Salut tout le monde je viens d'investir dans une ligne de pot MHM pour ma ptite civic que j'ai trouvé sur ebay.
Je sais que ce n'est pas le meilleur produit mais vu mon faible budget et que mon silencieux etait mort j'ai décidé de prendre cette ligne.
Je l'ai monté niquel mais j'ai eu un peut de mal avec le silencieux, en faite celui-ci s'appui sur une barre et je ne sais pas si c bon, de plus il a fait fondre mon pare choc avez vous des conseil à me donné pour régler ces problème ?
est ce que c normal que le tube du silencieux touche cette fameuse barre ?
Merci à tous pour vos réponses
Squall-Eclipse77, de quelle barre parles-tu ?
Tu as une attache-remorque ?
Pour descendre un peu le pot, tu peux tenter de plier un peu les pattes (du pot).
Et éventuellement trouver des silentblocs (les "8" en caoutchouc) plus longs.
non ce n'est pas normal tu as sans doute recu une ligne pour coupé/4portes au lieu d'une ligne pour civic hatchback.
ba nan je n'ai pas d'attache remorque je ne sais pas quelle nom a cette barre elle mesure envoron 1.5 cm de diamètre mais je ne connait pa son nom.
Motor tu es sur que c une ligne pour 4 portes ? que dois je faire ?
je viens de vérifier et c'est bien une ligne pour hatchback, les silencieux de coupé sont plus long.
Pour EG5?
J'aurais dit la barre anti-roulis?
c possible que sa soit sa tu connais ce problème?
Je pense savoir de quelle barre tu parles mais je sais pas à quoi elle sert
Moi aussi ça touchait mais j'ai un décata régléble en longueur donc plus de soucis.
donc la solution serait que jachète un decata??? peut tu m'en conseillé un ??
Une photo y'a pas moyen au lieu de perdre du temps dans des explications à rallonge ?
Il y a surement d'autres solutions parce que un décata çafait cher qd meme comme solution
J'ai un décata supersprint mais je le trouve bof, j'ai deux réglages et oh joie je peux même pas me servir du second réglage, la partie mobile ne va pas jusqu'au bout
Pour l'instant j'ai tout remis d'origine, ma ligne est à vendre et pour le décata je me tate.
Voici la photo :
Shot with
DMC-FX30 at 2007-08-16
Merci à tous en tout cas pour votre aide
Le_NoNo a écrit :la barre anti-roulis?
\o/
And the winner is .... ma gueule :!:
Bon ben reste plus qu'à voir coment tu pourrais faire remonter ta ligne ?
Tu as bien accrocher le silent-bloc de la ligne au niveau de la jonction pot/ligne ?
Silentblocs plus courts et/ou plier un peu les pattes. Faut voir si le tube coudé ne risque pas de toucher le chassis si on remonte le pot trop haut et voir aussi si la sortie risque pas de toucher le PC arrière ...
Le vendeur il dit quoi avec son pot Civic hachtback 92-95 powaaa ?
Si c'est pas compatible => retour.
Oui j'ai bien tout accroché mais je comprend pa la solution serait de décalé le silencieux vers l'arrière afin quil ne touche plus mais comment faire???
je ne peut pas remonté mon silencieux car il me crame mon pare choc j'aimerai même le descendre pour mettre un rajout type mugen s'il vous plait aidé moi jsais pas quoi faire
ba j'ai mis le lien du pot sur ebay le vendeur jlui est posé la question mais il ma toujour pas répondu
J'avais le meme soucie.J'ai plié les pattes et retaillé le pare chocs (la partie qui revient sous la caisse,ne fait pas "jacky maurice robert"a tout tailler lol)
si tu veux qu'il ne touche plus le pc tu files chez norauto acheter des silent bloc d'echappement plus long, ils vendent des silent bloc avec plusieur trou donc tu peux "régler la hauteur"
après pour l'éloigner de la barre stab il faudrais le reculer d'1 cm, la soluce de beo est pas mal mais le silencieux sera remonté donc touchera le pc enfait il faudait ralonger le tube d'un cm.
J'ai pensée à contruire une espèce de plaque que je me servirai comme joint entres le silencieux et l'intermédiaire mais le souci c'est que je vais devoir mettre un joint de chaque coté de cette plaque et je ne sais pas ou trouvé de tels joints quelqu'un à une idée ?
Entre le silencieux et la ligne tu as un joint conique, tu peux en trouver sur 12tune.
De mémoire ça doit coûter dans les 5 euros sans compter les frais de port.
Jte remercie Lolo 13 j'ai regardé sur le site et sa coute 15 euros le joint tu es sur quil pourrait convenir pour mon silencieux ?
En combien de temps livrent ils en france ?
Merci à tous pour votre aide
15 euros
j'ai du confondre avec le joint entre cata et ligne alors.
Je ne sais pas si ça pourrait convenir, tu as quoi comme civic?
Sinon pour le site aucun soucis pour ma part, site sérieux et envoi rapide.
J'avais commandé un silencieux et un hi flow, à chaque fois livré en 4-5 jours.
o sa va j'ai une EG5 mais ma ligne n'est pas d'origine sont diametre est de 60.5 mm à ton avis sa conviendra ?
J'ai une eg5 aussi mais je pourrai pas te dire, faudrait que tu envoies un mail à 12tune.
Ma ligne supersprint c'est environ 50mm le diamètre.