Japan Car

Version complète : [CA18DET]choix de ma dump valve !
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juste en reglant la tige de wastegateConfusedi c'est pour une S13 il faut la modifier(juste couper la tige,et y soudé une tige filté et un écrou sur un tube)
sinon il ya des boost controler manuelConfuseda doit etre 50€ il me semble.
coriger moi si je me trompe Wink
daccor je chercherais sa se soir mais le boost controler le maniment reste simple ?
Pour la dump que tu ma donné en mp c"est une vente au enchere ?
dsl de tembeté lol
couscous a écrit :sinon il ya des boost controler manuelConfuseda doit etre 50€ il me semble.
coriger moi si je me trompe Wink

50€ à l'achat, 1000€ à la sortie LOL
sebar a écrit :
couscous a écrit :sinon il ya des boost controler manuelConfuseda doit etre 50€ il me semble.
coriger moi si je me trompe Wink

50€ à l'achat, 1000€ à la sortie LOL


pourquoi sa ?
Parce que c'est ce que ça te coûtera quand t'auras cassé ton moteur ...

C'est pas pour le plaisir qu'on dépense des centaines d'euros dans des boost controlers électroniques, c'est surtout parce que ça au moins, c'est fiable contrairement à un robinet dont la pression change tous les 4 matins ...

Je te suggère de faire une recherche avec le pseudo Streetbike et "pistons fondus", si tu veux voir les conséquences d'un robinet à plus ou moins long terme LOL
folken a écrit :Parce que c'est ce que ça te coûtera quand t'auras cassé ton moteur ...

C'est pas pour le plaisir qu'on dépense des centaines d'euros dans des boost controlers électroniques, c'est surtout parce que ça au moins, c'est fiable contrairement à un robinet dont la pression change tous les 4 matins ...

Je te suggère de faire une recherche avec le pseudo Streetbike et "pistons fondus", si tu veux voir les conséquences d'un robinet à plus ou moins long terme LOL

je men doute mais dison que des que l on touche a un reglage moteur on modifié sa duré de vie donc jen suis concient.
5 secondes, tu trouves que c'est bien comme durée de vie ? LOL

Parce que c'est le temps que durera ton moteur si tu la sors un jours où il fait plus froid sans vérifier au mano ...

C'est ce qui est arrivé à Streetbike justement, un coup de froid, air plus dense, pression de turbo qui passe à 1.2 bar, mort instantannée ...
Ce qu'il y avait autour (injecteurs, cartos) étaient pas fait pour autant de pression, il a tourné pauvre et un piston a fondu, c'est pas la puissance qui a cassé ce moteur.

C'est pas le problème de la prépa ou de la puissance qui réduit la durée de vie avec un robinet, c'est que la pression est pas stable et que c'est pas fiable ...
Pour info, certains moteurs tournent depuis très longtemps avec bien plus de puissance que celui de Streetbike au moment où il a cassé, mais le ratio air/essence est bon et les pistons résistent.
je dis pas le contraire mais c"est pas pour rien que je veux instalé un mano de pression et etant mecano je sais les risque mais c"est pas la faute du boost controler manuel car qui dit manuel dit que les reglage se modifie rapidement dc c "est de sa faute il aurait du voir le mano et puis a froi je diminurai la pression de turbo le temps que le moteur soit a une bone temperature.
ya aussi les pics de pressions avec le robinet, souvent tu peux meme pas les detecter, ou alors peut etre si tu as une mesure de pression electronique qui retient la valeur la plus élevé, car ca aussi ca te fond tes pistons et abime le turbo, mais à plus "long" terme...
sebar a écrit :50€ à l'achat, 1000€ à la sortie LOL
LOL
bon ben apexi powaaaaa Big Grin
bedosplif, Tu te dis mécano et tu mets un robinet de pression d'essence??? Autant mettre de l'alcool a 90° mélangé à ton huile moteur, le résultat sera le même... c'est de l'incoscience pure et dure, genre tu vas passer ton temps à matter ton mano de pression....

On l'avait déconseillé à un certain kékéboy sur performance-silvia, il a sorti une fois sa voiture (qu'il venait d'acheter....) et hop là, piston percé, cylindres bousillés :dead:

couscous, L'apexi est trés bien, mais si tu veux plus simple, aussi efficace et moins cher tu as le sbc et le dsbc de chez blitz, ainsi que le greddy b spec2 Wink
l'avantage d'un BC c'est qu'il lisse les pics, permet de modifier la courbe
de pression (permet donc de grosses pressions sans coups de beliers)
et SURTOUT il tient la pression demandée quelquesoit la temperature
exterieure ou l'altitude.

le robinet de fuite est au moteur ce que l'iceberg est au titanic...
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