08-01-2008, 16:59:43
08-01-2008, 17:22:51
salut appres les renseignement que tu ma doné sur se fameu piston a mon tour de te rendre la pareil tien voila se que tu veux
Fiche technique Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Moteur Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 2997 cc
Compression 8.5
Puissance 330 chevaux à 5600 tr/min
Couple 44.4 mkg à 4800 tr/min
Transmission Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Non
Châssis Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Direction Crémaillère, assistance dégressive
Suspensions Av Doubles triangles
Suspensions Ar Doubles triangles
Cx 0.33
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques ventilés
ABS Serie
PneuAv 235/45 ZR17
PneuAr 255/40 ZR17
Dimensions Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Longueur 452 cm
Largeur 181 cm
Hauteur 127 cm
Coffre 0 litres
Poids 1615 litres
Performances Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Poids/Puissance 4.89 kg/cv
Vitesse max 250 (bridée) km/h
0 à 100 km/h 5.6 sec
0 à 160 km/h 12.5 sec
0 à 200 km/h 19.9 sec
400 mètres DA 13.8 sec
1000 mètres DA 25.0 sec
Consommations Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 80 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags 2
Climatisation Série
Prix de base -
Fiche technique Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Moteur Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 2997 cc
Compression 8.5
Puissance 330 chevaux à 5600 tr/min
Couple 44.4 mkg à 4800 tr/min
Transmission Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Non
Châssis Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Direction Crémaillère, assistance dégressive
Suspensions Av Doubles triangles
Suspensions Ar Doubles triangles
Cx 0.33
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques ventilés
ABS Serie
PneuAv 235/45 ZR17
PneuAr 255/40 ZR17
Dimensions Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Longueur 452 cm
Largeur 181 cm
Hauteur 127 cm
Coffre 0 litres
Poids 1615 litres
Performances Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Poids/Puissance 4.89 kg/cv
Vitesse max 250 (bridée) km/h
0 à 100 km/h 5.6 sec
0 à 160 km/h 12.5 sec
0 à 200 km/h 19.9 sec
400 mètres DA 13.8 sec
1000 mètres DA 25.0 sec
Consommations Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Sur route -
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En ville -
Conduite Sportive -
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Autonomie autoroute -
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Equipements & prix
Nb airbags 2
Climatisation Série
Prix de base -
Anonymous
08-01-2008, 17:29:01
fujiwara a écrit :salut appres les renseignement que tu ma doné sur se fameu piston a mon tour de te rendre la pareil tien voila se que tu veux
Fiche technique Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Moteur Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 2997 cc
Compression 8.5
Puissance 330 chevaux à 5600 tr/min
Couple 44.4 mkg à 4800 tr/min
Transmission Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Non
Châssis Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Direction Crémaillère, assistance dégressive
Suspensions Av Doubles triangles
Suspensions Ar Doubles triangles
Cx 0.33
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques ventilés
ABS Serie
PneuAv 235/45 ZR17
PneuAr 255/40 ZR17
Dimensions Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Longueur 452 cm
Largeur 181 cm
Hauteur 127 cm
Coffre 0 litres
Poids 1615 litres
Performances Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Poids/Puissance 4.89 kg/cv
Vitesse max 250 (bridée) km/h
0 à 100 km/h 5.6 sec
0 à 160 km/h 12.5 sec
0 à 200 km/h 19.9 sec
400 mètres DA 13.8 sec
1000 mètres DA 25.0 sec
Consommations Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 80 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags 2
Climatisation Série
Prix de base -
Tu es sur qu c est pas plutot les specs de la mkIV ça?? :roll:
08-01-2008, 17:44:18
merci de cette observation!!
