Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Poulies allégées bon ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
pourquoi vous vous faite chier a réfléchir a sa alors que pas mal de model sont d'origine comme sa
je vois pas ou est le pb du moment que tu n'a pas de clim
et encore moins si tu n'a pas de DA
DICOUIT a écrit :pourquoi vous vous faite chier a réfléchir
Bonne question Wink
toumpa a écrit :
DICOUIT a écrit :pourquoi vous vous faite chier a réfléchir
Bonne question Wink

Pour faire court il y a plusieurs réponses à cette question LOL

Premiérement la reflexion permet de définir le cadre d'action et la ou les erreurs à ne pas commettre.Si on ne fait que réfléchir on ne fait pas d'actions donc pas d'erreurs CQFD.

Deuxiémement "une tête bien faite vaut mieux qu'une tête bien pleine" une citation de penseur qui donne à réfléchir.......ben oui quand même un petit peu.................qu'il faut réfléchir.

Troisiéme et derniérement,ben oui c'est comme ça il faut un troisiémement dans un raisonement,ç'est plus convaincant......réfléchir et donc montrer que l'on réfléchit à travers des posts fais changer les choses à cinq branches,en couleur et en nombre.
D'ailleurs je crois être sur le point de résoudre cet algorythme d'évolution LOL

Bonne réponse Confused: :ange:
DocteurH a écrit :Bonne réponse Confused:
Of course Doctor Wink
Mais si on part du principe que l'on peut commettre des erreurs dans sa réflexion, l'algo se complique ou bien ?
Un exemple pour ne pas être complètement HS : si je pars du fait que DICOUIT n'a eu aucun problème avec sa poulie allégée et que j'en déduis que je n'aurais donc aucun problème, j'ai juste ?
J'ai aussi monté la poulie N1 ek9 sur mon b18c6 dans ma eg6.

Pas de problème non plus.

-> + de 15 000 km....... aucun signe de tremblement, de comportement bizzard...

En enlevant la clim + DA (crémaillère remplacée par celle d'eg3) + poulie allégée HONDA, le gain est vraiment là.... c'est assez impressionnant. La montée en régime est très franche ....bref que du bon même si la direction reste dur, c'est ce que je recherchais.....

Après, le temps nous dira si cette poulie cause des soucy ou non.... au pire, si ça casse, bah on répare ou swap à nouveau...ce n'est pas un soucy pour moi...

8)
pierre, merci pour le retour d'experience, c'est décidé, je la monte !
toumpa,

Pas de soucy, si ça peut aider .... Wink


J'ai oublié de le préciser :

Ma voiture fait des trajets mixtes : Campagne, ville, grandes routes.......

Ma conduite est mixte : Grosses bourres et tranquille aussi .....

Mon pote mécano chez Honda me dit que le dumper de la poulie sert aux caisses qui ont la clim, car risque de secousses qd la clim se met en route.

ça reste un sujet assez délicat.... Soit on met cette poulie et on assume les casses (si y en aura) ou soit on laisse d'origine et on ne s'embête plus

Wink

Bizarrement, je préfère prendre la poulie N1 ek9 qui reste de l'oem (mais obligé de virer la DA) que unorthodox et compagnie.....

eh eh 8)
toumpa,c'était de l'autodérision,mais bon à un moment faut y aller ce que tu comptes faire Wink

Cette histoire de de joint caoutchouc pour protéger les coussinets de la CLIM ça me semble étrange dans le sens où ils encaissent de sacrés efforts de base.
Je me disais que finalement c'était peut-être pour ménager la CLIM elle même et son embrayage (ou la pompe DA) ainsi que les courroies .
Sympa ce sujet, je m'en vais virer la DA pour pouvoir en mettre une aussi alors 8) .

Avec ce poste j'ai enfin compris à quoi servait ces poulies de vilebrequin pour ceux qui ont des grosses prépas (ou pas) avec la possibilité de garder la DA, pour mieux absorber la puissance :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ATI-Stree...ccessories

Et la même mais en version course (donc pas de DA):

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ATI-Race-...ccessories
mais bon 11 pages pour dire sur toutes les pages LES POULIE DAMPER SONT POUR LES CLIM
DICOUIT a écrit :mais bon 11 pages pour dire sur toutes les pages LES POULIE DAMPER SONT POUR LES CLIM

Non l'ami!! 2 pages!

Parce que les pages d'avant... :roll:

A savoir Inline Pro vends une poulie oem usinée sans DA ni Clim avec le damper!
Si j'ai bien compris, il est possible de leur envoyer votre poulie oem pour la retailler (les frais d'envoi et retour sont à votre charge).

Ca s'est pour les septiques! LOL
Petit UP, je vais commander un kit unorthodox pour D16Y8 et le monter sur mon moulin au moment de tomber la distri.

