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Version complète : [FAQ Honda] Poulies allégées bon ou pas ?
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laclassecivic a écrit :euh juste une question
afin que le vilbrequin soit en equilibre total
si l ont monte un volant moteur allégé
il faut qu a l autre bout de vilbrequin la poulie soit elle aussi allégé non ?
car l un sans l autre
la force exercé sur la vilbrequin ne sera pas la meme a chaque extremités ???!!!
juste une question de base avant de rentré dans les details !
désolé pour le pas en arriere

ca m interresserai d'avoir une reponse la aussi. Car depuis que j ai mon volant moteur allegé, mon moteur fais un bruit de claquement. Le mecano qui me l a remonté pense a des coussinets de bieilles HS et ne sachant pas ce que donné ce moteur avant, je ne pas vraiment savoir. d ici peu je change de moteur pour un sur! (108 000 kms et tournait tres rond) je serais sur du coup que ca viens du moteur ou pas.

donc le volant moteur allegé peut il endommager le moteur?
J'ais le mien depuis 20.000km et no soucy Wink
J'ai encore eu la confirmation auprès d'un "ancien" que les poulies AVEC damper, il FAUT les garder. D'ailleurs je lui ai rien dit, juste montré la poulie, et de lui même il m'a dit : "Tiens un damper."

Le gars préparait déjà des moteurs de course (Alpine, Ferrari, Lotus, etc) avant que la plupart d'entre nous soit nés ... Wink
Ce debat commence a avoir de nombreux partenaire du damper, donc la question et ou trouver des poulies alléger avec damper? lol
ça se trouve facilement chez les bons.

Tu a ATI déjà, et bien d'autres... ATI c'est vraiment bien complexe comme truc, terrible quand meme, il y a une marque avec un genre de silicone liquide dedans aussi, un truc comme ça, voir sur TheOldOne.
Vais matter ça alors...

EDIT :
Y'a pas ce que je veux (en fait je comprend pas trop le kit à faire soi même...)
C'est soit race (sans alternateur, ni DA, ni clim)
soit street (alternateur, DA, clim).

Moi je voudrais un truc intermédaire (alternateur, DA). :roll:

Sinon on apprend des trucs pas mal :
http://www.atiperformanceproducts.com/pr..._dinan.htm
(mode jerâle=on)
icedfluid a écrit :J'ai encore eu la confirmation auprès d'un "ancien" que les poulies AVEC damper, il FAUT les garder. D'ailleurs je lui ai rien dit, juste montré la poulie, et de lui même il m'a dit : "Tiens un damper."

Le gars préparait déjà des moteurs de course (Alpine, Ferrari, Lotus, etc) avant que la plupart d'entre nous soit nés ... Wink
Alors quand je dis que c'est un prépa américain connu qui le dit, on m'envoie ballader en disant que les ricains n'y connaissent rien Big Grin bon je me prends ma tisane hein
(/mode jerâle=off)

Donc pour ceussent qui veulent alléger tout en conservant l'amortisseur harmonique ils peuvent prendre du Fluidampr:
http://www.fluidampr.com/sport_compact.htm
http://www.fluidampr.com/honda.htm

Ils en ont chez Summit Racing.
C'est toujours tout ou rien les poulies Confused
Ce sont celles là qui sont sur TheOldOne, donc tu a du les voir si tu a jetter un oeil là bas.

Sinon, ATI comme j'ai dit, mais c'est plus cher que de la poulie toute simple par contre...
Il y aura bientot un feedback sur l'ATI je pense, mais rien qu'a voir, on sent le bon matos serieux, il y a une procedure d'autio equilibrage dans la notice à effectuer aussi, enfin c'est pas le truc tout con que l'on monte et hop on est ^partis... ( j'ai l'impression qu'il y a comme un balancier d'equilibrage là dedans...).

Enfin elles sont cheres les poulies comme ça, et plus lourde que de simple poulies alu.
Je sais que Quag vends des poulies alu, il ne m'en a jamais proposé, il doit surement y avoir une raison, ou elles ont peut etre aussi un damper... il suffit de lui demander au pire.
jesus a écrit :(mode jerâle=on)
icedfluid a écrit :J'ai encore eu la confirmation auprès d'un "ancien" que les poulies AVEC damper, il FAUT les garder. D'ailleurs je lui ai rien dit, juste montré la poulie, et de lui même il m'a dit : "Tiens un damper."

