Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Poulies allégées bon ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
sur un b16a d'une del sol de 1995:

la direction assister :
*stock: 154.0hp et 114.7ft-lbs.
*sans: 158.2hp et 116.2ft-lbs.
**largest horsepower/torque gain: 4.2hp et 3.4ft-lbs


Sur une integra b16a 1.6 vtec de 1990:

si vous remplacer le blocs poulies 3 accessoires par une simple UNORTHODOX
(donc faut oublier da et clim)

*stock: 150.2hp et 111.8ft-lbs gain
*avec unorthodox: 152.0hp et 114.8ft-lbs
**largest horsepower/torque gain : 4.4hp et 3.1ft-lbs


TOUTES CES INFORMATIONS PROVIENNENT:

"how to build HONDA horsepower" dyno-verified results
by RICHARD HOLDENER
acheter sur amazon.fr
zenzma, sur ebay tu as les poulies que tu veux vraiment pas cher!!

sinon, si j'ai bien compris, pour faire un run, il suffit d'enlever la courroie de DA et clim et tu gratte quelque cv LOL LOL Confused:
En course de cote pas mal de GrN font meme sauter la courroie d'alternateur ...
quelques reponses a vos questions :
c un crx ed9 1989 a la base
j'ai un b16a2 avec supports moteur hasport kit efb2
boite hydro avec conversion kit hasport (pour utiliser le cable d'origine )
volant moteur fidanza ( en alu , ( 3.9kg) pour la discipation thermique c le top et le plateau d'appui est remplacable
la poulie de villo simple est une honda racing ( je crois quelle va sur un b20 )
les arbres a cames sont des skunk2 type2 ( j'ai pas encore monter les ressorts et les titanium retainers ) mais bon ca marche beaucoup plus fort que de serie c'est sur
et mon boitier est un mugen replica avec 1 switch pour revenir a l'origine
j'ai une broche pour adapter le boitier obd1 sur le crx ( origine obdo)

avec le power meter blitz ca donne 180hp
avec cata et echappement de serie

j'attend de monter ma ligne complete en 60mm
j'ai un collecteur 4en1 jdm honda dc2, un catback invidia 60mm en commande et un cataliseur dc2 en 60mm vider

et ca consomme a morrrrrt!!!!!!
mais ca marche vraiment trop fort!!!!!!!!

180hp 850kg

pour les autres modifs
cardans , fusées , direction ,freins , interieur, bloc avant ( capot , ailes portes , par-chocs , phares , cligno , veilleuses, radiateur d'eau , durites , reservoir d'essence, ecran de bord , aileron
de crx vtec

j'ai acheté une epave ( choc arriere ) et je l'ai dessosser

il me reste des pieces de crx vtec ( biote , beceau av , barre stab , ecu etc)
et des pieces eg6 ( abs, direction assistée etc)
gilou-bilou a écrit :En course de cote pas mal de GrN font meme sauter la courroie d'alternateur ...
ouai mais ce que tu gagne en "puissance"moteur
tu le perd en puissance d"allumage et de vitesse de calcul de ton ecu
ca ne sert a rien
il existe de petits alterno pour ca , ils sont petits et leger
mais pour le rapport prix/perf c'est nul
beau projet !!!
une fois finit ca risque de faire tres tres mal ... T'aurrais pas des photos ou carrement mieux une video ...
Sinon avec le volant fidanza, c'est pas trop galere pour manouevrer ou dans les enbouteillage ? A basse vitesse en faite ?
stephcrx a écrit :
gilou-bilou a écrit :En course de cote pas mal de GrN font meme sauter la courroie d'alternateur ...
ouai mais ce que tu gagne en "puissance"moteur
tu le perd en puissance d"allumage et de vitesse de calcul de ton ecu
ca ne sert a rien
il existe de petits alterno pour ca , ils sont petits et leger
mais pour le rapport prix/perf c'est nul

Moi j'ai souvent vu ca sur ax sport et 205 rallye donc pas calculo et puis les monte en regional fond 1mn30/2mn donc perdre en intensite dans la batterie ... Mais ca doit etre pour ca que je l'ai surtout vu sur les "petites" voitures ....
oui tu peux nous en dire plus sur le volant moteur fidanza?? il faut changer quoi de plus pour pouvoir le monter? gain? prix?? merci
ok
pour les photos si qlq peut les poster pour moi je lui envois
pour la video c pareil ( mais d'abord il faut que je la fasse , promis dans 2 semaines max )
c pas seulement un projet , je roule le week end mais sans les ressorts et les retainers ca craint un peut
le volant fidanza ca vaut 200$ + les frais d'envois
au niveau moteur il n'y a aucun probleme a basse vitesse, je trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup de couple avec les modifs , mais il n'y a que 850kg a tirer
c'est que MIEUX
mais je ne peut pas vous dire si il y a un gros gain uniquement avec le volant , vu les modifs que j'ai faites et j'ai demarrer la premiere fois avec toutes les modifs , j'ai jamais rouler avec le moteur stock
pour les perfs
0 a 100 : 6.8 s mais ca patinne trop ( power meter blitz )
je vais faire le 400m et le 1000m ert je vous tiens au courant
viteese max c pareille que 220 pour l'instant( sur rocade , entre deux sorties apres je freine alors je connait pas la vmax)
et pour l'instant j'ai les amortos d'origines alors calme a bord
j'ai pas encore pris l'autoroute
par contre en cote c'est monstrueux ca arrache vraiment a mort , mais elle ne tien pas la route pour l'instant