dison que c est biturbo qui ma induit en erreure car sur le site il marque la mk3 turbo mais pas bi turbo
voici la mk3
Fiche technique Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Moteur Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 83.0 x 91.0 mm
Cylindrée 2954 cc
Compression 9.2
Puissance 235 chevaux à 5600 tr/min
Couple 35.1 mkg à 3200 tr/min
Transmission Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av -
Suspensions Ar -
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques ventilés
ABS Serie
PneuAv 225/50 VR16
PneuAr 225/50 VR16
Dimensions Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Longueur 462 cm
Largeur 175 cm
Hauteur 131 cm
Coffre 0 litres
Poids 1585 litres
Performances Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Poids/Puissance 6.74 kg/cv
Vitesse max 242 km/h
0 à 100 km/h 7.8 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 15.3 sec
1000 mètres DA 28.1 sec
Consommations Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Sur route 9.8
Sur autoroute 11.6
En ville 14.6
Conduite Sportive -
Reservoir 70 L
Autonomie autoroute 603
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation Série
Prix de base -
dison que c est biturbo qui ma induit en erreure car sur le site il marque la mk3 turbo mais pas bi turbo
voici la mk3
Fiche technique Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Moteur Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 83.0 x 91.0 mm
Cylindrée 2954 cc
Compression 9.2
Puissance 235 chevaux à 5600 tr/min
Couple 35.1 mkg à 3200 tr/min
Transmission Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av -
Suspensions Ar -
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques ventilés
ABS Serie
PneuAv 225/50 VR16
PneuAr 225/50 VR16
Dimensions Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Longueur 462 cm
Largeur 175 cm
Hauteur 131 cm
Coffre 0 litres
Poids 1585 litres
Performances Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Poids/Puissance 6.74 kg/cv
Vitesse max 242 km/h
0 à 100 km/h 7.8 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 15.3 sec
1000 mètres DA 28.1 sec
Consommations Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Sur route 9.8
Sur autoroute 11.6
En ville 14.6
Conduite Sportive -
Reservoir 70 L
Autonomie autoroute 603
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation Série
Prix de base -
08-01-2008, 17:55:04
LoL, ui merci quand meme fujiwara , les specs MK4 c'estbon j'ai ca sur google c'ets vite fait trouvé, mais la MK3 Bi-turbo je trouve pas de bon truks Si quelqu'un peux m'aider.. merci
08-01-2008, 18:11:17
C'est pas bon non plus LOL ;
Tu as la supra MKIII 3.0 Turbo, la MA70, 7MGTE
et la biturbo sur 2.5 JZA70, moteur 1JZGTE...
Tu as la supra MKIII 3.0 Turbo, la MA70, 7MGTE
et la biturbo sur 2.5 JZA70, moteur 1JZGTE...
08-01-2008, 18:25:18
dorikin a écrit :C'est pas bon non plus LOL ;
Tu as la supra MKIII 3.0 Turbo, la MA70, 7MGTE
et la biturbo sur 2.5 JZA70, moteur 1JZGTE...
Ouais jusque la ca va je sais lol... mais ca m'en dit pas beaucoup.
elle fait 280 poneys pour ceux que ca interresse
08-01-2008, 20:34:01
Au japon ils preferent prendre ce moteur car il parrait qu'il est plus fiable que le 7mgte, par contre je l'afirme, un contact japonnais me l'avais dit.
Il semblerait que la boite de vitesse est la W58 mais à voir.
J'ai vu aussi qu'aux usa ils font pas mal de swap avec ce moteur.
Je ne sais meme pas si elle est sorti en conduite à gauche, il semblerait qu'elles sont toutes en conduite à droite...
Il semblerait que la boite de vitesse est la W58 mais à voir.
J'ai vu aussi qu'aux usa ils font pas mal de swap avec ce moteur.
Je ne sais meme pas si elle est sorti en conduite à gauche, il semblerait qu'elles sont toutes en conduite à droite...
08-01-2008, 22:02:42
09-01-2008, 09:24:17
Merci, est ce que ce moteur est sorti sur une voiture en france ou en europe????
