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Version complète : questions divers-avis(achat-rectification-prepa moteur) S13
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Bonjour
Cela fait un moment que je suis inscit mais n'ayant pas de jap depuis je n'ai plus vraiment participer au forum.

Aujourd'hui je revient en force.

J'aimerais avoir des avis de pro quand a mon futur achat et a son avenir.

1)--

c'est une 200sx S13 de 1990 qui totalise 185000km, 3eme main, carnet disponible mais propriétaire un peu a la masse. Aucun gros travaux effectué.
(d'apres lui moteur refait a 120000k^^) bref. Je la paye 1500€
Elles est sale, carosserie pas au top mais interieur nikel
( tt les commodos+ interieur neuf suite a un cacte de vandalisme)

2)--

Si je l'achete, j'aimerais faire une petite prépa; abatre un 0-100 en 6s. D'apres toutes les infos que j'ai recolter , je pense que cela peut etre possible.

Avant toute chose, je referai le moteur. Voici la liste des pieces que je changerai:

-Distri+ tt les couroies + pompe à eau (200€?)
-pochette joint complet + joint de culasse tomei. (120?)
-goujons de cullasse et de bielles neuf (50?)
-cousinnette de bielles et de vilo (100?)
-segments (190?)
-eprouvage, rectifiage cullasse+ changement des joitn de queu de soupapes (250?)
-poussoirs hydroliques (110)?

+ une peinture (d'origine)

Pouvez vous me dire si j'a ioublier quelque chose et si les tarif que j'a iannoncer son correct? si il existe moins cher?

3)--

Ensuite, une fois le moteur rodé, j'acheterai les pieces racing.

Pouvez vosu me dire se qu'il me fodrais pour atteindre un 0-100 en 6s?

J'ai penser à: -une ligne complette.
- un filtre.
- une dump.
- 0.2 de pression en plus.
- bougies irridium
- pompe essence walbro

Cela sufirai il ? la boite peu tenir sans avoir de probleme?

Je suis desolé pour toutes ces question mais j'aime bien etre assité! LOL


MERCI A TOUS PAR AVANCE DE VOS REPONSES
FORTNIKATOR a écrit :Bonjour
Cela fait un moment que je suis inscris mais n'ayant pas de jap' depuis je n'ai plus vraiment participé au forum.

Aujourd'hui je reviens en force.

J'aimerais avoir des avis de pro quand a mon futur achat et a son avenir.

1)--

c'est une 200sx S13 de 1990 qui totalise 185000km, 3eme main, carnet disponible mais propriétaire un peu a la masse. Aucuns gros travaux effectué.
(d'apres lui moteur refait a 120000k^^) bref. Je la paye 1500€
Elles est sale, carrosserie pas au top mais interieur nikel
( tt les commodos+ interieur neuf suite a un acte de vandalisme)

2)--

Si je l'achete, j'aimerais faire une petite prépa; abattre un 0-100 en 6s. D'apres toutes les infos que j'ai recolté , je pense que cela peut etre possible.

Avant toutes choses, je referais le moteur. Voici la liste des pieces que je changerais:

-Distri+ tt les couroies + pompe à eau (200€?)

tu peux augmente la facture,la distrib' yen a pour 150€ (hors promo),les courroies,yen a pour 20€/piece,la pompe a eau,yen a pour 70€ a peu pres

-pochette joint complet + joint de culasse tomei. (120?)

le JDC Tomei,rien qu'a lui,yen a pour 200€ LOL,et la pochette complete pareil,donc compte 400€ la totale,pour etre plus realiste LOL

-goujons de culasse et de bielles neuf (50?)

pas necessaire de les change,ils ne sont pas etirables

-coussinnets de bielles et de vilo (100?)

80€ par set de coussinets,apres,ce qui fait chie,c'est les delais d'attente.

-segments (190?)

oula ca,demande a asphalt,mais quand il a su les prix,ba ca fait mal pour de l'origine Confused

-eprouvage, rectification culasse+changement des joints de queus de soupapes (250?)

les joints de queus de soupapes sont compris dans la pochette de joints,l'eprouvage/rectif' de la culasse,ca depends du lieu geographique,le prix va du simple au double.

-poussoirs hydrauliques (110)?


LOL ,le prix des poussoirs est extreme chez nissan,compte 40€/piece(yen a 16 comme tu dois le savoir),un bon plan existe,chez courtesy parts,tu prends la ref' pour 300zx,et tu t'en tires pour moitié prix.

+ une peinture (d'origine)

Pouvez vous me dire si j'ai oublier quelque chose et si les tarifs que j'ai annoncer sont correct? si il existe moins cher?

tu peux toujours avoir moins cher,mais est-ce vraiment une bonne affaire??



3)--

Ensuite, une fois le moteur rodé, j'acheterais les pieces racing.

Pouvez vous me dire ce qu'il me faudrais pour atteindre un 0-100 en 6s?

J'ai penser à: -une ligne complete.
- un filtre.
- une dump.
- 0.2 de pression en plus.
- bougies irridium
- pompe essence walbro

Cela suffirait-il ? la boite peut tenir sans avoir de probleme?

