Japan Car

Version complète : [CRX] Choix filtre à air pour boite d'origine?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon, j'ai quand meme hésité à poster vu que ce sujet à été abordé plein de fois mais là, je ne trouve pas ce que je cherche...

donc, étant novice en la matière, j'y vais doucement...
je compte modifié mon entrée d'air via tube/durite de 60mm/70mm du par-choc vers ma boite à air d'origine et changer pour un filtre à air de qualité.

En cherchant vite fait, j'ai trouver ça, je ne sait pas ce que sa vaut...puis bizarre quand meme ==> puissance 156cv Join
Voila le lien ==>http://www.filtre-air.fr/filtres/detail-...t_id=87603

de plus, si vous avez une marque de filtre à air à me conseiller, K&N, green, stock?, ... je suis prenneur Wink

merci
Pour moi c'est K&N. je viens justement d'en commander un chez asian auto part.
54€ au lieu de 79
Je l'ai déjà testé sur d'autres voitures et je peux dire que c'est du très bon matériel.
Ils sont lavables.
Par contre au niveau perf, ne t'attend pas à gagner des poneys....çà filtre mieux, le moteur respire mieux mais tu ne transformeras pas ton CRX en ITR
Entre k&n et green et les autres marque de filtre, c'est une histoire de gout je pense. Perso j'ai choisi green Wink

Je parle bien seulement des filtres de remplacement.
c'est vrai les green sont pas mals, mais je trouve que le vert c'est salissant LOL
Ca tombe bien j'allais posé la question. Par contre flow tu devrais laisser le reste comme tel, et aller voir le post sur la dynamique des fluides, chez honda on se prend gravement le chou pour accorder l'admission au mieux, je pense pas qu'un traficouillage de tube puisse donner mieux que le boulot de plusieurs ingé jap' Wink
Sinon pour les filtres dans boîte à air stock, que valent les HKS ? Y-at'il des filtres mugen ou spoon ?
Camtôa, ouais, en fait ça depend de ma motivation pour la gaine ^^ parce que je trouve, enfin, c'est mon avis perso, que la sortie du tube servant de prise d'air est mal foutu... mais bon, jsuis pas ingé LOL puis vu le nombre de personne qui ont virer ce tube pour le remplacer par une gaine...


Enfin, je change le filtre dans un 1er temps... Wink
pi les ingenieurs Honda doivent tenir compte du bruit quand ils concoivent, pas nous^^
Sinon les HKS en mousse chez asian auto parts ont pas l'air mal, perso j'ai un green (coton plus fin que K&N il parait)
1) je te déconseille de mettre une gaine alu qui va finir par s'écraser dans le temps et se détériorée...
( oui je sais certains en ont depuis des lustres dans leur voiture et pas bougées...)


Met une gaine en pvc annelée ( renfort métallique dans la gaine!

pour le filtre, ils se valent presques tous ( filtre de remplacement).

Par contre oubli le gain de cheval!!! c'est du pipo.
ouais mais bon, niveau chevaux, j'ai rouler pendant mes 1eres années de permis soit 3 en R19 diesel... donc, la différence, j'la sent bien et elle me suffit pour l'instant ^^

c'est juste histoire de lui donner un peu plus d'air pour lui faire du bien ;-)