Japan Car

Version complète : cardan mort?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment savoir si un cardant est mort? Comment ça se manifeste sur le cardant et sent on quelque chose de bizard à la conduite?????
bah déjà quand tu braque en roulent d'un sens ou dans l'autre du devrais entendre un "cloc cloc cloc cloc" et en accélérant aussi tu devrais l'entendre (il me semble)
sinon le cardan se bare de son emplacement! (expérience inside)
oulà, tu fais flipper là. Y'a pas moyen de le voir en passant sous la caisse? Car vu le pris de la piece, j'aimerai pas changer ça si mon soucis ne vient pas de là.
ben si quand tu tourne tu entend des clac clac clac
il est mort et si tu insiste il peut degagé de sont logement
le cardan a sauté au niveau de la roue il a deformé la piece qui transmet la rotation a la roue bref rigole pas avec sa si il se deboite c'est pas trop grave encore mais si il se deboite et se coince dans la direction ou une connerie comme sa ben c'est toute suite moin bien
desfois meme si c'est cher vaut mieux changer la piece (peut importe la piece) et etre tranquille
Reste a ajouter, que contrairement a ces baignoires a roulettes qu'on nomme "voitures francaises", sur nos cheres honda, le cardan se vend par demi cardan, en gros tu ne changes que l'element usé, et encore mieux, il ne te faut pas une presse 2T pour le désassembler.

(oui oui, je hais les voitures francaises, et j'assume)
oui et si tu dois le changer, je te conseil de prendre ton cardan chez Honda, car les autre c'est de la M**** Wink
peugeot en font des tres bien.

Remplacés sur une 106 conduite par ma nana, donc pas en conduite sport, et sur une voiture sans direction assistée, a remplacer encore au bout de 75 000 bornes, sans qu'aucun soufflet ne soit détérioré, réponse de peugeot devant le fait accomplit?

"Ben c'est une piece d'usure monsieur, 75000 km c'est beaucoup"

Perso, par experience, sur une honda shuttle 4wd, menée de 150 000km a 365 000km, sans avoir remplacé ne serais ce qu'un seul soufflet.
Bonjour,

Suite à ce problème de Cardans, (désolé de le mettre dans ce post), j'en profite pour demander si le Cardan Droite côté roue est une pièce différente du Cardan Gauche côté roue Confused:

En fait je veux savoir ça car sur Japancar ya un lien pour acheter des cardans pas cher en Allemagne..., difficile de décrypter ce qui est écrit alors voila au cas où j'achèterai. (voir https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=cardan)

Au fait si les deux sont différents, quelqu'un pourrait t-il me filer de l'aide si c pas trop demandé pour la commande d'une tête gauche & droite?


Merci aux membres. Peace. Smile