Japan Car

Version complète : Bruit enorme sur ma Del Sol
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Alors voila pour vous mettre dans le contexte, j'ai enmener ma voiture il y a 1 semaine chez le mecano pour changer les disques / plaquettes de freins ...

ils l'ont monté sur le monte charge et enlever les roues ...

sauf que depuis qu'il me l'ont rendu j'ai un bruit ... tout discret d'abord mais qui depuis 2 jours est enorme ...

c'est un espece de "CLANG", qui se fait entendre lorsque je passe l'embrayage ...

un ami mecano a regarder mais n'a pas trouver ...

cela est vraiment net lorsque je met la marche arriere, je lache un poil la pedale de l'embrayage et accelere un peu .. ca "CLANG CLANG CLLANG " plusieurs fois

mais en lançant la voiture, sans vitesse, boite vitesse dans le vide, pas de bruit sauf si la voiture passe sur une deformation ou un trou .. la ca se fait entendre ...

j'ai l'impression que le bruit vient de la roue avant gauche ou de ce coin la .. quand j'ai le pied sur le repose pied, je sens vraiment bien les bruits

en vous remerciant
plaquettes de freins qui claquent dans l'étrier
j'ai eu la même chose sur mon T20 . Après avoir redemarré à la fin d'un bouchon, je me suis retrouvé avec un étrier bloqué sur le périph Lillois. Dégouté, je vais chez toy--> 2 disques, 2 étriers, 2 jeux de plaquettes+ Mo=1500 € Shock
Je m'attends à un truc parfiat pour ce prix là et bien non.
A Chaque fois que je débraye, et commence à accélérer, une plaquette se décolle et claque.
Il paraît qu'ils ne peuvent rien y faire. Si elle péte je pense qu'il va y avoir du sport à la concession TOY de Lille
Tu sais ce qu'ils ont monté comme freins? Des fois les plaquettes adaptables peuvent avoir du jeux mais si le bruit est présent que lorsque tu as une vitesse enclenché, je ne pense pas que ça vienne des freins. Je pense que le mieux serai de passer dessous la voiture pour voir si y'a rien de casser ou autre.
merci scion pour ta reponse rapide et precise

mais est ce dangereux de faire de la route avec ??? je suis en droit de la ramener ??
c'est peut etre la boite ??
Un Cardan aussi non ??
gibs023 a écrit :Tu sais ce qu'ils ont monté comme freins? Des fois les plaquettes adaptables peuvent avoir du jeux mais si le bruit est présent que lorsque tu as une vitesse enclenché, je ne pense pas que ça vienne des freins. Je pense que le mieux serai de passer dessous la voiture pour voir si y'a rien de casser ou autre.

non je ne me souviens plus de la marque. Faut dire que je n’y ai pas fait attention, je suis arrivé à la concession après mettre fait jeté de tous les garages que j’ai croisé.
Je suis arrivé chez toy avec une roue qui fumait, quand je suis arrivé sur le parking les mécanos se sont tous retournés sur moi LOL
C’est de la marque « X » reconditionnée « toyota », du coup prix de la pièce multiplié par 2 ou 3 Evil
Point mort + accélération : pas de bruit
Point mort+ Embrayage + débrayage : pas de bruit
1ere ou MA + débrayage (mouvement des roues) : « clac »
Voiture en mouvement à faible vitesse + accélération = « clac »
A partir de 20 km/h + accélération + décélération = plus de bruit

Sur le coup, j’ai pensé aussi à la boîte et aux cardans.
J’ai même pensé à une rotule qui ce baladait ! Cà me saoulait parce que je me disais que je venais de claquer 1500€ pour des freins.