a+++++
pour les photos tu peux me les envoyer ici japstyle_34@hotmail.com je te les post volontier!!

donc sinon le volant moteur ce monte tout simplement en lieu est place de celui d'origine donc?? pas de modif particuliere a faire?
il faut juste que tu recupere le roulement du volant d'origine avec une douille et que tu le remette dans le volant alu
c'est la seule modif
apres tu le met en lieu et place d'origine et tu sert au couple indiqué avec ton volant leger et pas au couple d'origine , donc si tu achete un d'occase ne le sert pas au couple honda
je te donnere le couple exact , il faut que je regarde sur la doc fidanza


a quand une rencontre pour des runs
[quote="civic90!!!"]pour les photos tu peux me les envoyer ici japstyle_34@hotmail.com je te les post volontier!!

ok je t'envois ca ce week end
heu pour des runs??
moi je veux bien venir voir!! mes participé avec mon coupé d16y8 ça va faire legé.. meme si j ai quelque modifs... sinon j'ai regardé sur ebay y pas beaucoup le choix pour les volant moteur pour civic sohc, je sais pas trop ce que ça veau cette marque fidanza... mais bon je pense que pour le prix je trouverai pas mieu!
slt
fidanza est une tres bonne marque
pour le prix c'est tous les meme a 20 ou 30 € pres
pour les dohc aussi y'a le choix et si tu choisis bien tous le matos pour une prepa sympa tu peut tirer une bonne quinzaine de hp et tu sentiras la difference c sur ( volant , aac , echapement , admission )
on gagne pas non plus 50hp ( faut pas rever )
fait gaffe au marque bidon , parce qu'un volant mal equilibré ou trop fin ca sent mauvais pour l'avenir
les volants en fonte (marque ACT ) sont les moins chers mais on dirais des gruyere avec tout les trous et franchement ils ne m'inspire pas confiance
ACT font des volants en chromoly tout comme Fidanza.. ils sont dans le même ordre de prix d'ailleurs.
Sur certaines autos comme l'ITR/CTR, un volant moteur allégé n'apporte pas de réel gain de plus si vous montez un embrayage renforcé avec disque à patins métal il y a intéret d'opter pour la qualité car celui ci va s'abrasé trés rapidement..
A savoir aussi que votre volant d'origine s'allége et s'équilibre pour bien moins cher qu'un volant moteur spécial n'apportant rien de plus si ce n'est parfois d'avoir une résistance moindre.
stephcrx, jolie prépa !!!
monte vite les ressort et coupelle, tu veras aprés ke du bonneur audessus de 7000 tr/min juska ... !!!


Citation :la poulie de villo simple est une honda racing ( je crois quelle va sur un b20
merci je v chercher de ce coté ;-)
on ma di aussi ke les pouli b16 ce monté sur b20

a+ ;-)
jesus a écrit :ACT font des volants en chromoly tout comme Fidanza.. ils sont dans le même ordre de prix d'ailleurs.

pour le prix c proche c vrai
mais ce ne sont pas du tout les memes
fidanza c de l'alu
act c du chromoly ( c toi qui la dit , donc c toi qui l'es )
c pas du tout les memes , moi je dit ca comme ca , je m'en fou , je n'ai d'actions ni chez l'un , ni chez l'autre .

http://www.advancedclutch.com/xact.asp

va sur le site , copie le lien ,et tu lis la page ( en englais ) ils vantent leurs produits d'etre plus resistants que ceux en alu

et pour le poids c pas plus leger que du fidanza
en plus ils disent que tu peut resurfacer le plateau d'appuit au besoin ( c n'importe quoi !!!!!!!!)
au moin chez fidanza tu change le disque de contact qui est visser sur le volant

vous pouver verifier ca sur le site de l'un ou l'autre de ces deux fabriquants
raptorparts a écrit :Sur certaines autos comme l'ITR/CTR, un volant moteur allégé n'apporte pas de réel gain de plus si vous montez un embrayage renforcé avec disque à patins métal il y a intéret d'opter pour la qualité car celui ci va s'abrasé trés rapidement..
A savoir aussi que votre volant d'origine s'allége et s'équilibre pour bien moins cher qu'un volant moteur spécial n'apportant rien de plus si ce n'est parfois d'avoir une résistance moindre.