Le 1JZ-GTE :
Le 1JZ-GTE :
09-01-2008, 10:22:17
En europe le bi turbo est sorti en mk3 mais c'est un 2l il me semble, j'en ai vu une au touquet. C'est plus que hyper rare.
le 1jzgte n'existe pas en europe il me semble, il faudrait plutot regarder du coté des lexus. Sinon le 1jz c'est un super moteur, le top etant le bas moteur 1jz avec culasse 2jz, le 1.5jz ca s'appelle.
le 1jzgte n'existe pas en europe il me semble, il faudrait plutot regarder du coté des lexus. Sinon le 1jz c'est un super moteur, le top etant le bas moteur 1jz avec culasse 2jz, le 1.5jz ca s'appelle.
09-01-2008, 19:15:08
En europe ce modele n'est jamais sorti, idem pour le 2.0L biturbo (1GGTE), Il n'y a que le 3.0L atmo et 3.0L turbo pour l'europe
10-01-2008, 09:08:30
arff nous on a jamais le droit au bon model lol....
10-01-2008, 09:09:36
oki donc la caisse anglaise en 1GGTE que j'ai vu devait etre un import. Enfin le mec disais qu'il y en avais eu une 40aine en europe. Mais bon les anglais on pas de soucis pour avoir n'importe quel modele.
14-01-2008, 13:13:54
Muad-Dib a écrit :En europe le bi turbo est sorti en mk3 mais c'est un 2l il me semble, j'en ai vu une au touquet. C'est plus que hyper rare.
le 1jzgte n'existe pas en europe il me semble, il faudrait plutot regarder du coté des lexus. Sinon le 1jz c'est un super moteur, le top etant le bas moteur 1jz avec culasse 2jz, le 1.5jz ca s'appelle.
la tu inverse, la culasse du 2jz est pas terrible par contre celle du 1j est géniale, donc la mettre sur un bas moteur 3.0 de 2jz donne de bon résultat.
mais un 1jz a pâs besoin de ca pour tapper 800cv
trés facilement montable a 500
le 1jzgte est bien plus léger que le 7mgte et sors plus de chevaux et est plus fiable!
le swap est facile car toute les pièces existe pour le monter et surtout la boite et la emme que le 7mgte
14-01-2008, 15:01:14
http://forums.montrealracing.com/showthr...p?t=363610
c est une annonce qui date, mais c est de ce modele que l on parle (pour infos).
d autres infos ici, http://www.toyota-supra.info/models/1991_8/4555/ malheuresement pas grand chose sur les perfs de la bete.
pour en revenir aux histoires de modeles dispos chez nous chez les autres etc! apres avoir fait une recherche sur les modeles de turbo dispo sur les supra MK4, au japon c etait des ct20b, les modeles exportés des c12a... et devinez qui a eu droit a un traitement de faveur (enfin facon de parler)...
.... les anglais qui eux ont eu des ct26!
je sais pas ce qu ils ont de plus que nous les anglais (de la bouffe degueu?), mais commencent a m enerver eux
c est une annonce qui date, mais c est de ce modele que l on parle (pour infos).
d autres infos ici, http://www.toyota-supra.info/models/1991_8/4555/ malheuresement pas grand chose sur les perfs de la bete.
pour en revenir aux histoires de modeles dispos chez nous chez les autres etc! apres avoir fait une recherche sur les modeles de turbo dispo sur les supra MK4, au japon c etait des ct20b, les modeles exportés des c12a... et devinez qui a eu droit a un traitement de faveur (enfin facon de parler)...
.... les anglais qui eux ont eu des ct26!
je sais pas ce qu ils ont de plus que nous les anglais (de la bouffe degueu?), mais commencent a m enerver eux
14-01-2008, 15:29:09
arf lol vi j'ai inversé :P
14-01-2008, 15:47:57
le 1.5JZ a ses bons et "mauvais" cotés.
on gagne 0.5L de cylindré mais les montées en régime sont moins rapides, ce qui est le point fort du 1JZ à la base.
les points fort de ce bloc résident dans son haut moteur. turbos non séquentiels...meilleur capacité et flux que le 2JZ etc.
après en ce qu'il concerne les JZA70, il y a 3 "séries" différente...
