Japan Car

Version complète : [Nissan] Skyline GTR "old school"
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c'est trop beau dommage qu'il n'y en ai pas sur nos routes.
Juste pour info mon assureur m' a confirmé qu'une voiture de plus de 10 ans est assurable collection sauf qu'on ne peux l'assurer que promenade et pour un kilometrage limité.
D10K a écrit :Juste pour info mon assureur m' a confirmé qu'une voiture de plus de 10 ans est assurable collection sauf qu'on ne peux l'assurer que promenade et pour un kilometrage limité.

et encore faux

ton assureur t'a fait un blabla peu réaliste d'apres ses propos

ma datsun de 1979 est assurée en kilometrage no limits pour 79 euros par an Oops!

edit:

Pour revenir au sujet "skyline old school"
Je ne vois toujours pas ce qui techniquement bloquerait dns l'import d'une raisonable R30 Oops! :P

[Image: 800px-Japanese_NISSAN_Skyline_R30.jpg]
Rien...

encore faudrait-il trouver quelqu'un d'assez passionné pour le faire Wink
t'as pensé au pere noel?
C'est une ordure LOL
Shiron a écrit :sous le sapin pour noël?
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=147469133
:P

Bordel ! Pourquoi chuis pauvre !!!!!!!
Droo-P a écrit :
Shiron a écrit :sous le sapin pour noël?
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=147469133
:P

Bordel ! Pourquoi chuis pauvre !!!!!!!

nan en fait c'est :

bordel ! pourquoi vous me foutez ça sous les yeux alors que j'ai pas une thune..

auquel je plussoie Confused

d'un autre coté, l'acheter c'est pas l'homologuer..
Ouai mais ils arrivent à homologuer de la chevy de 1975 de 30 metres de long avec un moteur 16 cylindre produisant 40000g de co2 au kilometres,

En cg collection biensur

Alors en quoi ça bloquerai la GiTiAruka KPGC10 Confused:

Je la veux Cry ,c'est ma preferée en + Cry
Shiron a écrit :sous le sapin pour noël?
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=147469133
:P

C'est une faux GTR !

Les vrais ont le moteur S20 pas L....... !

J'ai un ami à Londres avec une vrai !
[Image: hokkaido%20239.JPG]
[Image: hokkaido%20238.JPG]

Oh mais qu'est ce que c'est ? LOL
C'est à Hokkaido, je l'ai suivi sur près de 50Km. Le bruit du moteur est impressionnant. Il roulait tranquilou avec son gamin. J'avais aucun mal à suivre avec ma micra 1.2L BVA. Super souvenir.[/img]
Sean Dezart a écrit :
Shiron a écrit :sous le sapin pour noël?
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=147469133
:P

C'est une faux GTR !

Les vrais ont le moteur S20 pas L....... !

J'ai un ami à Londres avec une vrai !
pas grave sa le fait quand même :P
Shiron a écrit :
Sean Dezart a écrit :
Shiron a écrit :sous le sapin pour noël?
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=147469133
:P

C'est une faux GTR !

Les vrais ont le moteur S20 pas L....... !

J'ai un ami à Londres avec une vrai !
pas grave sa le fait quand même :P

Bien sur, et c'est très, très joli. La bas, c'est comme ici un peu. Ici, les gens fait les copies des Gordinis, Simca 1000 Rallyes etc.

La bas, les gens fait les copies des Skylines GT-Rs, Z432s etc sur les models des base.

ça ne va pas dire qu'ils ne sont pas joiles.......qu'ils éxistent et ce n'est pas mieux de savoir comment determiné des vrais des faux ?

Il suffit de savoir
il ne faut pas se leurrer, cette auto est mythique au japon, et les modèles "pas chers" qu'il laissent partir sont généralement pourris à l'os.

si tu veux un GTR dans un état irréprochable, c'est 50000 mini

au moins l'homologation ne posera pas de problèmes avec une CGC

autre chose, ne confondez pas CG collection et assurance collection, elles ne sont pas lièes

pour une assurance collec, c'est :

une véhicule d'usage courant
une auto dont la production a cessé depuis 8 ans, et qui présente un intérét par sa sportivité ou sa rareté
hirohazaka a écrit :il ne faut pas se leurrer, cette auto est mythique au japon, et les modèles "pas chers" qu'il laissent partir sont généralement pourris à l'os.

si tu veux un GTR dans un état irréprochable, c'est 50000 mini
Un homme sage, très sage ! Et ajoute au prix, le comm. plus transport, assurance pendant, frais de douanes, TVA....... dit +/- €100000 !
50000€ c'est pas un peu beaucoup pour une assurance et un transport en container ? :roll:
stp, arret de jouer avec les chiffres..........il a dit minimum et ça c'est si tu trouve une vrai et verifié plus le comm. du garage entre vous et le vendeur plus les frais de doaunes et TVA sur le prix de la vente ET frais de transport.

