Bonjour,
Sur une 300ZX Z32, j'ai une bielle de cassée.
Ma question est :
- est-il plus judicieux de changer le bloc moteur (si j'en trouve un) ou
- vaut-il mieux faire un ré-alésage des cylindres et changement des pistons & bielles ?
Nissan propose un moteur neuf, avec le montage, pour la modique somme de ............................... 13 000 !!!!
(et il n'y a pas de "0" en trop)
Merci pour vos réponses
Si vous avez des adresses (pour un moteur ou pièces), je suis preneur !
je vois pas le rapport entre un realesage/pistons forges,et ta bielle pete?? :roll:
si tu te sens le courage,et si tu as du temps,que tu es equipe,etc,et bien il est plus gratifiant de le repare soi meme.
boyou2 a écrit :je vois pas le rapport entre un realesage/pistons forges,et ta bielle pete?? :roll:
si tu te sens le courage,et si tu as du temps,que tu es equipe,etc,et bien il est plus gratifiant de le repare soi meme.
Si la bielle a peté il y a fort à parier que les chemises est pris aussi, je pense que c'est pour ca qu'il parle de ca
et pour 3 fois moins que le prix annoncé pr nissan,tu peux te monter un bloc renforcé....par contre il te faut de l outillage,de la place,et kkes conaissances en mecaniques quand meme....
Piv a écrit :boyou2 a écrit :je vois pas le rapport entre un realesage/pistons forges,et ta bielle pete?? :roll:
si tu te sens le courage,et si tu as du temps,que tu es equipe,etc,et bien il est plus gratifiant de le repare soi meme.
Si la bielle a peté il y a fort à parier que les chemises est pris aussi, je pense que c'est pour ca qu'il parle de ca
oui,c'est sur,mais tant que c'est pas demonte,on sait pas.....
Je suis surpris que le bloc moteur soit si peu cher, ou alors les 13000 c'est sans la main d'oeuvre ?
Un bloc moteur remis à neuf vaut moins de 2000$ aux US. Même si tu rajoutes 1000 $ pour le port et les frais de douane c'est moins cher que de le rconstruire toi même, même si c'est moins valorisant.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...91252&rd=1
Sinon, sur le forum 300zx.fr il y a Hashkaess qui vend un moteur de 90 000 km avec un joint de culasse HS, si tu te sens de le refaire ça t'économise les frais de port à l'international et la douane.
http://fairlady.forumactif.com/Le-Forum-...98bd094482
Dans tous les cas bonne chance,
Merci pour les réponses.
Pour commencer, ce n'est pas mon moteur, mais celui de mon frère, qui, n'ayant pas d'accès à l'internet, je m'en charge pour lui.
Alors, dans le désordre :
- le moteur avec le JDC HS, je l'ai vu, mais en premier lieu, je cherche un moteur tournant ;-)
- Ensuite, pour le ré-alésage, je n'ai pas vu le bloc, mon frère non plus (il doit y aller d'ici quelques jours, car la voiture à été remorquée dans un garage), mais je pense aussi que le cylindre doit tirer la gueule !!
13 000 , c'est le prix nissan pour le moteur + MO (19h), si tu as des doutes, tu peux prendre ton téléphone
;-)
Après, mon frère n'est pas contraint par le temps (4 voitures pour un couple
)
J'ai déjà fait un tour sur eBay US, il y a plusieurs annonces pour le vg30dett, mais c'est plus dans les 1000 $ que 2000 .....
Sinon, j'ai vu un moteur anglais à 840 £ + 250 £ de FdP
De ce que j'ai vu, des pistons forgés + bielles, ça coûte la peau des roupettes
Je ne pensais pas que c'était aussi cher !!!
en gros tu as deux choix:
Réparé: ben si comme moi tu t'y connais pas en mécanique, oublie
Par contre c sur que ça te coutera pas moins cher qu'acheter un bloc. Les pistons bielles forgé ne seront pas trop cher mais faudra la pochette de join et puis tu peux pas ouvrir un moteur juste pour changer bielle piston, tu vas changer les coussinets, la pompe a huile, la pompe a eau, la distrib, les joins de culasse, tous les autres joins, faudra refaire les culasses, resurfacé...
échanger: le mieux serai de te rapprocher de Excel Auto (tel: 0689909593) il vient d'importer un moteur.
Ou alors d'aller le chercher toi même en Angleterre
J'ai trouvé des moteurs (apparemment ayant dans les 40 000 km), dont les mesures de compressions sont vérifiés et garantis (mais bon, le vendeur aux US, la voiture en FR, peut de chance de la faire jouer si besoin est) ...
Niveau tarif, ils sont entre 1300 & 1800 livré (et un français à 2000 , 100 000 km, mais sans livraison) !
Après, pour le montage, un garage en demande ~500 et 700 , mais je crois que mon frère connaît un mécano par chez lui ...
@ Bubuche, en achetant les pistons et tout le tralala, à combien s'élève la facture ? (sans MO)
Je n'ai aucune idée du prix !
