Salut!
Voilà je viens d'acheté une toyota celica et lorsque je freine la voiture tremble! d'où sa peut venir?
Merci d'avance pour vos réponses! :noyade:
Salut,
ABS ?
Disques Perfo / Rainurés ?
Disques voilés ?
C'est ce qui me vient à l'esprit, apres chui loin d'etre expert mais si ca peux aider.
sa tremble peut importe le freinage?
si sa tremble tout le temps pour moi c'est disque voille
si sa tremble seulement en cas de gros freinage je pensserais plus a l'abs
OUi sa tremble peut importe le freinage et j'ai l'impression que la pédale reviens un peu!Sinon les disques ont 67000km et les plaquettes ont 6000km!
Je dirai aussi disques voilés
arf ca veut dire mes disques sont hs aussi mes plaquettes ont 1000 km :/
oui je dirais disque et mieu vaut changer aussi les plaquette et tout remettre a neuf
Il parait que c'est une maladie sur la celica!
Quelqu'un peut me dire où je pourrais trouvé des disques plus performent qui se voilent moins facilement!
De quelle Celica parles-tu ? Aucune n'est connue pour avoir des problèmes de freinage... Si tu es un gros barbares et que tu serres tes roues à la masse, c'est normal que les disques se voilent
japan seishin a écrit :Il parait que c'est une maladie sur la celica!
Quelqu'un peut me dire où je pourrais trouvé des disques plus performent qui se voilent moins facilement!
Le problème n'est pas du tout connu sur les Celica !
Ma T18 de 91 a ses disques d'origine et 355 000 km. Ils sont un peu creusés mais pas voilés du tout. D'un autre coté, je ne fais que de l'autoroute...
Par contre, ton descriptif correspond exactement à des disques voilés, mais alors pourquoi ?
Je viens juste de l'avoir se dimanche et c'est l'ancien propriétaire qui ma dit que c'était une maladie sur la st182! Je l'ai cru étant donné qu'avant ,soit disant , il avait eu une celica de 1987 et des supra! J'ai les factures sa à était fait chez TOYOTA à 113738km exactement!
Je reviens de chez toyota, pour eux aussi les disques serait voilés! La cause d'après eux est que les roues aurait été trop serrées! Il me faut sortir à présent 95E par disque et 70E les 2 jeux de plaquettes taxes comprise! Quelqu'un aurait il trouvé moins cher?
Merçi pour l'info et j'espère que tu ne pense pas que je ne te croyais pas mais on ma toujours dit que 2 avis (voir même plus quand on a la chance de faire parti d'un forum avec autant de passionné(e)s) val mieux qu'un!
ET MERCI AUX AUTRES DE LEURS REPONSES! :top:
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par contre niveau qualité jamais essayer mais j'y pense pour la corolla les finances etant au rouge
disques voilés a 100%, j'avais se problème alors que mes disques étaient quaziment neufs, c'est le problème quand tu freines comme un goret à plusieurs reprises sans que tu leurs laissent le temps de refroidir un peu.
Surtout avec des plaquettes d'origines qui sont plus durs que des modèles sport.(plus d'échauffement car plus de tours de roues pour le même freinage d'où l'échauffement)
j'ai remis disques plaquettes sport et plus auccuns soucis, par contre si tu changes les disques il faut impérativement mettre des plaquettes neuves, celles que tu a actuellement, tu les gardes et tu les remettra quand tes neuves seront HS.
bd45 a écrit :Surtout avec des plaquettes d'origines qui sont plus durs que des modèles sport.(plus d'échauffement car plus de tours de roues pour le même freinage d'où l'échauffement)
Mouais, c'est juste un peu le contraire pour l'échauffement
: plus tes plaquettes sont "sport" (=tendres) plus elles accrochent et plus ça chauffe.
