Legalis-R
- Filtre HKS
- Mano HKS
- Suspensions réglables en dureté
- Ressorts courts
- Jantes Schneider 15"
- Lame non OEM, mais je ne connais pas le modèle (si quelqu'un sait, je suis intéressé de savoir Wink)

maintenant place aux photos !

Le petit coin de paradis où j'ai été la chercher :
[Image: 3.jpg]
[Image: 5.jpg]

Quelques photos avant de partir, la voiture est très sale.
La peinture est en fait en très bon état, mise à part qu'elle est juste un peu cramée par le soleil. Mais un bon polish devrait remédier à ça.
[Image: 1.jpg]
[Image: 2.jpg]

[Image: 4.jpg]

[Image: 6.jpg]

Dans mon garage, après un petit lavage et après avoir monté les feux arrières neuf que j'avais sur l'atmo.
[Image: 8.jpg]

Et une dernière avec sa copine 8)
[Image: 9.jpg]


Sinon j'ai des stickers sur la voiture dont je ne connais pas la signification. Quelqu'un sait ?
[Image: 10.jpg]
[Image: 11.jpg]

Voilà, la suite dès la vente de l'atmo et le début de l'homologation de la turbo Wink
T'as vraiment la chance de pouvoir en posséder une, une caisse géniale et tellement rare ! 8)
c'est claire, une mr2 turbo ca doit etre le kiff!!
Nikel!!! Twisted

en plus tu es de virton, va falloir qu'on se rencontre!!! Big Grin

impatient de voir cette petite bete Wink
excellent !!!

montre nous un peu le moteur !!!
Juliusdesigns a écrit :excellent !!!

montre nous un peu le moteur !!!
+1 Smile
terrible engin!! ça doit être un vrai regal à la conduite....mar+turbo :lov:

j'ai eu vu des MR2 turbo mais conduite à gauche....y en à eu bcp de produite,pour quel marché,tu sais par hasard?

sinon le rond rouge peut être c'est l'antipol (il ressemble bcp à celui qui existe en suisse)
une turbo rev 3! ca va tu t'embetes pas, belle bete avec un tres gros potentiel Twisted

bonne chance pour les papiers ^^
@ Snoop, pas de problème pour une rencontre, j'aimerais aussi voir ton ITR Wink

@ Juliusdesigns, je posterai des photos du moteur demain.

@ Draco S., il n'y a pas eu de MR2 turbo vendues en Europe. Toutes les turbo conduite à gauche sont des imports US. Pour le nombre d'exemplaires produits, je ne sais pas.
Pour les stickers, tu aurais une idée de ce que signifient les nombres "18" et "19" ?

@ bynohit, merci Wink
ok merci,ouai sa devait être une importée que j'ai croisé.

les sticker si le test antipol fonctionne sur le même principe qu'en suisse , ta MR2 a passé le test en Septembre (année?) et doit le repassé 18 mois plus tard.L'autre je n'en ai aucune idée...peut être pour le stationnement,les chiffre en haut à droite me font pensé à une adresse,ça fonctionne par bloc la bas...pas du tout comme chez nous les adresse.Elle n'aurai le droit de stationné gratuitement que dans la zone/bloc prevue.Dans le coin ou habite le proprio,et le "9" "19" serait cette zone et ce qu'il y a écrit dessous le quartier....mais je spécule,faudrai demandé à Kotetsu(forumeur ici),il habite Tokyo.
Merci beaucoup pour les infos !
Je vais un peu creuser dans ce sens. Ça serait intéressant de savoir exactement d'où elle vient.
de rien Wink
bah...si tu veux essayé de comprendre les adresse japonaise
Fleche http://www.nihon-zen.ch/vie_numerotation_rue.htm
lol LOL
tu retrouvera peut être l'adresse de l'ancien du proprio LOL
on à les même macaron à Genève,enfin pas en jap lol(dans les centre urbain en général).C'est que y a tellement peu de place que si t'a pas ça tu te gare jamais lol
j'ai eu une mr2 turbo conduite a gauche et c'était vraiment une chouette voiture...
superbe caisse,j'ai failli en acheter une il y a deux ans en angleterre...
mais toyota france m'a foutu les boule pour l'homologation...

pour toi ça se passe comment?
Un francais a racheté la mienne DIZ9... Il est sur ce site, il pourra p-e vous aider Smile
Draco S., merci pour les infos, mais ça ne m'aide pas trop LOL Il faudrait trouver à quoi correspond le "22b862".