Le gars préparait déjà des moteurs de course (Alpine, Ferrari, Lotus, etc) avant que la plupart d'entre nous soit nés ... Wink
Alors quand je dis que c'est un prépa américain connu qui le dit, on m'envoie ballader en disant que les ricains n'y connaissent rien Big Grin bon je me prends ma tisane hein
(/mode jerâle=off)

Donc pour ceussent qui veulent alléger tout en conservant l'amortisseur harmonique ils peuvent prendre du Fluidampr:
http://www.fluidampr.com/sport_compact.htm
http://www.fluidampr.com/honda.htm

Ils en ont chez Summit Racing.

;( Comme d'habitude pour les bons produits Made in USA, rien pour D16A9 (Integra D16ZC chez eux) Sad
peut etre tout simplement parceque ce n'est pas necesaire sur ces moteurs!
C'est vrai, ce n'est pas nécessaire, ms s'il y a un amortissement et que c'est plus léger, ça peut pas faire de mal Wink

Je continue à chercher.
attention amortissement harmonique et équilibrage sont 2 choses totalement différentes... l'un ne garantit pas l'autre
Wé, apparement ce serait plutot une histoire de longueur de vilo avec les tours/mn...
Niveau vilo, la partie la plus éloignée du volant moteur qui entrerait en vibration. D'où le harmonic damper pour justement annuler ou beaucoup diminuer ces vibrations néfastes.

C'est ce que j'ai compris en tout cas après avoir lu le truc en diagonale.
Chris a écrit :Ce sont celles là qui sont sur TheOldOne, donc tu a du les voir si tu a jetter un oeil là bas.

Sinon, ATI comme j'ai dit, mais c'est plus cher que de la poulie toute simple par contre...
Il y aura bientot un feedback sur l'ATI je pense, mais rien qu'a voir, on sent le bon matos serieux, il y a une procedure d'autio equilibrage dans la notice à effectuer aussi, enfin c'est pas le truc tout con que l'on monte et hop on est ^partis... ( j'ai l'impression qu'il y a comme un balancier d'equilibrage là dedans...).

Enfin elles sont cheres les poulies comme ça, et plus lourde que de simple poulies alu.
Je sais que Quag vends des poulies alu, il ne m'en a jamais proposé, il doit surement y avoir une raison, ou elles ont peut etre aussi un damper... il suffit de lui demander au pire.

la raison est que le gain est très minime comparé à un volant moteur allégé et donc sans grande utilité,moi je lui ai demandé,il me la déconseillé,il y a autre chose à faire avant,on va dire que c'est la cerise sur le gateau ça Wink et c'est la cerise qui calme quand je lui ait demandé le prix LOL 400€ Shock Shock ah ouai quand mm Shock il m'a répondu oui mais c'est en alu anodisé,ma réponse ah oui quand mm LOL LOL MDR donc pour résumer le gain est faible,une en alu des plus légère c'est 750g et celle d'origine sur le rex vitec(je l'avais peser mais je suis plus sur Confused )c'est aux allentours de 2kg d'après mes souvenir donc pas un grand gain mais un gain quand mm pour une cerise..... Wink
poto, nous sur les D16A9 la poulie stock fait 3.5kg et celle que je vais mettre 800gr donc 2.7kg de gagné donc pour nous c'est plus qu'une cerise LOL
Ceux qui ont franchi le pas (poulie vilo en alu sans armonic damper) pourraient, svp, indiqués ce qu'ils ont monté (marque, référence,...).
C'est encore mieux si c'est sur D16A9.

Merci.

Personne pour la Unorthodox Ultra R???
http://www.unorthodoxracing.com/Merchant...e=zcultraR
Me, j'veux ça :]
MadMax_992, ba moi c'est une stock que j'ai filer a un fraiseur tourneur et je lui est demander de faire la meme sans la poulie de clim !! Donc sans damper mais je ne l'est pas encore.
Moi c'est pour remplacer ma poulie stock qui à un petit éclat sur la dernière gorge coté clim.
Ca va faire des dégats si je l'utilise telle quelle ? C'est en enlevant l'ensemble boite/moteur, il a du tapper et avec le poids ça a produit l'éclat.
dj_spark, y a des chances pour quelle se desagraige en pti bout !!
Ldrick a écrit :poto, nous sur les D16A9 la poulie stock fait 3.5kg et celle que je vais mettre 800gr donc 2.7kg de gagné donc pour nous c'est plus qu'une cerise LOL

bah comme je l'ai dis,je l'avais pesé mais vraiment plus du tout sur car elle était lourde quand mm Wink ,vu qu'il y a alternateur,DA et clim
bah oui c'est une cerise sur le gateau,car le gain est moins important qu'un volant moteur allégé(et aussi cher apparemment :roll: ) et qu'un villo aussi surtout que le volant moteur du b16 et le villo sont bien plus lourd que celui de D16 Big Grin
mais il est vrai que 2.7kg sur des masses en rotations,ça doit avoir un ressenti,donc c'est un ensemble moi je dirais d'abord le volant moteur allégé puis la poulie mais ça reste que mon avis Wink

