Japan Car

Version complète : [EG4] claquement lors de fort braquage
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Salut a tous!!!

Question toute bete je pense...

Lorsque je tourne (seulement d'un coté) sa claque.
Serait ce la rotule de direction ???

Si autre, qu'elle est le prix de la piece???

Merci beaucoup mes gens !!!!

LOL
tête de cardan qui rend l'âme probablement, compte une centaine d'euros chez un professionnel en cardan, sur ebay on arrive à en trouver pour environ 80 euros.

Sinon pour la rotule tu peux tjrs verifier si elle a du jeux en posant la voiture sur chandelle ou cric ...
Vérifie tes cardans sa doit être sa qui claque.
Pour cela tu tourne ton volant a l'arrêt et si sa claque ces tes cardans ou juste le soufflet, aprés a toi de voir si c'est tes deux côter ou juste un seul
Merci!!

pour info les souflets sont neuf,

et je sais que j'ai un "très très léger" jeu dans la transmission (cardan gauche) et c'est quand je tourne a gauche que sa claque...

d'ailleur truc bizare, quand je met sur chandelle avec moteur tournant,
la roue gauche tourne (roule plutot) toute seule.

Confirmation cardan???
Y'a t il urgence a le changer?

Merci !
quand ca claque ca veut dire attention je vais péter

donc change ca au plus vite ( attend pas 6 mois quoi)
moi j'ai mes cardan qui tape en virage a bassr vitesse depuis trés longtemps par contre se qui est bizarre c'est que quand le les démonte et que je les tourne ya pas de soucis seulement quanfd elles sont en place ya du jeu de gauche a droite dans le sens donc horizontal

Mais t'inkiète sa tien c'est costaux quand meme sa se casse pas comme sa
One-T45 a écrit :quand ca claque ca veut dire attention je vais péter

donc change ca au plus vite ( attend pas 6 mois quoi)

Faut pas abuser non plus un cardan ce casse pas si facilement sauf si tu fais tout pour!

Perso j'ai fai 8000km (11 mois) avec des cardans qui claquent et ils n'ont pas cassés!
Tant que ca claque pas en ligne droite pas trop de souci a te faire, mais bon après si tu peux les changer fait le, c'est toujours mieux Wink
non mais je sais mais bon je préférerais quand meme ne pas avoir des cardan qui claque

c'est jamais bon signe faut avouer quoi
moi j'ai roulé 8000km avec un souflet de cardan mort ( en 2 morceau) j n'ai pas pour autant cassé le cardan ( je le graissais a mort toutes les semaine )
+ 1 tete de cardan
Merci à tous de vos réponses !!!


Citation :fab3232 à ecrit :
elles sont en place ya du jeu de gauche a droite dans le sens donc horizontal

C'est exactement ce que j'ai!! jeu horizontal... A savoir que sa à commencer y'a 2 jour seulement...
C'est la période des frais pour moi Confused
Pas de bol en ce moment... silent block/ligne/et maintenant ça...
Enfin LOL sa arrive elle a 225.000 km titine quand meme !!!

Encore merci!!
moi sa fait plus de 40000 km que sa claque
+1 téte de cardan Wink
Juste une question: un jeu de gauche à droite est plus ou moins normal non?

C'est surtout si il y a un jeu en rotation du cardan sur son axe qu'il y a un soucis. Enfin, c'est ce que j'ai toujours constaté, pas sur honda, mais un cardan reste un cardan. Wink
si c'est normal j'en sais rien...
tout ce que je sais c'est que je n'ai pas de jeu de rotation...

et sa claque 1 fois sur 2 lool
par exemple ce matin rien, et a l'instant sa a claqué un tio peu.

LOL

comprend rien moi :roll: lol
As-tu essayé de voir si il y avait du jeu avec la roue braquée?

Si tu ne trouve pas de jeu, je pense que tu as encore de la marge avant que ça lache. Wink
aucun jeu Wink

mais en ce moment j'ai l'impression que titine me fait des miseres...

ligne a changer, silent block train arr, etc etc

des petits trucs... mais la c'est pas le moment lol
les boules quoi LOL
Elle te fais comprendre qu'elle a pris de l'âge et qu'elle veut un bon lifting! LOL

Rien de méchant en somme. La civic, ça ressemble un peu à ma 44: c'est tellement fiable et solide que l'on peut faire une quantité de kilomètres énorme sans rien toucher (à tel point que certains ne font même pas l'entretient de base sur nos 44 Confused ). La différence, c'est le prix quand une pièce finit (rarement heureusement) par lacher! LOL
comme ma ligne d'echapement qui a 225.000 km 8)

Anonymous

les roulements de la tete sont bons???ca sur concerto 16i16,le claquement provenait du cardan droit et c'est les roulements qui allaient peter,si ca peut aider
cardan Confused