...sur les s14 y a un anti-demarage NATS qui semble posé prob avec les turbo timer...
Voila j'ai acheté le HKS type 1 + harness specifique s14...
Premier constat le harnais compte 5 fils, la connection voiture 6 fils... y a pas un probleme la?
Ensuite je monte pour tester le Turbo timer, avant de le mettre en place... branchement, coup de clef, contact...mais pas de demarage, pas la moidre amorce, juste un bip du turbo timer... en meme temps j'ai pas encore branché le fil du frein a main...(c'est une masse ou un contact?)
Bref je suis septique, d'autant plus que j'ai pu lire que le NATS créait un conflit avec les turbo timer... Quelle est la solution alors? couper le NATS? autre chose?
merci
Typiquement le genre de question qu'on doit se poser avant...
Le bip du tt est normal, c'est justement parce que le fil du fam est pas brancher. Au pire, tu le met a la masse.
Sinon, ben essai, et tu verras si ca passe. Sinon, faut mettre un interrpteur qqpart. Jette un oeil sur SXOC...
C'est quoi ce NATS, un anti démmarage surt outes les S14?
Parce que moi j'ai un anti démarrage cobra, impossible de démarrer si j'appuie pas sur le bouton.
merci pour le lien Greg P ...c'est en anglais (un peu chiant) me je vais tenter de me debrouiller...
perso tu en a mis un de TT? de toute facon je pense que plusieurs personnes on due en mettre sur leur s14...
et donc le fil de FAM est juste une masse...donc on peut la foutre en permanent!!! (ca a quoi comme consequence?)
si quelqu un ouvre ta voiture il pourra enlever le frein a main et le moteur tournera quand meme mais bon il y a toujour le neiman il ne pourra donc pas partir avec mais peu etre te la mettre dans le mur je sais pas [ y a des personne qui n ont pas toute leur tete de nos jours il faut faire gaffe :crzy: ]
Lolo 13 a écrit :C'est quoi ce NATS, un anti démmarage surt outes les S14?
Nissan
Anti-
Theft
System
Le fil du frein a main, c'est pour empecher la voiture de rouler alors que le TT fait tourner le moteur.
et pour la question du fil qui disparait sur le harness? vous avez un idée, c'est normal?
ian© a écrit :et pour la question du fil qui disparait sur le harness? vous avez un idée, c'est normal?
g mis un TT Blitz FATT X et du coup j'avais acheter un Harness Blitz et même galére que toi. en plus c'était la merde car le harness faisait un pont entre le plus et le moins donc dès que je le branchais, le démarreur se lancer mais pas le reste....
du coup g pris mon petit fer à souder et j'ai repiqur le jus au néman...
effectivement le NATS ne marche pas quand le TT tourne mais tu peux toujours fermer la voiture avec la clef mais l'alarme n'est pas enclenchée.
maintenant dès que je me gare, je coupe le contact et le temps de descendre de la caisse et tout et tout le TT s'arrete donc a ce moment je peux mettre l'alarme.
oublie pas le fil du FAM, si le TT tourne et que tu descend le FAM, le TT se coupe; c une sécurité..
en gros ta plus qu'a prendre ton fer à souder.. (petite info:g utilisé mon TT pour repérer les fils car il fait voltmètre...)
si ta besoin d'info tu me bip
je crois meme que je vais venir te voir!!! et toc!
ian©, pas de soucis je te receverais à bras ouvert; tu viens à bretigny???
bretigny? j'ai pas vu le post... peu etre...je vais voir ca...
Ba oui normalement y a pas de probleme.
LE Frein à main n'est pas une masse donc il vaut mieux le mettre sur le fil qui va bien.
Cela ne pose pas de probleme, sur la S12 il fonctionne tres bien.
A oui il ne faut pas oublier de configurer les RPM et les KM/H (étalonage des 2)
Je viens de monter mon TT.
Un peu galère pour récup le films km/h du faisceau mais bon...
Ce soir arsouille d'1h et 10km pour refoirdir et 9'00" au TT :o
J'ai mis la masse + le film de FAM ensemble sur la ferraille qui fait contact avec le voaynt de FAM.
Par contre moi:
Si je déserre le FAM le TT ne se coupe pas!
Le NATS ne veut pas s'enclencer lorsque la voiture tourne; impossible de pliper la voiture!
C'est un peu merdique; et vous c'est pareil ?
grumly2000, c pareil pour moi, faut attendre que le TT finisse son boulot pour mettre le NATS...
ton soucis de FAM qui ne coupe pas le TT vient peut être que tu ais couplé la masse et le fil du FAM... pourquoi ta fait ca???
g mis le fil du fam sur le FAM avec cosse américaine et les deux masses possées au niveau de la boite a fusible ( ya des vis qui font cotact avec la carcasse)..
nono28, ben ça sert à rien en fait un TT si tu peux pas pliper ta caisse et te barrer
j'ai mis fil de FAM et de masse ensemble car le FAM est à la masse.
Il est reliè à la caisse par les vis féraille donc normalement la différence de potentiel entre lui et la masse est 0V.
Et si je dis pas de conneries lorsque le circuit est ouvert (FAM déserré) il est 100% à la masse; lorsque le circuit est fermé il ferme le contact de la loupiotte TdB donc il est encore à 0V donc à l masse.
nan ???
pour les question d'ordre électrique je suis a la masse (c le cas de la dire
)
par contre le FAM n'est pas tjs une masse (ouvert ou fermé) donc si ta mis le fil de FAM direct en masse, le TT croit que ta tjs le FAM de levé...ca te coute rien d'essayer de brancher sur le fil du FAM, 10min au plus..
pour son utilité, moi j'arrive je me gare et coupe le contact direct, ca me laisse le tps d'enlever la ceinture, éteindre le poste, rouler une clope, sortir de la caisse en douceur et HOP c bon je clic sur le bouton...
en tout cas 9min pour 10 bornes ca m'impressione
car même mooi en fait le con avec durant 10 min je grimpe autour de 2min...
grumly >>>
http://www.btinternet.com/~ricky.yau/TT_...ctions.htm
lien mis en page UN par GregP pour virer le conflit NATS/TT
Alex>> moi mes km/h c'est quelquechose comme 70, quand je suis a 200 compteur! l'etalonnage se fait comment?
Par contre les rpms... rupture au TT a 6900 en peak et compteur 7300 bref qui croire?
Samedi pour infos... 10mn de circuit plein pot!!! >>> 4 min de TT
200 km d'autoroute a 160 de moyenne, 5min de TT...