DJ Spark,vire la clim comme ça tu seras tranquil LOL bah ta poulie devrait pas se désintégré LOL mais la courroie va se bouffer plus vite....
J'ai pas la clim c'est pour ça que je voulais virer la gorge de clim mais apparement c'est pas possible...
dj_spark a écrit :J'ai pas la clim c'est pour ça que je voulais virer la gorge de clim mais apparement c'est pas possible...

pourquoi c'est pas possible,un coup de disqueuse et hop tu la vires la gorge de la clim,moi je compte faire ça pour enlever clim et DA,c'est peut etre "gitan"mais ça coute rien,en plus j'ai 3 poullie stock Wink
il y a moyen de gagné 500g peut etre pour débourser que dalle LOL
Parce que ça :
icedfluid a écrit :
dj_spark a écrit :Bon je vais me contenter de supprimer la gorge de la clim ce sera toujours ça de gagné LOL

Surtout pas. Ta poulie va se retrouver en 2 pièces séparées ...

et moi c'est pas pour gagner du poids, juste pour ne pas déséquilibrer l'équipage mobile avec ma gorge abimée...
dj_spark a écrit :Parce que ça :
icedfluid a écrit :
dj_spark a écrit :Bon je vais me contenter de supprimer la gorge de la clim ce sera toujours ça de gagné LOL

Surtout pas. Ta poulie va se retrouver en 2 pièces séparées ...

et moi c'est pas pour gagner du poids, juste pour ne pas déséquilibrer l'équipage mobile avec ma gorge abimée...

bah ça fait quoi quelle va se retrouver en 2 pièces séparéees,justement c'est se que je veus un coté la poullie avec juste l'alternateur et pour la 2ième pièce(qui est creuse donc ptit gain de poid seulement)la DA et la clim,c'est le but rechercher justement d'avoir 2 pièces séparées ou je comprend pas ce qu'il a voulu dire?
Peut-on monter une poulie allégée de D16A6 (88-91 SOHC USA) et/ou de D16Z6 (92-95 SOHC VTEC) sur un D16A9 (88-91 DOHC)???

Sont-elle les mêmes en terme de diamètres et largeurs de courroies???
Compatibilité???

Pcq avec la réf. D16ZC (D16A9), je ne trouve que Unorthodox... Et ils ne sont pas donnés Confused

C'est que j'ai pas les mêmes moyens que notre amis IcedFluid LOL Sinon, je la prendrais tout de suite.
MadMax_992 a écrit :Peut-on monter une poulie allégée de D16A6 (88-91 SOHC USA) et/ou de D16Z6 (92-95 SOHC VTEC) sur un D16A9 (88-91 DOHC)???

Sont-elle les mêmes en terme de diamètres et largeurs de courroies???
Compatibilité???

Pcq avec la réf. D16ZC (D16A9), je ne trouve que Unorthodox... Et ils ne sont pas donnés Confused

C'est que j'ai pas les mêmes moyens que notre amis IcedFluid LOL Sinon, je la prendrais tout de suite.

Ptit up, pour l'info Wink
poto a écrit :bah ça fait quoi quelle va se retrouver en 2 pièces séparéees,justement c'est se que je veus un coté la poullie avec juste l'alternateur et pour la 2ième pièce(qui est creuse donc ptit gain de poid seulement)la DA et la clim,c'est le but rechercher justement d'avoir 2 pièces séparées ou je comprend pas ce qu'il a voulu dire?

Tu comprends pas ce que j'ai voulu dire.
Je l'ai fais. Donc si je dis que çà va pas, c'est que çà va pas. Sinon je dirais rien.
Quand je dis 2 parties, c'est que ta poulie va se CASSER ! Parce que, justement, dedans, y a du ... caoutchouc ! Que Honda s'est fait chier à mettre dedans pour rien ! Juste pour que çà soit plus difficile à fabriquer et donc plus cher ! D'ailleurs un autre motoriste de bas étage (BMW) fait la même chose ! Ils sont vraiment très cons les ingénieurs Honda et BMW ! LOL
Ouai ça sert le damper...




Après ça dépend de deux trois truc Smile
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