Je suis desolé pour toutes ces questions mais j'aime bien etre assisté! LOL


MERCI A TOUS PAR AVANCE DE VOS REPONSES

alors pour les pieces racinge LOL ,tu peux en rajoute quelques unes,comme:

pistons/bielles forges


un t28

un boost controller pour evite les pics de pression

un turbo timer

tourne a la Motul 300v Compet' en 15w50,avec vidange tout les 5000
OBLIGATOIRE

une carto by Asphalt

de bons freins

une bonne suspatte

un VLSD si pas equipe

un bon jeu de jantes+pneus ad'hoc

une foultitude de manos afin de surveille la bete

un embrayage renforce,et tant qu'a faire,un VM allege,ya des kits tout pret

roule au SP98 LOL

je crois que c'est tout Mr Green

ps>>j'ai corrige quelques fautes d'orthographes,c'etait pas top Sac

Anonymous

pour le kit segments, 150 euros le kit chez nissan: c est les piston ui ont du effrayés Jef: 125 euros le piston Confused

quand au poussoir si mes souvenir sont bons c est 57 euros pièce Shock Shock
Ouaip chez Nissan c'est 150 euros le kit piston.
C'est pas excessif je trouve vu la qualité des pistons, mais c'est presque le même prix que des forgés, c'est ça qui est con Confused
Enfin comme mon bloc était nickel comme neuf, il aurait fallu réaléser pour mettre des forgés et ça je voulais pas, donc je suis resté en pistons origine Nissan Wink


Au fait FORTNIKATOR, tu en veux pas une complète déjà préparée par hasard ? Parceque la mienne est à vendre 9.500 et franchement vu ce que tu veux faire dessus, tu vas vite dépasser le prix de la mienne avec une base en beaucoup moins bon état d'après ce que je comprend :roll:
280ch et 330Nm à 1.10bar du GT25R et tu as quelques chronos de petites reprises dans un autre topic Wink
merci à vous 2 de m'avoir repondu si rapidement!

Apres divers calcul, une fois terminée la voiture m'aura couté avec son prix d'achat entre 5500 et 7000e (pour se prix elle sera neuve)

Raisonable?

De plus il est possible que j'achete certain pieces d'occasion, comme les jantes, quelques pieces prepa; enfin je paye la peinture complete 800e.

Pensez vous qu'il vaut mieu en acheter une autre?

Ps; asphalt, pour un 0-100 en 6s pense t uvraiment qu'il faut changer le turbo, et mettre du forgé? Une fois le moteur refait peut il tenir?!

Merci a tous encore une fois.
disons que celle d'asphalt a un historique plus que connu,tout le monde la connait,que ce soit la voiture,ou encore le proprio Mr Green

es-tu bien sur de ton budget??

car ca chiffre vite,tu verras par toi meme,mais la,c'est du clef en main Confused
je confirme ce que dis boyou. Avec celle d'asphalt tu as non seulement tout ce que tu veux faire, mais en déjà (extrement bien) fait!

Tu te rendrais service en prenant celle d'asphalt tu peux nous croire LOL LOL LOL parce que ce qu'il ne faut pas oublier c'est aussi le temps que ca va te prendre pour le faire et c'est tout ca de gagner Wink Parce que oublie pour faire ca en 1 mois hein LOL rien que les coussinets ca va te prendre un mois

Apres les poussoirs, faut les prendre chez courtesyparts ou encore une autre adresse mais j'ai oublié...3 semaines d'attente encore....le temps de réunir le pognon en plus (sauf si tu fais un crédit ou du pognon de coté) t'as le pognon tout de suite tu vas en avoir pour un bon bout de temps
et le temps,c'est de l'argent Mr Green

Anonymous

et il y a un truc qu il n faut pas oublier: avec une rs13, ca se passe jamais comme tu l avais prévu LOL LOL LOL
c'est capricieux c'est peties betes là
+1 pour celle d'asphalt j'aurais les thunes elle serait déja plus a lui :x
picozinc a écrit :et il y a un truc qu il n faut pas oublier: avec une rs13, ca se passe jamais comme tu l avais prévu LOL LOL LOL

+1000000000000000000000000!!!
LOL merci les mecs


FORTNIKATOR, le 0 à 100 en 6 secondes, je pense qu'il est largement tombé : d'origine c'est 6.9" je crois de mémoire Wink
Moi aussi, ça serai à refaire j'en aurai prix une deja préparée un minimum à la base par quelqu'un de connu. Moi aussi je tablais sur un budget de 6/7000€ et j'en suis largement au dessus de 10000€ (et la voiture roule toujours pas...depuis 8 mois). En plus j'ai pas beaucoup de pieces de marque
Asphalt Burner a écrit :LOL merci les mecs


FORTNIKATOR, le 0 à 100 en 6 secondes, je pense qu'il est largement tombé : d'origine c'est 6.9" je crois de mémoire Wink

oulalala non non asphalt d'origine c'est 7.3 ou 7.4

moi j'ai tout les records les gars (celui de la stupidité en plus) LOL LOL :lol j'avais un budget de 4000 euros LOL et je me suis retrouvé à 22'000 ptdr avec la MO et tout le reste maintenant...