Le setup :

Poulie allégé pour DA, Vilo et Alternateur.

Courroies Gates Racing Renforcés pour ces 3 éléments.

On verra bien 8)
intéressé par ton feedback car tu vire pas la clim Wink

j'ai testé une fois en enlevant la courroie de clim et y a un vrai gain
depuis je l'ai remise pour le confort hein

j'ai des poulies allégées AEM (DA, alternateur), pas senti de réel différence
et les obx que l'on trouve sur ebay notament à 65usd, ça vaut quoi comme qualité?
pareil que AEM
ça vien tous du même endroit
Je passerais bien en poulie N1, mais ca me saoule d'utiliser la tactique "suppression d.a" sur ma crémaillère assistée Confused
avec l'autobloc je garde la DA, je suis pas rambo Wink
cedric b a écrit :avec l'autobloc je garde la DA, je suis pas rambo Wink

ça va bien sans DA aussi Wink
j'ai déjà donné et on perd du temps en sortie de virage ou alors faut un autobloc de fillette!
Je suis chaud pour celle-ci moi: http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-INTEGRA-UNDE...5637d60880

Vu que pour l'instant, je garde ma d.a et que j'ai biensur l'alternateur.


Le gain de poids est sympa: Apparemment, l'origine pèse plus de 4,5kg, et celle-ci 870g.
gineto a écrit :intéressé par ton feedback car tu vire pas la clim Wink

j'ai testé une fois en enlevant la courroie de clim et y a un vrai gain
depuis je l'ai remise pour le confort hein

j'ai des poulies allégées AEM (DA, alternateur), pas senti de réel différence

Perso j'ai pas la clim LOL
Changement d'orientation pour ma part, étant donné que je vais avoir une crémaillère d'eg3 non-assistée...je passerais en poulie N1 Wink
da_sherminator a écrit :Changement d'orientation pour ma part, étant donné que je vais avoir une crémaillère d'eg3 non-assistée...je passerais en poulie N1 Wink

Bonne nouvelle !

C'est ce qu'il faut mettre sur une caisse de piste ?
JDMsol91 a écrit :
da_sherminator a écrit :Changement d'orientation pour ma part, étant donné que je vais avoir une crémaillère d'eg3 non-assistée...je passerais en poulie N1 Wink

Bonne nouvelle !

C'est ce qu'il faut mettre sur une caisse de piste ?

Tu parles de la poulie ou crémaillère ? LOL


Je fais pas de piste, mais l'ej n'est pas mon daily non plus...je roule peu, alors autant avoir quelquechose de fun au maximum :ange:

La N1, tu as juste la "piste" pour l'alternateur.
intéressant tout sa !

je compte viré ma D.A également

quelqu'un aurait des liens de bon Shop ou je peut trouver une poulie pour série D ??
salut
Donc je viens de parcour le post sans vraiment avoir trouver ma réponse!
j'ai une ee8 et veux changer la poulie du vilo car j'ai une poulie pour la D.A et la CLIM mais sans les possédés. Je voudrais donc mètre une poulie allégé, alor où es ce que je peux en trouver une fiable?
Avez-vous des sites ou vendeurs svp
Désolé si la question à déja été posé,si c'est le qu'a je ne l'ai pas vu dans les 11 pages!
merci d'avance les mecs!
la poulie N1 honda
JDMsol91 a écrit :
gineto a écrit :intéressé par ton feedback car tu vire pas la clim Wink

j'ai testé une fois en enlevant la courroie de clim et y a un vrai gain
depuis je l'ai remise pour le confort hein

j'ai des poulies allégées AEM (DA, alternateur), pas senti de réel différence

Perso j'ai pas la clim LOL

bah oui justement Wink
parce que moi j'ai pas testé sans la clim...

Je me tate là, bientôt une distribution à faire, par contre je garde la clim...
Le coté allégé me dit vasy c'est toujours ça en plus
Le coté y a pas de damper me dit tu vas tout casser

LOL

sinon ça vaut quoi les poulies sur ebay, no name, Bomz... c'est quoi cette info comme quoi elles viendrais toutes du même endroit ?
l'ensemble poulie DA et Alt , pas la poulie vilo hein Wink
se sont toutes les mêmes si tu regarde bien , donc que se soit du AEM , OBX ou autres , perso c'est pareil .
Il me semble avoir lu quelquepart, qu'il faut une "courroie spéciale" avec la poulie N1 ? J'ai trouvé un shop ou ils vendent le combo.

Seulement, je voudrais etre sur avant de commander...Car si c'est faux, je garde ma courroie qui va trés bien.

Un possesseur peut-il intervenir? LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13