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Auteur de "Honda/Acura engine performance" :
Mike kojima :
Ingénieur automobile depuis +21 ans.
Ingénieur chez TRD (Toyota Racing Developpement), Nissan, auteur d'articles dans plusieurs magazines, pilote offroad, autocross, importateur de pièces perf pour jap depuis les années 70'...
Honda/Acura engine performance a écrit :Underdrive Pulleys :
Underdrive pulleys are an often overlooked performance part that give you a pretty large bang for the buck on your Honda. An underdrive pulley set does exactly like its name suggests, it drives all of the accessory drives on your motor like your power steering, alternator, air conditioning about 20 percent slower than stock. Incredbly, this simple modification gives about 4-6 more hp to the wheels, more than some brand of headers as an example !
The Unorthodox pulleys eliminate the stock heavy steel front pulley/harmonic balancer with a lightweight solid aluminium front pulley that both eliminates rotating weight and reduces the accessory drive ratio.
Since Honda engines are internally balanced, the harmonic balancer is not as critical for engine longevity as an externally balanced V-8 and we have not heard of any problems with Unorthodox pulleys even in long-term racing use.
AEM also produces a pulley set that does all of the drive ratio reduction at the accessory instead of relying on a small crank pulley like Unorthodox does. AEM feels that it is safer to retain the factory harmonic balancer/front pulley for best engine life. AEM claims that the extra mass of the stock pulley helps damp out potential harmful engine vibrations.
Only few years of particular Honda motors actually had mass damping front pulley with a rubber mounted inertia ring and since all Hondas are internally balanced, we don't think the low mass Unorthodox pulleys are any problem.
A drawback to the AEM setup is that it does not eliminate about 3lbs of ratating weight from the crank like the Unorthodox pulleys will. We fele that both pulleys sets are safe and proven and both produce similar increases of power at the wheels.
We have never had any engine trouble taht was directly attributable to them. H-series Prelude motors even have balance shafts so pulley issues should not affect these motors. We like to get something for nothing and underdrive pulleys are almost that, getting a good increase of power for almost no penalty.
J'ai recopié mot pour mot mon bouquin
, j'aimerais bien éclaircir le sujet, car l'auteur affirme que ... c'est d'la balle
et sans danger.
Alors !? Des infos ? Des liens ? Des success story ? Des horrors story ? On y va !
et les poulies AEM, ça vaut le coup ou pas ?
Je sais pas si les AEM sont mieux, une chose est sûr c'est que AEM ne fait PAS la poulie de vilo qui est la plus lourde.
En mattant les forums, à l'heure actuelle, je peux dire une chose :
- Ceux qui n'ont pas monté de poulies, disent que c'est dangereux d'enlever l'amortisseur harmonique sensé être intégré dans la poulie de vilo !?
- Ceux qui ont effectivment monté le kit (les vrais hommes quoi
) disent qu'ils n'ont aucuns problèmes ! (Y a même un gars qui a fait 100.000km avec tout le kit Unorthodox).
Quoi penser de çà, qui croire ? Les théoriciens de forums ? Les amateurs éclairés ? Les utilisateurs ?
Pffff. Je sais plus moi.
Spiss di feignant ! T'as lu ou pas Runner57 ?
Il dit que les poulies d'AEM sont un peu plus lourdes mais du coup plus sécurisantes.
c'est pas plus important le volant moteur avant ca?
Non le volant moteur est juste équilibré, mais pas avec l'ensemble mobile du moteur.
Voilà une réponse d'un gars de Unorthodox, à la question : Est-ce que le fait de changer de poulie enlève le l'amortisseur harmonique et abîme les coussinets de vilo ?
Unorthodox a écrit :People are getting the pulleys confused with the harmonic dampers found on 90 degree V8 and V6 engines. The pulleys on most of the new import engines have a rubber ring incorporated into them like the dampers which is there for noise suppression from the A/C compressor, P/S pump and the alternator, What the manufacturers call NVH (Noise Vibration & Harshness) when referring to passenger compartment noticeable noise and vibration. If you look at some of the pulleys on older imports there is no rubber to be found. I have samples of mostly Honda, An Altima, 1.8L Eclipse, 2.3L Ford, Chrysler 2.2L, 1.8L VW and a few others all with no rubber. The purpose of a traditional harmonic damper is to keep the crank from cracking which is not necessary on your engine. The pulleys have been out there running for over 5 years and there have been no complaints to us. There is a lot of internet hearsay about the pulleys, anyone saying anything bad has not actually tried the parts. You really have nothing to worry about. If you would
like to read more info on the subject, visit the FAQ section on our web site or you can contact me directly at
(631)-586-9525 Ext. 12
Joe
Moi qui comprends pas trop l'anglais
ok j'ai utilisé un outil linguistique.
Mais maintenant qu'on est eclairé. y'a-t-il un revendeur en france ? ^^
c'est quoi ces histoire de ressort harmonique integré a la poulie????????? svp
Ben justement, ca dit que y'en a pas, donc pas besoin de s'en soucier....
C'est seulement sur les bons gros V8 Et V6 qu'il y en a (et c'est logique d'alleurs)....