lolo29, en Belgique c'est plus simple qu'en France, apparemment. Il faut passer chez Toyota Belgique à Braine L'Alleud. Là ils te disent ce qu'il faut changer pour obtenir l'homologation. J'aurai certainement au moins les phares avants et les ceintures à changer. Après les modifs effectuées il faut environ un mois d'attente pour avoir les papiers d'homologation. Je détaillerai l'avancement de la procédure Wink

Costello1, je vois bien qui est Diz9, je lis régulièrement ses posts sur mr2.fr
bien jouer pour ton achat !!!

je t'envi lol
arf j'avait pas vu que tu etais de belgique....c'est clair que c'est plus simple qu'en france....
je suis fan de ta MR2 elle tue..
Belle acquisition Wink
Fabb a écrit :@ Snoop, pas de problème pour une rencontre, j'aimerais aussi voir ton ITR Wink

pas de problème non plus... j'etais encore sur virton hier... je bosse chez covalux a arlon si ca jamais tu as besoin. Wink
Merci pour les commentaires Smile

snoop a écrit :pas de problème non plus... j'etais encore sur virton hier... je bosse chez covalux a arlon si ca jamais tu as besoin. Wink
Ok je te contacterai un de ces quatre pour qu'on s'organise ça Wink

Sinon, voilà une photo du moteur et de l'intérieur :

[Image: 14.jpg]
[Image: 12.jpg]
[Image: 13.jpg]

C'est un intérieur tissu que je trouve vraiment plus sympa que ceux que j'avais vu avant sur Rev1 ou Rev2. Je trouve qu'il est plus beau et il semble aussi plus résistant.
Magnifique ta Mr2 Big Grin
Salut Fabb,

belle achat !!! 8)
Je suis plus le seul en 3sgte dans le coin!

pas trop déroutant la conduite a droite sur nos routes?

J'ai vu Nico cet aprem', tu es le bienvenu pour Spa le 12mai!

La MR sera pas encore ok d'ici la?

A+
Salut Christophe,

Pour la conduite à droite, c'était très perturbant les premiers kilomètres et lorsque je suis arrivé en Belgique, je n'y pensais (presque) plus. C'est surtout pour se positionner sur la route, que c'est déroutant (c'est le cas de le dire, lol)

C'est sympa de me proposer pour le 12 mai Wink mais malheureusement il y a le même jour un gros rassemblement Toyota à Battice et vu les caisses qui seront là, je ne peux pas rater ça !
Mais il faudra quand même qu'on se croise un de ces jours, j'aimerais beaucoup te rencontrer et voir ta GT4 par la même occasion Wink

Je m'attaquerai à l'homologation de la turbo dès que j'aurai vendu l'atmo, si ça ne traîne pas trop. Donc je ne roule pas encore avec pour l'instant.
Félicitation mec, pour ton MR2, elle claque et tu m'as l'air d'avoir fait une super affaire, elle est térrible..
Mais pour l'homologuer en Belgique, comment tu as fait Confused:
c'est pas encore fait je croit
belle achat bravo
Nice ! Big Grin
Merci pour les commentaires Wink

MOUSS a écrit :Félicitation mec, pour ton MR2, elle claque et tu m'as l'air d'avoir fait une super affaire, elle est térrible..
Mais pour l'homologuer en Belgique, comment tu as fait Confused:
Elle n'est pas encore homologuée, je m'y attaquerai dès la vente de ma MR atmo. Pour l'homologation il faut prendre rendez-vous chez Toyota Belgique à Braine L'Alleud. Ils te font une liste de ce qu'il faut changer (comme les phares et les ceintures, etc.). Une fois les modifs effectuées, il faut encore un mois pour recevoir le certificat de conformité. Voilà en gros comment ça devrait ce passer, mais je détaillerai au fur et à mesure Wink
En fait j'avais déjà du faire homologuer ma MR atmo chez eux, car venant d'Allemagne à la base et sans certificat de conformité. J'avais déjà posé la question là-bas à l'époque et on m'avait dit "tout est homologable". Ils m'avaient même dit qu'il était possible d'homologuer une MR atmo avec le 3SGTE. Et je sais que quelqu'un ici a homologué une Glanza (Starlet turbo), donc je pense que ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
Pages : 1 2 3 4 5 6