salut a tous, j'ais une question qui va peu être paraître débile. Mais vue mon niveau en mécanique
J'aurai voulue savoir si la boite de vitesse d'un 4EFE était adaptable sur un 5EFE.
Cest parce que j'ais une G6 dans le fond du jardin et je suis intéresser pour racheter une paseo. Et comme les deux moteur son similaire.
Je ne pense pas car la Paséo 5EFE est un 1.5l et la G6 4EFE est un 1.3l si je ne me trompe pas.....
pour les G6 il y a le 4efe 1.3 et la 4afe 1.6
Pour ma par c'est une G6 4efe donc 1.3 et la Paseo sont des 5efe 1.5. Mais bon je garde espoir ! Les moteur son vraiment similaire le 5efe et un 4efe mais en 1.5
ce que je voudrez c'est une confirmation, oui ou non la boite 6 d'un 4efe et adaptable pour remplacer la boite 5 d'un 5efe. Et pour quoi non et pour quoi oui si c'est le qua, ce que j'espère.
puis si vous avais des petits croquis ect, expliquant la chose et la raison pour la qu'elle ça serai possible ou non alors la je suis au ange ! Je me débrouille en mécanique comme je peu, mais quant ça commence a toucher a l'intérieur du moteur, je mi connais pas trop et au nivaux de la boite de vitesse ex... A par retirer les cardans je connais rien !
ca doit etre jouable je pense mais quel est l'interet?
Quant je voie la différence entre une corolla ae11 avec un 4efe boite 5 et la G6 donc exactement la même voiture en boite 6 ! Ça donne des envie... puit la boite de la G6 et exelente, et vraiment bien étager. Maintenant reste à voir si ça donnera le même sur un 5efe.
et pour ma par je suis sur le point de racheter une voiture, je penche fort pour la paseo. Et avec la boite de la G6, en retouchant un peu a léchappement et l'admission ça devrais donner une voiture par trop chère et sympas a conduire, sans être un monstre non plus.
Si on cest me confirmé pour mon histoire de boite ça serai sympas ! Si pas, va falloir me procurai une paseo et voir ça de moi-même !
Bah déjà c'est quoi un G6?
En starlet je connais juste les EP82, EP 91 ,les anciennes KP60,61,62 (que j'ai failli avoir....snif)
Bref le moteur de la dernière starlet est le même que la paseo, c'est juste la course du piston qui diffère (et fait donc varier la cylindré)
D'ailleur au japon et dans d'autre pays ou l'on roule a gauche la paseo est aussi équipé d'un 1,3L.
Donc théoriquement je vois pas de souci.
Va voir là dessu
http://forum.paseoclub.co.uk/index.php
y'en a qui on mis des moteur de starlet dans une paseo et je crois qu'il a gardé la boite
c'est l'inverse de toi mais si ça fonctionne dans un sens, ça doit le faire dans l'autre!
Youch a écrit :Bah déjà c'est quoi un G6?
En starlet je connais juste les EP82, EP 91 ,les anciennes KP60,61,62 (que j'ai failli avoir....snif)
Bref le moteur de la dernière starlet est le même que la paseo, c'est juste la course du piston qui diffère (et fait donc varier la cylindré)
D'ailleur au japon et dans d'autre pays ou l'on roule a gauche la paseo est aussi équipé d'un 1,3L.
Donc théoriquement je vois pas de souci.
Va voir là dessu http://forum.paseoclub.co.uk/index.php
y'en a qui on mis des moteur de starlet dans une paseo et je crois qu'il a gardé la boite
c'est l'inverse de toi mais si ça fonctionne dans un sens, ça doit le faire dans l'autre!
La G6, cest une version des corolla ae11 de 1998 a 2001 c'est une T-sport avec 88 ou 110 ch
mais ça va bien quant même ! Moi j'ais une version accidenté au boue de mon jardin c'est un 1.3 donc 4efe avec la boite 6. la boite 6 que jaurai voulu mêtre sur le 5efe de la paseo.
pour info la paseo a le châssis d'une stalette, son 5efe et identique au 4efe a par la course du piston qui es différente, la culasse et différente et il y a une petit sortie d'eau, un truc dans le style. La boite de la corolla G6 4efe et adaptable sur une paseo 5efe ! :roll: le problème a ça ! Le châssis de la paseo n'est pas le même que celui de la corolla, donc ça demande quelque petit modification pour installer la boite ! Il y une histoire de pièce a changer entre la boite et le moteur, dsl jai oublier le nom.....
il y aurais aussi un problème de câblage ceux sur la paseo serai trop cour ou pas de bonne taille, fin bref tous ce que je dit n'est pas très précis vue le vocabulaire que j'utilise pour d'écrire certaine pièces ! Mais au final, on serai m'être une boite 6 rapport d'un 4efe sur le 5efe de la paseo. Ça demande juste de ce prendre la tête et quelque heur de travail !!!
jimsed7 a écrit :L'embrayage?
MDR jimsed7 ,
Sinon tj, j'ai une connaissance qui fait du rallye en amateur , et sur sa 205 il a mis une boite d'un autre moteur pigeot ( rapports plus courts ), et il a du changer toute le tringlerie de commande de boite , vu que tu voudrais passer d'une commande de boite 5 a une commande de boite 6, faudra surement aussi que tu changes l'ensemble de tringlerie de boite vu que la 6 ème se trouve à la place de la marche arrière de la boite 5 .....
Peut-être reprendre l'ensemble de la G6 et adapter les fixations de la commande au chassis du paséo.
Bonne chance pour tes modifs, et tiens nous au courant