Anonymous

7.1 seconde en boite manu et 6.9 en boite auto Wink
Ha ouais, je savais bien que y'en avais une en-dessous de 7 d'origine :P
M'enfin ça change pas grand chose, y'a presque rien à grignotter pour tomber à 6 secondes :]
bonjour a tous desolé pour la lenteur de la reponse mais j'etait parti a risoul durant quelques jours...

J'ai vendu ma voiture hier , donc je dispose de 11000€...
Celle d'asphalt peut etre envisageable...

Sinon je vais aller voir la voiture cette semaine.

Le proprio m'a dit qu'il faudrai changer les pneus arriere pour qu'elle passe au controle technique. Elle a aussi un petit pet sur l'aile avant droite, et la distri a été faite en 2000! sa crain! Donc je vais voirdeja dans un premier temps, l'etat general, puis surtout l'etat du moteur, bruit etc..au cas ou ya un chat bielle ou autre.

Je vouse ndirais un peu plus une fois que je l'aurais vu!

Ps: comment peut on savoir si la s13 a l'option glissement limité ou pas?

Encore MERCI!
si le gars veut pas la passe au CT,mefie toi,yaurait ptetre pas que les pneus a change,et apres,t'es marron Confused

pourquoi il ne la passe pas au CT lui meme,meme avec une contre visite sur les pneus,ca prouverait sa bonne foi,en partie......
C'est se qu'il a fait, il m'a dit qu'il la passé mais qu'il y avait une contre-visite; a cause des 2 pneus arrieres.
FORTNIKATOR a écrit :J'ai vendu ma voiture hier , donc je dispose de 11000€...
Celle d'asphalt peut etre envisageable...

Mais ne cherche meme pas plus loin :tape:

Tu vas payer 1500€ une caisse qui te reviendra quelques mois apres et avec pas mal de galeres (et crois moi tu va en avoir :roll: ) a 7000€

Tu rajoutes un peu a tes 7000€ et tu as une caisse avec un passé limpide qui a moteur et turbo neuf, equipé et réglée comme une horloge avec laquelle tu dormiras sur tes deux oreilles

Non franchement je fais pas de la pub pour la caisse d asphalt mais la faut pas hesiter Wink

A part ca, tu es de ou dans le 13 Confused: Confused: Confused:
Je suis a coté d'Aix en provence!

Pour la caisse d'asphalt ya un autre "soucis"

En fait j'hesite a acheter une 200sx ou; un vehicule que j'a ideja vu et qui me plait; une porsche 944 turbo 250.

Le probleme c'es tque c'est bien differents..et le choix est difficile pour moi..
FORTNIKATOR a écrit :Je suis a coté d'Aix en provence!

Pour la caisse d'asphalt ya un autre "soucis"

En fait j'hesite a acheter une 200sx ou; un vehicule que j'a ideja vu et qui me plait; une porsche 944 turbo 250.

Le probleme c'es tque c'est bien differents..et le choix est difficile pour moi..

tu verras le jour ou t'auras une merde,les gars de chez Porsche vont t'accueillir a bras ouverts,la tres belle facture avec LOL ,on dit que Nissan est cher,mais alors eux jump
Juste pour info : la Porsche 944 turbo version 250 bourricots je suis devant :appl:
Par contre je suis monté dedans : c'est la pitié la place disponible à l'intérieur Confused
Et les places arrières sont encore pires que sur la RS13 : si y'a qq'un derrière, le passager avant est tout recroquevillé contre le tableau de bord Sad
Mouais alors la porsche .... si t'es pas mecano .. tu vas aussi avoir de jolie surprise sur l'entretiens et le prix des pieces... J'ai des potes qui ont testés ... (et pourtant ils ont pas vraiment de prob de fin de mois ..). et ça les a saoulés ces tarifs prohibitifs... :roll: ...
Maintenant celle d'Asphalte je la suis de temps en temps sur le forum comme tout le monde mate un peu les caisses des autres et ce S13 sort quand meme du lot ... Il est refait de A à Z ... LOL ... Il n'y a pas beaucoups de S13 nikel de chez nikel car les proprio se decourage avant j'ai l'impression ... et les galeres peuvent s'enchainer au fur et a mesure de la prepa ... Genre un mauvais rectifieur (et je sais de quoi je parle.. :rollSmile ............ Donc si tu en trouve une clean et celle la ... Est clean .. Profite en ... avant que le proprio la garde... Wink
FORTNIKATOR a écrit :Je suis a coté d'Aix en provence!

Bon ben je crois que je vais pouvoir te decider a acheter un S13 LOL

Passe me voir et tu auras droit a un tour gratuit Wink Bon j ai pas la prétention d avoir autant de puissance que celle d asphalt, mais ca te donnera deja une tres bonne idée. Fleche MP