JZA70. tout ce qu'il y a de plus basic
JZA70 "Limited": intérieur cuir de série, targa de série, instrumentations digital ect...
JZA70-R: pas de clim, pas d'ABS, suspensions Bilstein, Torsen, interieur Recaro...ect
on gagne 0.5L de cylindré mais les montées en régime sont moins rapides, ce qui est le point fort du 1JZ à la base.
les points fort de ce bloc résident dans son haut moteur. turbos non séquentiels...meilleur capacité et flux que le 2JZ etc.
après en ce qu'il concerne les JZA70, il y a 3 "séries" différente...
JZA70. tout ce qu'il y a de plus basic
JZA70 "Limited": intérieur cuir de série, targa de série, instrumentations digital ect...
JZA70-R: pas de clim, pas d'ABS, suspensions Bilstein, Torsen, interieur Recaro...ect
15-01-2008, 09:30:01
Leviathan a écrit :le 1.5JZ a ses bons et "mauvais" cotés.
on gagne 0.5L de cylindré mais les montées en régime sont moins rapides, ce qui est le point fort du 1JZ à la base.
les points fort de ce bloc résident dans son haut moteur. turbos non séquentiels...meilleur capacité et flux que le 2JZ etc.
après en ce qu'il concerne les JZA70, il y a 3 "séries" différente...
JZA70. tout ce qu'il y a de plus basic
JZA70 "Limited": intérieur cuir de série, targa de série, instrumentations digital ect...
JZA70-R: pas de clim, pas d'ABS, suspensions Bilstein, Torsen, interieur Recaro...ect
LOL c'est celle ci que jveu... ca c'est de la version luxe... lollll
15-01-2008, 09:30:51
kevinVTEC a écrit :http://forums.montrealracing.com/showthr...p?t=363610
c est une annonce qui date, mais c est de ce modele que l on parle (pour infos).
d autres infos ici, http://www.toyota-supra.info/models/1991_8/4555/ malheuresement pas grand chose sur les perfs de la bete.
pour en revenir aux histoires de modeles dispos chez nous chez les autres etc! apres avoir fait une recherche sur les modeles de turbo dispo sur les supra MK4, au japon c etait des ct20b, les modeles exportés des c12a... et devinez qui a eu droit a un traitement de faveur (enfin facon de parler)...
.... les anglais qui eux ont eu des ct26!
je sais pas ce qu ils ont de plus que nous les anglais (de la bouffe degueu?), mais commencent a m enerver eux
GRRR tu métonne.... déja ils nous on brulé jeanne d'arc... alors si en plus y nous pique les japonnaise.... :rokt:
15-01-2008, 13:50:39
Be_Fa a écrit :Leviathan a écrit :JZA70-R: pas de clim, pas d'ABS, suspensions Bilstein, Torsen, interieur Recaro...ect
LOL c'est celle ci que jveu... ca c'est de la version luxe... lollll
Bah...autant se trouver une MA70 ici avec moteur HS (il y en a pas mal, dont une a 980 en se moment) et juste importer un 1JZ.
pour le reste: clim / ABS sa se dégage....suspatte, ben tu met ce que tu veux, Torsen...pas vraiment necessaire, les LSD d'origine sont très bien....et l'interieur Recaro ca s'importe aussi (mais il est pas terrible et les tissu sont assez fragiles beaucoup se déchirent)
Par contre Tsuchiya. quand tu dit que le 1JZ sort plus de puissance c'est assez relatif. 2 turbos soufflant à 0.7 bar comparé au 7M qui lui ne se prend que 0.4 bar de son CT.
pour un boost équivalent, on sort la meme puissance.
EDIT: voila l'interieur Recaro