(frotte un cailloux et une gomme sur une table, tu verras ce qui chauffe le plus
)
pas vraiment, tout le monde sais qu'avec les plaquettes honda d'origines, des vrais bout de bois pouvant faire 80.000 km, si tu freine trop fort tu bousilles les disques, mets des plaquettes tendres et c'est tes plaquettes que tu va bouffer et pas tes disques.
avec les plaquettes dures tu dois appuyer comme un gorret et comprimer a mort le disque , d'ou l'échauffement et l'usure du disque, alors qu'avec les tendres tu appuies moins et le temps de frottement est moindre car tu a réelement freiner , pas essayer de freiner comme avec des plaquettes dures , mais bon, si tu veux
, t'as pas dut en bouziller beaucoup des disques toi MDR
Bah, non puisque j'ai des plaquettes stock !!! :]
Sans rire, fait l'expérience
Monter en même temps disques neufs + plaquettes neuves, n'est pas judicieux.
Il vaut mieux d'abord roder l'un, puis l'autre.
Plaquette dure ou molle, rien à voir avec la résistance de la pédale.
L'échauffement des freins c'est une question d'endurance et de refroidissement.
Un disque se voile quand il refroidit trop rapidement.
jhub a écrit :Bah, non puisque j'ai des plaquettes stock !!! :]
Sans rire, fait l'expérience
stock = "dures donc j'ai raison
bd45 a écrit :...
avec les plaquettes dures tu dois appuyer comme un gorret et comprimer a mort le disque , d'ou l'échauffement et l'usure du disque, ...
relis-toi !
tu comprends pas ma parole
, quand j'avais les plaquettes dures, pour freiner il fallait taper comme un boeuf ds les freins car ça freine pas , maintenant avec les tendres , t'appuies moins sur la pédale donc le disque morfle moins ..... C'est pourtant pas bien compliquer ......
, je parle par expérience......
Dernière tentative : tes plaquettes "racing" usent plus tes disques que des plaquettes moins tendres (stock par exemple). M'enfin, laisse tomber, si tu veux pas comprendre, je peux rien pour toi...
Euh toutes façons vous battez pas...
Le freinage consiste à transformer l'énergie cinétique de la voiture en chaleur au niveau des freins. Pour un freinage de 130 à 50 km/h par exemple, l'énergie cinétique à dissiper sous forme de chaleur est la même quelles que soient les plaquettes !
Plus un freinage est rapide, plus les éléments (disques et plaquettes) chauffent. Avec un freinage stock il faudra 5 secondes pour ralentir de 130 à 50, alors qu'avec un freinage "racing" il ne faudrait peut-être que 3 secondes. Il dissipe pourtant autant d'énergie sous forme de chaleur mais en 2 secondes de moins, donc fatalement il chauffe + !
Oui, voila, c'est plus scientifique que mon explication avec la gomme et le caillou, mais c'était bien cette idée...
De toute façon si je rencontre bd45, je lui casse la tête, c'est sûr ! :] :] :]
jhub a écrit :Oui, voila, c'est plus scientifique que mon explication avec la gomme et le caillou, mais c'était bien cette idée...
De toute façon si je rencontre bd45, je lui casse la tête, c'est sûr ! :] :] :]
Pas de pb, le roi des disques qui font 350.000 km
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les plaquettes tendres usent plus le disque, je l'ai toujours été, ce que j'éssaie de t'expliquer tant bien que mal, c'est que les plaquettes dures voilent tes disques avant qu'ils soient usés !!! Il vaut mieux user ses disques plus rapidement avec des plaquettes tendres plutot que de voilé ses disques en 5000 km avec des dures quand tu freines comme un boeuf.
Capito
, là j'arrete , si tu piges pas , je peux rien pour toi
Moi je freine comme un boeuf, faut que ça stoppe court, rien à péter de voiler les disques tous les deux mois, de toute façon je suis blindé de thunes :noel:
moi je freine pas comme ca nique pas les freins
c la carosserie qui prend tout
Fais comme moi : utilise le volant ! ta carrosserie se portera mieux ! :] :] :]
Sinon, les disques se voilent parce qu'ils chauffent, justement, donc avec les plaquettes tendres. (désolé d'insister
)
Un disque est soumis à des contraintes élevées qd tu es un goret
.
Un freinage efficace se fait dégressivement donc tu freines plus fort au début quand il est "froid". Il va donc chauffer très vite et c'est cette brutale montée en température non homogène du disque qui va le déformer.
Dans le meilleur des cas tu le voiles, au pire tu le pètes (déjà vu en moto à l'avant
). Voila, c'est un peu plus scientifique qu'au début.
Sinon, ils ont 35
6 000 km, s'il te plait !