65000 achat + comm.
10000 transport plus ass
--------------
75000 x10% frais de-douanes etc (7500)
--------------
82500 x 19.6% TVA (16170)
--------------
98670

pas loin non ?
Il part sur une base de 50000€ et toi sur une base de 65000€...

Ensuite, si tu l'achètes dans un garage, la comm' est déjà comprise dans le prix d'achat ! Et pour un véhicule comme celui-ci je mandate pas un bridé pour me l'accompagner aux container, j'y vais moi même ! Wink

Juste comme ça on est déjà 25000€ moins cher que ton total HT et hors douanes ! Wink
tu auras forcément un intermédiaire, et puis y aller c'est très bien mais dans le vide. Tu aurais pu aller aussi bien chercher ta cappo tout seul, et l'angleterre n'est pas le Japon. Wink Wink

les prix sont ceux qu'ils sont, et même si il y a moyen d'économiser un peu, la base est incompressible, et plus c'est beau, plus c'est cher
Je sais pas où vous allez chercher vos intermédiaires alors, mais à 10000€ il se touche la nouille :roll:

Et t'inquiètes pas, ma 1ère Cappu' est venue direct du Japon, j'ai pû suivre tous le procesus de la commande à la livraison ! Le seul intermédiaire qu'il y a eu était en angleterre, et au japon c'est le garage qui s'est occupé de l'export (ils n'ont a pas pris 10000€ de commission, ni mon intermédiaire, ni le garage) Wink

Citation :et puis y aller c'est très bien mais dans le vide.

J'ai pas compris... Tu veux dire que c'est bien d'y aller uniquement en touriste ?
Si c'est ce que tu voulais dire je peux t'assurer que pour une caisse à 50000€/80000€ c'est moi qui vais la choisir, l'inspecter et l'accompagner à son container Wink

Mais la question se pose pas ! A ce tarif j'achète pas une "vieillerie" à moins d'être multimillionnaire LOL

Citation :et plus c'est beau, plus c'est cher

... pas d'accord ! Wink
il serait dommage que tu ai payé deux fois le prix de ta caisse en commission vendeur Wink comme généralement c'est un pourcentage sur la vente, le service se paye.

là ou tu te trompes c'est sur le terme "vieillerie" ce qui doit indiquer une méconnaissance totale du monde de l'auto ancienne en général. Si j'ai 80K euros a coller dans une auto, je préfères la coller dans une KPGC10 que dans une R35, l'ancienne elle ne verra pas sa valeur bouger, bien au contraire.

quand je dis plus c'est beau, c'est que plus l'auto est en bel état, plus elle sera chère, je ne discute pas des gouts esthétiques, c'est une affaire personnelle.

n'étant pas un maniaque du boulon d'origine, mon kiff serait plutot un KPC avec un RB26 et un esprit totalement oldschool 70's, mais on s'éloigne

Mr Green
quand j'utilise le terme "vieillerie" c'est concernant les autos dites de collection Wink

j'adore les vieilleries, mais malheureusement comme je disais, des autos d'une certaine époque ne sont achetées uniquement par plaisir pour les weekend ! Je m vois mal payer une KPC 80000€ pour rouler la semaine... LOL

Acheter une civic SB1 ou une S800 pour rouler la semaine pourquoi pas ! c'est vieux, ça "coûte rien" et si tu casses quelque chose tu t'en sors toujours financièrement ! alors qu'une "vieillerie" à 80000€ tu la sors une fois l'an pour les grandes occasions... D'où le besoin d'être financièrement aisé pour avoir une auto de cette catégorie !

Bref, demain j'hérite de 10 000 000€, peut-être qu'elle serait dans mon top 30 LOL

Et bien évidemment je préfère 100 fois une KPC qu'une R35 ! Je veux rouler passion, différent, fun mais surtout raisonnable pour le moment (sinon j'aurais craqué pour une Esprit GT3 ou une Exige S1) Wink
pharaon a écrit :Acheter une civic SB1 ou une S800 pour rouler la semaine pourquoi pas ! c'est vieux, ça "coûte rien" et si tu casses quelque chose tu t'en sors toujours financièrement ! alors qu'une "vieillerie" à 80000€ tu la sors une fois l'an pour les grandes occasions... D'où le besoin d'être financièrement aisé pour avoir une auto de cette catégorie !
Et bien évidemment je préfère 100 fois une KPC qu'une R35 ! Je veux rouler passion, différent, fun mais surtout raisonnable pour le moment

Je pense sincerement que tu surrestimes l'entretient d'une auto comme une Sky C10 ou une C110.

