08-09-2008, 18:30:36
salut a tous,
il m'arrive un truc qui s'avère incompréhensible pour moi.
quand je tire bien sur mon eg, sur autoroute ou sur route sinueuse, le Vtec s'enclenche, et au bout d'une 15ene de secondes, POF, voyant moteur qui s'allume.
je coupe le contact pour virer le voyant, et j'adopte une vitesse modérée sans passer dans le Vtec.
mais si j'y retire dans la gueule paf le voyant reviens au bout de 15 sec de Vtec.
le code erreur ecu est 22, donc apparemment manque d'huile dans le Vtec, chose incompréhensible, étant donné que mon niveau d'huile est nikel, la pression affiche +ou- 4bar quand je tire dessus huile chaude, temp d'huile 110°.
de plus ça me le fait même sur autoroute donc pas de virage qui pourrais créer une chute de pression dû a la force centrifuge dans le carter...
du coup, pas possible de dépasser 190 km/h sans que le voyant s'allume.
quelqu'un aurais t'il une idée?
il m'arrive un truc qui s'avère incompréhensible pour moi.
quand je tire bien sur mon eg, sur autoroute ou sur route sinueuse, le Vtec s'enclenche, et au bout d'une 15ene de secondes, POF, voyant moteur qui s'allume.
je coupe le contact pour virer le voyant, et j'adopte une vitesse modérée sans passer dans le Vtec.
mais si j'y retire dans la gueule paf le voyant reviens au bout de 15 sec de Vtec.
le code erreur ecu est 22, donc apparemment manque d'huile dans le Vtec, chose incompréhensible, étant donné que mon niveau d'huile est nikel, la pression affiche +ou- 4bar quand je tire dessus huile chaude, temp d'huile 110°.
de plus ça me le fait même sur autoroute donc pas de virage qui pourrais créer une chute de pression dû a la force centrifuge dans le carter...
du coup, pas possible de dépasser 190 km/h sans que le voyant s'allume.
quelqu'un aurais t'il une idée?