Alors j’ai demandé à un ami d’écouter d’où venait le bruit en faisant avancer et reculer légèrement la voiture (20 cm en avant ou en arrière suffisent). Pas de chance…côté gauche donc côté BV. Du coup on a répété l’opération avec le capot ouvert et lui la tête dans le moteur (la confiance règne). Verdict…le bruit vient de l’extérieur.
Par acquis de conscience, on l’a mise au dessus d’une fosse et on a répété l’opération. Aucun doute possible, çà ne peut venir que des étriers.
Pour ma part, le bruit commence à s’atténuer un peu. Mais quand je la lave, çà recommence. Je pense que la poussière s’installe derrière et amortie le claquement.
Je suis donc retourné chez Toyota. Après 5 min de coup de gueule, le mec me dit que çà leur arrive régulièrement et qu’ils ne peuvent rien faire. A la limite mettre un coup de graisse au dos de la plaquette Shock Shock
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que si je n’avais pas pris 5min pour faire mes tests de bricolo du dimanche et si j’avais été plus crédule, le mec m’aurait dit qu’il fallait changer les cardans. Wink
Là çà fait 2000 Km que je roule comme çà. A part le fait que les plaquettes semblent s’user plus rapidement (poussière de freins sur les jantes Cry ), elle freine correctement.

désolé d'avoir fait un roman LOL mais je voualsi être précis pourque sache si tu avais le même problème que moi Wink
Les plaquettes ont trop de jeu c'est pas normal. Normalement si tu va en concession c'est pour avoir de la pièce d'origine montée et non pas de l'adaptable. Surtout que sur les toy, c'est pas ce que tu changes le plus souvent les freins lol. La celica turbo de mon oncle a parcourue 100000km avant de changer les plaquettes. Et encore je lui est remplacé car j'en avait mare de regarder si elles étaient bonne ou fraca. Je suis allé chez Toy pour prendre les plaquettes et pas de soucis. Elle a 140000 maintenant et pas de clac. Idem pour la Yaris a ma femme.
c les plaquettes!!!
il fo y mettre de la graisse sur les coins où repose la plaquette.
Chez Honda kan t'achete les plaquettes il ya un sachet de graisse avec.
scion a écrit :plaquettes de freins qui claquent dans l'étrier

pareil mauvaise référence et les plaquettes sont trop petites et bougent dans l'étrier... pas de graisse à mettre mais commander un autre jeu en se basant sur les plaquettes que tu avais avant, en principe dans les catalogue de plaquettes tu as les profils à l'échelle 1...
coco vtec a écrit :c les plaquettes!!!
il fo y mettre de la graisse sur les coins où repose la plaquette.
Chez Honda kan t'achete les plaquettes il ya un sachet de graisse avec.

la graisse qu'i fournisse sert a mettre au niveau des vis de fixation de l'etrier sous les caoutchouc ( les tiges qui coulisse pour le rattrapage )
ba ecoutez je reviens du garage ... ils sont en vacances mais j'ai vu un des mecano il m'a dit que ca ne pouvait pas etre les plaquettes ..

lui pense au cable de l'embrayage de desserer .. dsl j'y connais rien ^^
manstein a écrit :ba ecoutez je reviens du garage ... ils sont en vacances mais j'ai vu un des mecano il m'a dit que ca ne pouvait pas etre les plaquettes ..

lui pense au cable de l'embrayage de desserer .. dsl j'y connais rien ^^
:roll: remarque çà ne coute rien de verifier le cable d'embrayage Big Grin
sans être mécano, j'ai un gros doute.
Il t'aurait dit de remettre du lave glace que çà aurait été la même chose LOL LOL
salut
c'est pas ton moyeu qui est mal serré ?
moi c'était pareil et en fait le cardan avait du jeu et ça faisait clak dés que je lachais l'embrayage, ressere un peu plus fort ton moyeu pour voir c'est vite fait Wink
et comme par hasard mon mecano est absent pendan 4 jours !!!


je vois et je vous tient au courant !!

merciiiiiiiiiiiii
Un truc con mais qui peut-être intéressant à vérifier : les tôles de protection derrière les étriers et les disques : ça tombe ils ont pas reserré les boulons à fond.

Déjà eu le cas. Wink
Beowulf est le grand gagnant !

en effet, une lamelle a du jeu derriere, ils me mettent des "agraffes" vendredi !!!
Wink
Alors ? verdict ??
C'est bien ce que dis Beowulf ?

J'aimerai savoir car ca me fais la même chose après avoir embrayé ou en déccélération...
pour te repondre, le mecano a dit que l'un de mes amortisseurs (av droit) avait du jeu au niveau du haut !!! donc qu'il etait mal fixé ...