J'ai une civic EC9 ( 1.4L GL) montée en 175/65 R14 82T, les jantes sont actuellement équipées de Yokohama S306, bonne rigidité structurelle mais qui grip moins bien à chaud que à froid et qui sont limites dangereux par temps pluvieux
J'aimerais tester autres choses sur le train avant, en 82H j'ai le choix entre autre entre;
-Dunlop SP sport 01
-Pirelli P6000
-Toyo Proxes CF1
Auriez-vous des avis sur ces pneumatiques? sachant que c'est pour une utilisation soutenue sur une traction légère.
les cf1 ca va vraiment bien, j'ai ca sur ma mazda a l'avant en 185-60-14 et c'est nikel
RmosDidosPoulos, laisse tomber cette dimension et prends ceci : Yokohama C. Drive en 185/60R14 82H. C'est le même diamètre et ça tient quand-même bien mieux la route et c'est moins cher que du 175/65R14 82H !
De plus en profil 60, tu as accès à des pneus quand-même plus sportifs et performants.
Si tu veux un peu plus sportif encore, tu peux prendre la Yokohama A539 dans la même dimension.
Tu peux les commander là, en Yokohama leurs tarifs sont imbattables :
http://www.azpneus.fr/go/home.php
Je n'y avais pas pensé, mais j'ai peur de perdre en perf, je n'ais que 90cv
RmosDidosPoulos, perdre en perfs ça reste à prouver pour une si petite différence.
Par contre en tenue de route c'est quand-même moins bon en 175/65 que 185/60 ...
Tu préfères négliger la tenue de route en virage ?
Beowulf a écrit :RmosDidosPoulos, perdre en perfs ça reste à prouver pour une si petite différence.
Par contre en tenue de route c'est quand-même moins bon en 175/65 que 185/60 ...
Tu préfères négliger la tenue de route en virage ?
Ben écoute, pour moi la tenue de route châssis stock me convient si l'on peu dire...je ne peux que lui reprocher un sous-virage parfois exessif mais bon...châssis stock quoi ( et plus de 200 000km dans les dents).
Elle ne saît jamais montré traître sur sec même en utilisation ultra vraiment bourrin
, et le train arrière ne passe devant qu'avec un gros délèstage. ca me tenterait vraiment bien mais déjà que le conco est gargantuesque alors avec cette monte même si la différence est minime, faut voir quoi
185/60 : 4 pneus à 50 pièce.
175/65 : 2 pneus à 65 pièce.
Sachant que tu peux revendre tes deux 175/65 arrières pour allez ... 30 les deux, fais le calcul ... 4 nouveaux pneus pour à peine 40 de différence ...
Pour info, sur mon EG4 (voiture de tous les jours) je viens de reprendre des Yokohama C. Drive en 185/60R14 82H, le tout sur des jantes en tôle de 5,5"/14" (provenance : Honda Jazz).
J'étais monté en 175/70R13 (Bridgestone en 82H pour l'arrière et Dunlop en 82T pour l'avant, le tout sur du 5"/13" en tôle) : une horreur !
Le Yokohama C. Drive c'est l'équivalent du Dunlop SP Sport 01 ou encore Bridgestone Turanza ER300.
C'est un pneu orienté confort mais à tendance sportive.
Pour du full sportif (à bon prix) : Yokohama A539 (les fins de stock), qui lui est dans la lignée des Bridgestone Potenza RE720 et Michelin Pilot SX GT, beaucoup utilisé sur les Saxo VTS (maintenant remplacé par le Yokohama S. Drive).
J'en prends note, merci pour les infos
Je peux toujours me monter 2 pneux en 185/60 à l'avant, c'est pas interdit il me semble.
alors alors , vous vous êtes mis d'accord? moi sur mon ec9 j'avais du 195/55/15 é sa tenait bien la route par contre elle avais l'air d'avoir du mal en accélération
Passer de 175/65/14 à 185/60/14 c'est une bonne idée et elle tiendra mieux le pavé c'est sur.
Par contre le diamètre extérieur ne sera plus le même car c'est plus la même section et si tu passes au CT bientôt ça va pas le faire.
Mais diamètre plus petit veut dire logiquement meilleure accel' mais ça doit être infime... à voir
195/50/15 vous en pensez quoi par rapport a l'origine ?