Et jte dis ça car j'ai de la nissan des années 70 en stock LOL .

C'est quand même pas une F40,et je pense même que cela revient moins cher en usage quotidien qu'une R35.
s2000_richard a écrit :
pharaon a écrit :Acheter une civic SB1 ou une S800 pour rouler la semaine pourquoi pas ! c'est vieux, ça "coûte rien" et si tu casses quelque chose tu t'en sors toujours financièrement ! alors qu'une "vieillerie" à 80000€ tu la sors une fois l'an pour les grandes occasions... D'où le besoin d'être financièrement aisé pour avoir une auto de cette catégorie !
Et bien évidemment je préfère 100 fois une KPC qu'une R35 ! Je veux rouler passion, différent, fun mais surtout raisonnable pour le moment

Je pense sincerement que tu surrestimes l'entretient d'une auto comme une Sky C10 ou une C110.

Et jte dis ça car j'ai de la nissan des années 70 en stock LOL .

C'est quand même pas une F40,et je pense même que cela revient moins cher en usage quotidien qu'une R35.

Tu ne peux pas comparer une Datsun Cherry (me souviens quel modèle de Nissan tu as donc je prends l'extrème) et une KPC comme tu ne peux pas comparer une KPC et une R35...

Elles ne sont pas vouées à la même utilisation et leur entretien ne sera pas le même de ce fait !
De même qu'une personne qui met 80000€ dans une telle auto ne roule pas en 206 ou en civic le reste de la semaine, n'a aucun soucis financier et a déjà certainement investis de façon à gagner de l'argent sans sortir de chez lui... LOL

Prends pour exemple une 2000 GT, tu ne peux pas la comparer avec une corolla... Il y a encore peu on pouvait lire sur un autre topic le prix de certaines pièces : 230€ pour un papillon de roue (prix d'achat chez le garagiste au Japon sans frais d'envoi)... De même que les délais pour avoir les pièces ne seront pas les mêmes que si tu dois commander des pièces pour ta Nissan que tu pourras facilement trouver en France ou en Europe !

Donc à moins que tu ais des tarifs de pièces détachées pour me prouver qu'une KPC ce n'est pas coûteux en entretien... Je reste quand même sur ma position : si tu achètes ce genre d'auto c'est que financièrement ta vie est bien accomplie !

Comparons donc ce qui est comparable et restons ouvert aux points de vues de chacun du moment que le contraire n'est pas démontré ! LOL
Sauf que des nissan comme la mienne,il y en a eu 50 en France et il en reste 3.
Documente toi stp avant d'écrire un pavé Smile

Et,les endroits ou je trouve les pieces, je peux aussi trouver de la piece de kpgc ou autre Smile

Et si je te dis qu'une KPGC10 coutera moins cher à rouler qu'une R35, je ne l'écris pas au hasard...

A+
un ancienne sky est assez jouable en daily driver, ce n'est ni un V12 féfé ou un 4 arbre porsche, la base reste assez "rustique" en revanche tu n'a pas interet à péter un cligno ou plier une aile

ensuite tu as les moyens ou tu ne les as pas, mais c'est un autre débat

les rêves des pauvres sont la réalité quotidienne des riches Wink

ps : une visa c'est une vieillerie, une C110 c'est une ancienne, toute la nuance est là Big Grin
Mais même un cligno ou une aile, tu les trouveras
Cher oui, mais si t'as ce genre de bagnole,ça sera pas un probleme de mettre 200e dans une fleche éclairante.

Apres, énormément de pièces carrosserie entre la coupé et la berline 110, qui a été bien + diffusée au japon,sont en commun.
Un peu comme ma coupe et la berline,mais la n'est pas le sujet LOL

Vive les visa :!:
si c'est une chrono oui Wink
s2000_richard, j'écris un pavé parce que ça me fais plaisir de débattre, d'échanger et d'apprendre... Wink

Et ta Nissan je t'ai dis ne plus me souvenir du modèle dont il s'agissait... Oops!

Et concernant le comparatif R35 et KPGC10 j'ai dis ce que j'en pensais Wink

hirohazaka, un daily drive de ces années là à 80000€ c'est pour moi une idée assez peu concevable... Il y a des passionnés qui achètent pour rouler et d'autres pour contempler. Dans le cas d'une KPGC10 je serais plutôt du genre à l'exposer dans mon salon et ne la sortir que 3 ou 4 fois l'an à de grandes occasions... Oops!

Bref, j'arrète, j'ai l'impression d'être mal compris et j'aime pas me mettre des personnes à dos pour si peu de choses LOL
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