Japan Car

Version complète : [micra]: voyant moteur diag ecu
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Salut,

voilà j'ai pas encore vu la voiture mais un ami à un problème sur une micra récente.
Le voyant orange s'allume, j'imagine que c'est le voyant de check engine.
C'est celui qui s'allume quelques secondes avant démarage, sauf que là il reste quasiment tout le temps allumé en particulier les périodes de l'année où il utilise la clim.

Il est allez chez nissan plusieurs fois, ils lui ont fait un diag soit-disant mais ils trouvent pas l'erreur !?
Ce qui me parait assez suspect vu que si ca reste allumé c'est que l'ecu essai de dire quelque chose ? non ?
Là ils lui ont changé la sonde lambda, bon pourquoi pas, mais ils lui ont dit qu'il fallait changer 2 sondes lambda !!??
Heuuu là chu sceptique, j'ai pas de japonaise récente, je sais pas comment ca marches les histoires d'EGR etc ... c'est normal 2 sondes lambda ?

J'ai vu sur d'autre post que ca pourrait venir du debimètre, peut etre ont ils eut une erreur CO2, ont cru que ca venait de la sonde et l'ont changé sans tester le debimètre ...
Donc je vais voir la voiture mercredi, je vais nettoyer le debimetre pour commencer mais j'aimerai interoger l'ecu pour faire un diag.

La procédure est-elle standard a toutes les nissan ? est-ce spécifique à certains modèles/ années ?
Quelqu'un aurait-il déja eu ce problème ?
Quelqu'un à un lien sur le service manual de la micra 2002-2006 ?

merci,

Ludo.

Visiteur

salut !!! tout ce que je peux te dire c est que le debimetre est un probleme frequent sur les micra . les soudures "lachent" avec le temps. le souci c est que l electronique est moulée dans le corps du debimetre donc il n y a aucun acces
Merci de ta réponse. Pour info il s'agit d'une micra K12.
Je vais essayer de trouver la doc de la voiture pour voir comment tester le debimetre, muni d'un voltmetre ca doit pouvoir ce faire. Et j'imagine que l'ecu doit donner une erreur qui correspond au debimetre. Jvais voir.

Ludo.

Visiteur

ah oui elle est recente quand meme ! c est bizzare que le maf deconne . tu sais combien elle a de bornes ?
Tu as certainement une prise diag, faut chercher sur le net comment faire un auto diag et t'aurais le code erreur. Sinon tu peux déja aller ds un CT ou centre auto pour lui mettre le tuyau ds le cul pour voir la pollution pour déja chercher au bon endroit: sondes lambda (2 c'est normal sur les voitures récentes, une pré-cata, une au cata) ou, comme dit, débimetre...la voiture bloque a un certain régime ou marche normalement?
Merci pour l'info Sepi, j'ai trouvé la doc de la K12, jvais regarder cet aprem comment faire un diag et voir si ils expliquent comment tester le debimetre.

Ludo.
Bon j'ai jeté un oeil sur la doc, c'est pas un maf sur la K12, apparement ce serait un MAP(Manifold absolute pressure) + intake air temperature sensor.

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Bon j'ai jeté un oeil sur la doc, c'est pas un maf sur la K12, apparement ce serait un MAP(Manifold absolute pressure) + intake air temperature sensor.

Ludo.
Aie, comme sur les Pijo...donc t'as le choix entre 2 capteurs (a voir lequel si le diag est bien fait...), mais essaye déja les sondes lambda