lebof a écrit :Ce qu'il ya, c'est que sur ce site, d'un avis (et pas forcement une realité) bcp en font une généralité, et ce sans connaitre le produit quel qu'il soit !!!!
Je te dit pas alors celui qui connait pas du tout et passe sur ce site, ensuite pour lui, c'est un fait acquis. 8)
La dure loi de l'information et la déinformation....
+1 C'est pourquoi je disais que si on veut avoir une vrai info sur la conso d'une AE92 en général il fallait être sûr que le moteur soit bien réglé. Si on fait pas ça on ne peut pas se faire un avis sur le modèle, mais seulement sur l'exemplaire qu'on a pour savoir à titre perso combien de km on fait avec un plein.
lebof a écrit :T'as pas roulé avec une ED ou une super5 GT turbo , là ca bouge bien, sauf le GT turbo qui descend.....mais ne remonte pas
Exact, et sur les corsa A et B c'est pareil, de façon général toutes les voitures de cette catégorie et de cette époque ont des gauges très inexactes
Pour revenir à la boîte de vitesses, pour le passage de 2 à 3 il faut bien guider le levier, je sais pas si vous c'est pareil ? Sinon, sa marche, et au fait vous mettez quelques additifs pour entretenir la titine ?
C'est le synchro de 3 qui faitgue.
Citation :Un pti Pastis de temps en temps
:rokt:
moi perso 10/12 litres suivant utilisation, pour la boite pareil mes syncros doivent commencer a etre fatigué, je vais d'ailleurs faire la vidange de cette derniere qq 1 peut me donner le volume et le type d'huile préconisé ?
type d'huile : tu vas chez toyota il te donnent du liquide DA, c'est ce qu'ils m'ont donné pour moi.
lebof pourtant g bien insister à la concession pour leur demander si ils étaient sûr!! le mec me dit que comme justement j'ai une boite sportive c'est pas l'huile de boite normale qu'il ont qu'il faut mettre mais l'huile de DA (enfin si je dis pas de connerie), et donc c'est ce qu'il m'a donné
et effectivement ça n'a rien arranger après la vidange.
quelle est l'huile d'origine préconisée par toyota ?
Remarque en concession on m'a bien soutenu mordicus que j'avai un moteur 2.0
ya grave des nuls ds les garage des fois!!
Jme disais bien que c'est bizarre que la boite accroche même avec de l'huile neuve...
Ils preconisaient à l'epoque de la Castrol (vu qu'ils travaillaient avec eux) en 80w90 ou 75w80, et maintenant en Igol (vu qu'ils travaillent avec eux maintenant)
Perso, de celles que j'ai mis, la Castrol EPX 80w90 est la mieux.
Pour les Boites avec de la DA, c'est sur les boites S, et après recherches, en fait c'est selon les pays, car dans les pays froids, l'huile de DA dans les boites S chauffent plus vite et les synchros passent mieux.
Pour les pays Europeens conventionnels (france, espagne, italie etc..), tu peut trouver des boites S avec de la 80w90, mais les plus courantes sont avec de l'huile de DA.
Ca n'as rien à voir avec une histoire de boite sportive
Ils partent en couil.... des fois dans certains garages....
perso j'opterai plus pour de la 80w90, et je me demandai si j'ajouterai pas un additif curatif dedans comme il propose a "bps rallye".
je vais deja la vidangé ds les prochains jours et voir ce que ca donne avec la nouvelle huile
J'ai mon synchro de 3 qui commence doucement à mourrir, j'ai fait une vidange avec un additif Bardhal à 13, et ça lui a fait le plus grand bien.