J'ai vu ton sujet, félicitation !!!
ben disons que juste les pièces ça doit etre dans ces prix la:
- pistons wiseco : 600
- bielles eagles: 800
- join culasse: 300
- pochette joins moteur: 350
- coussinets: 150
- réalésage du bloc: 300
- kit distrib + pompe a eau: 250
- pompe à huile: 150
Voici en gros les prix, c de tete donc pas prendre pour argent comptant mais c à peu prêt ça
Par contre tu aura peut etre des surprises en démontant, support moteur HS, turbo HS...
Surprise
Juste pour info, est ce que tu peux nous dire, comment la casse s'est passée ? dans quelles conditions, et à quel kilometrage moteur ?
Bubuche, ok merci. Je crois que le changement du bloc complet est plus économique !
JP32, apparemment, la casse est survenue lors du petite bourre, je ne connais pas le nombre de km, et mon frère avait fait la vidange chez Feu Vert quelques semaines auparavant (dire que c'est lié est un raccourci facile .....)
Je n'ai, pour le moment, pas plus de détails !
ben un raccourci faible mais ils avaient mis combien d'huile dedans feu vert?
regarde sur facture
Je vais demander à mon frère ... (puisque c'est sa voiture, mais il n'a plus internet en ce moment)
Pour info, quelle est la contenance normale ?!
3litres si change pas filtre a huile
et oui c peu
Ok, vu la question, je m'attendais à 8 litres !!!
Si ça se trouve, ils ont facturé 5l les enfoi*és !!! :x
Bon, quelques infos et non des moindres !!!
Alors, pour commencer, d'après mon frère, le garage a facturé 5L (de mémoire car la facture est dans la voiture et la voiture est à 200km de chez lui). Ca l'a surpris car comme moi, il pensait qu'il y en aurait plus !
Déjà là, pas content !
Concernant la panne, le garage qui a remorqué la voiture, a établi le diagnostique à l'"oreille" ... En clair, il a démarré le moteur et au bruit (gros claquement), il a dit : bielle cassée ...
Donc, aussi bien, c'est autre chose ...
D'après mon frère, le bruit provient de la culasse coté passager, près de l'habitacle !
Là, comme il est en mission, il ne peut pas aller voir la voiture et surtout, la faire rapatrier dans un garage de confiance (habitué à travailler sur voiture hors du commun comme des porsches etc etc), alors là, ça semble être le mécano du coin ...
Ca serait une biele cassée le moteur tournerait pas ... un coussinet amoché par contre c'est possible si ca vient du bas...
JF_PGT24v a écrit :Ca serait une biele cassée le moteur tournerait pas ... un coussinet amoché par contre c'est possible si ca vient du bas...
ben j'ai fallit racheté une 300 avec bielle cassée (le mec a demonté dessous pour le diagnostique) et le moteur tournait (selon ses dires)
sinon si il ont mit 5l a mon avis le moteur a pas du aimer
j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:
boyou2 a écrit :j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:
:shock: :shock:
boyou2 a écrit :j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:
Combien de Km il a fait
:
boyou2 a écrit :j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:
Et ça a donné quoi au démarrage ... ?
Remarque, c'était peut être une recherche technique secrète très aboutie pour éviter de se payer un carter cloisonné pour ne pas dégeauger la pompe en driftant
JF_PGT24v a écrit :Ca serait une biele cassée le moteur tournerait pas ... un coussinet amoché par contre c'est possible si ca vient du bas...
avec un pote on a racheté une ville caisse avec un SR20DE avec une bielle et un piston cassés, ça avait troué le bloc moteur, la bielle sortait par le trou sous l'échappement...
mais le moteur démarrait quand même...
(enfin, quand la bielle a traversé le carter d'huile et qu'on a commencé à retrouver des morceaux de piston dans le jardin il a arrêté les essais...)
ils ont peut etre facturés 5L mais n'en n'ont mis que 3.5
Moi chez Alfa c comme ça, c facturé au bidon. Par contre, ils me laissent le fond du bidon
Sinon, ben pas facile de t'aider comme ça... Elle est ou exactement la voiture?
Je parierai bien sur les coussinets quand même avec surement une bielle et un vilo abimé mais pour vraiment savoir, faut démonter...
boyou2 a écrit :j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:
c arrivé aussi a Speedy pas loin de chez moi... Dans une JAGUAR
moteur HS 15 sec apres...
Bubuche a écrit :ils ont peut etre facturés 5L mais n'en n'ont mis que 3.5
Moi chez Alfa c comme ça, c facturé au bidon. Par contre, ils me laissent le fond du bidon
Sinon, ben pas facile de t'aider comme ça... Elle est ou exactement la voiture?
Je parierai bien sur les coussinets quand même avec surement une bielle et un vilo abimé mais pour vraiment savoir, faut démonter...
Ben au prix du litre d'huile pour la 300 (dans les 15 du litre) moi je retournerai le chercher
(qui a dit que je suis radin ? )
boyou2 a écrit :j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:
eh c'est une blague, non.........ils ont du en casser des moteurs, chez ce garage......
ba demarrage,degueuli d'huile partout,remboursement du bloc entier
manque de bol,c'etait un bloc m5 v8
pas content le client,mais alors pas du tout