Voila, ce que j'ai cru comprendre (c'est peut etre faut, j'ai lu vite, tres vite...)
Oui le problème dans cette histoire c'est que rien n'est clair. Certains (comme à UR) disent que "l'équilibrage" des poulies de vilo sur les moteurs "import" (donc jap') ne servent qu'à limiter les vibrations des accessoires (Alt, D.A, etc). Et d'autres disent que çà sert au vilbrequin et que l'enlever va user plus vite les coussinets et faire fuir l'huile au joint de vilo.
En gros c'est le bordel
Pourtant qu'en on y regarde bien, y a plus de personnes contentes de ces poulies que l'inverse ...
ce que je sais pas c'est a quoi sert au juste ce ressort?
je savais meme pas qu'il y en avais:!
slt a tous
juste pour info j'ai un volant moteur alu ultraleger ( 3.9kg )fidanza
, une poulie de villebrequin 1 courroie de chez honda racing ( championnat n1 ), un boitier mugen 9300trs/mn et deux arbres a cames skunk2 type2
et je roule tout les week end avec et il n'y a aucun probleme
a part peut-etre les bruits de boite a cause du volant allegée
(avec la poulie : pas de da et pas de clim )juste l'alterno et il n'y as pas de problemes
Haaaaa bien çà !
Dis
stephcrx, tu as quel moteur par contre ? Limite tu peux en dire un peu plus ? Combien de kilomètres parcourus, etc ?
C'est cool un feedback frenchie !
J'ai égallement un kit tru power pulleys AEM sur mon ITR et aucun probléme rencontré au contraire..
AEM parlent justement de cette histoire de silent block mais à leur avantage.
Il y a quelques histoires étranges qui planent sur les moteurs Honda dés que l'on remplace des piéces stock qui à mon sens manquent souvent de fondement.
A noter aussi que des marques US n'hésitent pas à casser du sucre sur le dos de leurs concurents en invoquant des problémes parfois suréalistes..
Comme les faisceaux Magnécor et Nology.
raptorparts, tu as sentit une difference avec té poulies? ta mi celle de DA et d'alternateur? moi pour le moment j'ai mi celle de DA, est ça fait jolie!! lol non j'ai po sentit grand chose (ce qui est normal) par contre je pense commander bientot une poulies pour le vilo sur ebay elle sont pas cher mais j ai peur de la qualité...
Disons que les poulies AEM apportent un plus et c'est une succession de "plus" qui produit la différence.
En tous cas la qualité est excellente et cette modif n'engendre aucun probléme particulier.
bien dit
Chez AEM ils ont ce point de vue:
Citation :AEM feels that it is safer to retain the factory harmonic balancer/front pulley for best engine life. AEM claims that the extra mass of the stock pulley helps damp out potential harmful engine vibrations.
et il est partagé par pas mal de préparateurs sur honda-tech
s'ils avaient voulu aussi remplacer la poulie de vilo ils l'auraient fait...
DONC j'ai plutôt tendance à croire AEM, qui ont fait largement leurs preuves en matière de prépa
g les AEM sur ma titine, ca va impecc, zero soucis
pas de batterie dechargé ou de conneries comme on pe en lire sur les frum US.
g l'impression ke y a moins d'intertie sur la pedale d'acceleratuer, je ve dire ke g l'impression ke le moteur reagit pus vite.
combien pour l'ensemble en AEM ?
tarif chez asphalte? ça va, c'est correct (ken je fais distrib vé venir chez toi!).
Jété à biarritz cet été si j'avais su serais venu te voir dadou
dadou1981 a écrit :212
ça comprends quoi ?
si c'est le Kit AEM standard:
* les 2 poulies d'accessoires
* la courroie
et connaissant AEM, un sticker, et des gris-gris nécessaires au montage du bazar
Oiiiiin, moi c'est la poulie UR Ultra R de 1 pound qui m'interesse ! ;( ;(
:P
ca comprend 2 poulies, 2 courroie, 2 stickers AEM et la notice.
Et en plus, c'est vraiment joli (j'ai vu la baie moteur de Dadou, et la couleur rouge anodisé est tres belle, d'ailleurs, comme celle du régulateur de pression d'essence
)
Beau, et apparement, BON matos
moi c'est la poulie AEM que j'ai mise sur mon D16Y8 qui est sur mon avatar
bon est sinon pour celle du vilo personne a testé? que choisir?? AEM n'en font pas apparement!!
et tant qu on y est ça coute combien un volant moteur allégé? quelle model choisir ect...?
Citation :pas de batterie dechargé ou de conneries comme on pe en lire sur les frum US
ptdrrr c impossible, mm si la pouli de l'alternateur est plus petit, il chageras toujours pareille a 1000tr/mn, 4000tr/mn, 7000tr/mn ... ca seras toujours +/- 12v ;-)
sinon je cherche une pouli pour un vilo de B20A7 plus petit ke celle l'origine et sans la DA, uniquement pour l'alternateur. peut un porte la marke et la provenance du moment kel monte sur mon vilo de b20a7...
kelkun aurais vu ca kelke part ???
a+ ;-)
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