ben ca c ben vrai ca dit don

t'as tout a fait raison , sauf pour l'allegement d'un volant de serie( il faut faire hyper gaffe a l'equilibrage , ca ne m'inspire pas du tout confiance , mais c un avis perso )

pour le gain c pas enorme c sur ( mais tout cumuler !!!!!!! )

pour les embrayage renforcés , l'ideal c d'acheter un kit complet ( volant et kit d'embrayage )
Concernant alésage et équilibrage d'un volant moteur d'origine (en bon état of course..) sa ne pose aucun probléme particulier, je l'ai déja fait faire sur d'autres autos.
Pour ceux qui habitent vers Bordeaux, il y a les ets SEREM qui sont spécialisés dans ce genre de travaux. Wink
Le gain de performance est plus sensible sur d'autres autos que les versions R, mais il y doit y avoir un gain minime en effet.
stephcrx, la guéguerre ACT vs Fidanza ne s'exportera pas ici Wink (elle a déjà fait rage sur pas mal de forums US).
Quant à resurfacer le volant, bof, vaut mieux en général en racheter un direct c'est guère plus cher et au moins il n'y a aucune attente avec la boite ouverte (et la voiture au garage..)... et on a un volant neuf, solide, équilibré, etc...
ACT prétend le "chromoly" (acier forgé au chrome / molybdène) est plus dur que l'alu, j'ai tendance à les croire, bizarrement... les poids sont à peu près les mêmes - et dans les 2 cas largement + légers que l'origine - donc ACT vs Fidanza, rien à cirer, l'un ou l'autre sera très bien pour un daily driver qui voit du circuit de temps en temps seulement...
heu...

je pense que c est pas le bon topic pour parlé de ca

ici c est les poulies Unorthodox pas les volant moteur Wink
[Image: fluidamper.jpg]
[Image: fluidamper_logo.jpg]

Vous pensez quoi de ça Confused
apres petit recherche et drsquale pourra confirmé ce pas tres bon de monter cette poulie .


en faite les mecs ne conseille pas car elle ne diminue pas les vibration au niveaux du vilbrequin ce qui entrain une usure prematurer des coussinnet,etc etc , alors que celle origine a comm un trucs anti vibration .

enfin ci jai bien tt compris Cry
vtiman a écrit :apres petit recherche et drsquale pourra confirmé ce pas tres bon de monter cette poulie .


en faite les mecs ne conseille pas car elle ne diminue pas les vibration au niveaux du vilbrequin ce qui entrain une usure prematurer des coussinnet,etc etc , alors que celle origine a comm un trucs anti vibration .

enfin ci jai bien tt compris Cry

vi c est ce qu'un preparateur ma dit sur un forum canadien

il deconseille fortement celle du vilbrequin les autres y a pas de prob
Citation :apres petit rechecher et drsquale porra confirme ce pas tres bon de monter cette poulie .


en faite les ne conseille pas car elle ne diminue pas les vibration au iniveau du vilbrequin ce qui entrain une usure prematurer des coussinnet, alors que celle origine a comm un trucs anti vibration .

enfin ci jai bien tt compris

Je pensais que vous en étiez encore sur les poulies AEM..oups!
LOL
bin avec tt les "on dit " arfff .


moi perso je prefere pas prendre le risque pour un gain minim quand mm.

donc voila .


PS: est raptor tu repond pas au MP je ten envoi trop mais ???????
VTIman : Je pige rien, je reçois rien en MP!
écris moi direct sur mon E-mail : raptorparts@aol.com
icedfluid a écrit :Haaaaa bien çà !
Dis stephcrx, tu as quel moteur par contre ?!

boulay :]

Regarde dans son profil ! ^^

DrSquale, Merci pour le recentrage du sujet.. Wink

sebcrx, ca me semble etre du bien choli matos ca!! dis don Yes

Certainement plus leger que stock tout en "armonic dumper chose" LOL Smile

Sinon moi je compte certainement mettre ca:

[Image: poulieec8.JPG]

ok ok c'est pas tres jolie etc mais je pense que c'est toujours mieux que stock.. Smile
wala par exemple là c'est pas des "on dit" mais une expérience directe:
http://www.ntpog.org/reviews/underdrive/pulley.shtml
(faut lire tout en bas)
tirez en les conclusions que vous voulez....

(et oui on parle bien de la poulie de vilbrequin dans ce topic, les poulies d'accessoires on peut les supprimer carrément lol)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13