02-01-2008, 02:09:52
08-01-2008, 20:45:42
alors la aucune idée lol
08-01-2008, 20:55:19
Recherche => FAQ
08-01-2008, 23:52:20
08-01-2008, 23:53:23
27C512...
09-01-2008, 13:34:29
mouaip je jouerai pas trop à ça . je fais de la reprog de carto et la partie installation ets extrement délicate . Deux progs qui cohabitent dans un meme eprom, je serai aps serein, y a de grandes chances de planter le calculo lors d une bascule . Surtout qu ela prise d effet de changement de carto n a pas un effet immédiat puisque les nouveaux paramètres doivent etre assimilés par les différenst composants et capteurs à chaque reprog. La voiture donne son vrai potentiel apres quelques kilomètres.
En conséquence, doubler les cartos sur un meme eprom revient à remodifier tous les paramètres à chaque fois avec les temps d adaptation. Je crains fort que la mécanique et l electronique apprécie à long terme .
L autre soluce est de doubler l ecu avec une carto différente sur chaque . els paramètres sont déjà enregistrés et la voiture fonctionnera normalement d entrée de jeu. C'est loin d etre une mince à faire et j en vois pas l interet. on reprog ou on reprog pas....
En conséquence, doubler les cartos sur un meme eprom revient à remodifier tous les paramètres à chaque fois avec les temps d adaptation. Je crains fort que la mécanique et l electronique apprécie à long terme .
L autre soluce est de doubler l ecu avec une carto différente sur chaque . els paramètres sont déjà enregistrés et la voiture fonctionnera normalement d entrée de jeu. C'est loin d etre une mince à faire et j en vois pas l interet. on reprog ou on reprog pas....
09-01-2008, 13:53:53
devilgendarme a écrit :mouaip je jouerai pas trop à ça . je fais de la reprog de carto et la partie installation ets extrement délicate . Deux progs qui cohabitent dans un meme eprom, je serai aps serein, y a de grandes chances de planter le calculo lors d une bascule . Surtout qu ela prise d effet de changement de carto n a pas un effet immédiat puisque les nouveaux paramètres doivent etre assimilés par les différenst composants et capteurs à chaque reprog. La voiture donne son vrai potentiel apres quelques kilomètres.
En conséquence, doubler les cartos sur un meme eprom revient à remodifier tous les paramètres à chaque fois avec les temps d adaptation. Je crains fort que la mécanique et l electronique apprécie à long terme .
L autre soluce est de doubler l ecu avec une carto différente sur chaque . els paramètres sont déjà enregistrés et la voiture fonctionnera normalement d entrée de jeu. C'est loin d etre une mince à faire et j en vois pas l interet. on reprog ou on reprog pas....
l intéret est évident : une carto stock pour le daily ( petite conso etc... ) , et une autre pour le week end ( circuit , touge etc... ) sache que certains l 'ont fait et n 'ont pas eu de problémes .
09-01-2008, 13:59:00
....et pourquoi ne pas faire une seule carto au top...?
09-01-2008, 15:52:46
Tout depend de ta definition de carto "au top"
Une "bonne" carto offre le meilleur compromis entre puissance, consommation et pollution.
Une bonne carto pour toi ne sera pas forcement une bonne carto pour ta copine a qui tu vas preter ta voiture, ou encore pour le passage au controle technique... (encore que la tu peux prendre le temps de changer la puce)
Le but est d'avoir sur la meme puce :
- une carto optimisée pour la puissance
- une carto optimisee pour l'economie.
De cette facon, pour passer d'une carto a l'autre, il suffit de couper le contact et d'actionner un interrupteur...
Une "bonne" carto offre le meilleur compromis entre puissance, consommation et pollution.
Une bonne carto pour toi ne sera pas forcement une bonne carto pour ta copine a qui tu vas preter ta voiture, ou encore pour le passage au controle technique... (encore que la tu peux prendre le temps de changer la puce)
Le but est d'avoir sur la meme puce :
- une carto optimisée pour la puissance
- une carto optimisee pour l'economie.
De cette facon, pour passer d'une carto a l'autre, il suffit de couper le contact et d'actionner un interrupteur...
09-01-2008, 15:59:34
J'avais pas vu la reponse de devilgendarme.
Pour les composants, je savais pas. Es tu sur que les composants doivent mettre un certain temps pour assimiler la carto ? ca me parait bizarre quand meme...
dav26, c'est exactement ca.
Quant a l'interet de mon post, c'est juste a titre d'information, je ne compte pas faire ca, mais je m'etonne des possibilites de programmation.
Et pour les 27SF512, y a t-il une methode propre pour la programmation ?
J'ai vu je ne ne sais plus ou qu'il fallait inscrire le programme a partir d'un certain secteur dans le cas d'une simple carto...
Pour les composants, je savais pas. Es tu sur que les composants doivent mettre un certain temps pour assimiler la carto ? ca me parait bizarre quand meme...
dav26, c'est exactement ca.
Quant a l'interet de mon post, c'est juste a titre d'information, je ne compte pas faire ca, mais je m'etonne des possibilites de programmation.
Et pour les 27SF512, y a t-il une methode propre pour la programmation ?
J'ai vu je ne ne sais plus ou qu'il fallait inscrire le programme a partir d'un certain secteur dans le cas d'une simple carto...
09-01-2008, 16:06:19
J'avais ca avant sur mon EE9 :
ECU chippé avec 2 cartos, basculement de l'une à l'autre par un simple interrupteur
ca marchait nickel !!!
une carto route "eco" et carto "circuit"
ECU chippé avec 2 cartos, basculement de l'une à l'autre par un simple interrupteur
ca marchait nickel !!!
une carto route "eco" et carto "circuit"
09-01-2008, 19:05:47
Tu avais fait ca comment ?
09-01-2008, 19:32:55
Voit avec Icedfluid pour ça, mais c'est faisable.
Pour la "double carto", tu veux 2 cartos modifiées ou bien origine + modifiée ?
Car dans le cas 2 c'est très simple et sans bidouille, il suffit de jouer sur le strap de l'ecu, et mettant un inter par ex.
Pour la "double carto", tu veux 2 cartos modifiées ou bien origine + modifiée ?
Car dans le cas 2 c'est très simple et sans bidouille, il suffit de jouer sur le strap de l'ecu, et mettant un inter par ex.
09-01-2008, 19:38:10
09-01-2008, 19:41:22
civic_16Turbal,
pour le jumper je savais, ca aurait plutot été pour 2 cartos modifiees.
Par contre ca craint d'utilliser des 27SF512 pour une seule carto ?
On en trouve facilement et a pas cher...
pour le jumper je savais, ca aurait plutot été pour 2 cartos modifiees.
Par contre ca craint d'utilliser des 27SF512 pour une seule carto ?
On en trouve facilement et a pas cher...