slt a tous g acheter un compte tour (shift light) pour mon crx ed9 et sur la notice ils disent de le branche sur l allumage mais ils ne disent pas ou!!!pourriez vous me renseigner merci.
alors c'est super simple... De ton compte tour tu devrais avoir trois fils (cinq avec la shift light...). Dans ces trois fils, tu as un plus un moins et un fil pour le signal... Tu démontes la casquette de ton compteur, et tu demontes ton compteur et tu verras derrière ton compte tours (d'origine) trois écrous. Avec un voltmètre tu arriveras à determiner lequel des trois écrous correspond au signal. Une fois repéré, tu mets une cosse à oeillets et voilà le tour est joué... Si tu as des problèmes n'hésites pas à me contacter j'ai fait cela pour deux CRX ça marche super bien...Kévin
c bon g branche comme tu ma dis ms le truc c que mon compte tour ( le nouveau) n est pas au meme niveau que l origine et qu il monte et descend dis fois trop vite
salut moi aussi j'ai monté un compte tour et il n'affiche pas pareil que celui d'origine.
Si a bas regime c'est pareil mais une fois ds les tours vers 6000 la différence commence.Sur le compteur d'origine la rupture est affiché a environ 8200 et le nouveau a 7700 rpm.
J'ai discuté avec quelqu'un qui avait le meme que moi et c'est pareil.
On en a deduis que notre compte tour n'était pas de bonne qualité en meme temps on la pas payé cher.
Rebonjour les gens
Alors moi je l'ai acheté sur un site tuningeee super connu pour 80 euros... (c'est un type R...) donc je ne m'attendais pas à un super truc... Mais je n'ai aucune différence... Après c'est vrai tout dépend par rapport à la qualité des instruments utilisé... Kev
ting a écrit :On en a deduis que notre compte tour n'était pas de bonne qualité en meme temps on la pas payé cher.
Ou pas ...
Je pense plutôt que c'est le compte tour d'origine qu'est de mauvaise qualité.
Sur sa s13, à 7000 au compte tour d'origine Asphalt était à 6500 réel.
J'ai pas regardé sur le miens, mais y'a des chances que ça fasse pareil. Je sais que mon compteur d'origine est optimiste sur la vitesse (et ça vient bien du compteur, l'info qui vient du calculo et arrive au bloc compteur est juste au km/h près je l'ai vérifiée au Consult).
Les instrumentations d'origine à aiguille sont souvent (très) imprécises dans les extrèmes, faut pas trop s'y fier.
Le mieux, c'est les instruments électroniques, style SAFC/VAFC, AVCR, etc ... on évite de rajouter l'imprécision d'un mécanime à l'éventuelle erreur de mesure.