Japan Car

Version complète : Ma mini cooper
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Il y a 3 mois j'ai acheté une mini, voici la petite histoire:

C'est une 1275 cooper de 1991, elle vient de passer 2 ans dans une grange.
La dame qui me l'a vendue la vendait pour pièces.... !!! ...
Quand je lui ai dit que dans 15 jours elle va prendre la route, elle a fait une drole de tete.
Donc d'après le devis du garagiste de la dame, il y avait le radiateur mort (en fait la durite du vase d'expansion percée) , démarreur mort (Là je comprends pas il fonctionne a merveille) , l'alternateur mort (Il étais bien bloqué, mais du fait de ne pas avoir roulé, démontage, dégrippant dans les roulements, remontage, et il est reparti comme en 90! Je vais toutefois commander des balais et des roulements neufs) , faux chassis ar pourri (rouille superficielle c'est tout, rien de grave) et enfin caisse complètement rongée par la rouille irréparable (Les planchers et les bas de caisse a souder un peu, il y a l'aile av droite a changer, les classiques toles triangulaire d'auvent( A panels), le bas de pare brise légérement piqué rien de dramatique, le bas de la portière passager et de léger points de rouille au raccord aile ar bdc, une mini dans sont jus, j'ai déjà eu a réparer bien pire en mini) à mon avis son mécano n'avait vraiment pas envie de la sauver...

Je l'ai remise en route sur 1h de temps...

Fini le blabla place aux tofs:

[Image: mini1um7.jpg]

[Image: mini3lh0.jpg]

[Image: mini2pn8.jpg]

[Image: mini4vh7.jpg]

[Image: mini5ni0.jpg]

[Image: mini6kt1.jpg]

Pas de doutes, c'est bien une mini:

[Image: mini7qt4.jpg]

[Image: mini8yb2.jpg]


Voilà des tof après nettoyage, lustrage des chromes et les bullbars enlevés:

[Image: mininet01fw8.jpg]

[Image: mininet02bu8.jpg]

[Image: mininet03xj6.jpg]

Je suis bon pour une peinture complète Sad

Je me suis procuré un bloc avant en polyester, dans le but de la monter en frontflip ultérieurement:

[Image: polynm0.jpg]

Bon j'avoues que mon idée de départ était de la swapper avec le swift gti que j'ai en réserve :

[Image: p20300652oc.jpg]


Ici les petits travaux de carrosserie, réparation des planchers, bas de caisse, réparation de la contre aile, changements des A-panel et de l'aile complétement rongée.
J'ai remis une aile en tôle que j'ai vissée au lieu de souder car le bloc en poly ne passe pas au CT.
La peinture a été réalisée provisoirement à la bombe.


[Image: 1000503smalllk2tf4.jpg]

[Image: 1000504smallzt1jw3.jpg]

[Image: 1000505smalljd1yr1.jpg]

[Image: 1000497bt4nb6.jpg]

[Image: 1000498smallma4aj8.jpg]

[Image: 1000499smallba1qq1.jpg]

[Image: p1080001md1.jpg]

[Image: p1080002sn4.jpg]

[Image: p1080003za1.jpg]

[Image: p1080004jz5.jpg]

[Image: 1000502smallkc0nh9.jpg]

[Image: p1080005wv7.jpg]

Je vais surement abandonner l'idée de la swapper car plusieures personnes m'ont dit que c'était la dernière série de cooper à carbu et qu'elle était plus prisée par les amateurs.
D'autant plus qu'un ami veut bien me donner sa mini de 77 dont la caisse est nue et donc plus facile a swapper et déjà dans la législation oldtimer.



Pour le moment mon coeur balance de la vendre telle quelle ou de réinjecter 1500€ dedans pour lui faire une peinture complète, des élargisseurs sportspack, des jantes large et un kit stage 1...

Pour qu'elle ressemble à çà (avec un toit blanc biensur):

[Image: 98sportspackkv0.jpg]

Voilà donc le pourquoi du comment de mon post sur les minilite Wink
Joli projet Yes

J'aime bien les vraies Mini. Smile
Je sais pas ce que çà se vend en Belgique, mais effectivement en France, çà vaut trés (trop) cher cette génération là. Et toutes les Minis en général.
Bon courage pour ta restau et pour ton swap. J'en ai eu une dizaine en tout, c'est vrai que c'est sympa à conduire, mais je m'en suis lassé.
Par contre, j'ai refilé le virus à mon beau frére qui part demain pour quelques jours en Angleterre à une grande rencontre...
xtr, ca se vend aussi cher qu'en France, la mienne nickel avec sportspack stage 1 etc... vaudrait dans les 4/5000, et je ne t'explique meme pas le prix des vraies open air et des mpi sportspack toutes dernières génération, presque le prix du neuf à l'époque...

Je n'ai pas envie de massacrer la mienne en la swappant au vu de sa valeur collection et biensur je ne le cache pas de ce qu'elle peut me rapporter au final, je préfère massacrer la 1000 77 de mon pote qui a été diffusée pire qu'a pendre...

Quand je pense que ma première mini m'avait royalement couté 250€ passée CT... Shock
Je crois que la moins chére, je l'ai payée 500 FF à l'époque, une 850 qui roulait et avait un ct valide...
La plus chére, c'était un Minivan avec les trains roulants et le moteur d'une Cooper 91, je l'avais acheté 20 000 FF.

[Image: 279322657_102d7f382f_o.jpg]

Une partie de ma collection, le van "Cooper", derriére une MK II swappée 1300 Inno, et enfin, une Mayfair "Boitoto" swappée boite méca + 1300 Métro...

Je crois que la MKII je l'avais aussi payée 500 FF. LOL LOL
Ayé ru craque!! T'en avais trop sur la patatte !! Wink

Nickel ! Donc son avenir ?
superbe !

AMHA ca vaut le coup d'investir mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc... au fait, 1500€ pour tout ca c'est peu Confused:
Beau projet, par contre je pensais pas que ca rouillait à ce point encore en 91 les minis ! Y à l'air d'avoir du taf sur la caisse quand même, bon courage !