18-12-2007, 18:53:05
18-12-2007, 19:16:12
a consolider le haut des chemises dans le cas d un passage en turbo et donc de beaucoup de pression dans les chemises
18-12-2007, 19:31:18
Juliusdesigns a écrit :a consolider le haut des chemises dans le cas d un passage en turbo et donc de beaucoup de pression dans les chemises
ok mais elle ne fait pas rabaisser le rapport volumetrique?
18-12-2007, 19:50:05
non car ton bloc guard se met coté exterieur des chemises donc aucun changement du rapport volumetrique
18-12-2007, 21:58:32
exact lé juste pou renforce ton moteur le frere pour eviter que les chemises y bougent na retrouve
en plus pour le choix y dépends l utilisation selon la grosseur des trous si ou fais que des runs courtent durer turbo ou pas
en plus pour le choix y dépends l utilisation selon la grosseur des trous si ou fais que des runs courtent durer turbo ou pas
19-12-2007, 09:23:40
attention >>>> peut causer une surchauffe du moteur car il reduit la circulation du coolant autour des chemises (je l avait constaté....)
19-12-2007, 09:24:40
oui si c est un bloc guard qui a des petit trous ?
19-12-2007, 09:34:57
oué
Ca peu servir en car de réalésage aussi non ?
Car on réduit la portée des chemises sur la culasse ..? !
Ca peu servir en car de réalésage aussi non ?
Car on réduit la portée des chemises sur la culasse ..? !
19-12-2007, 09:59:37
la je ne sais pas trop mais en tous cas pour des grosse contrainte le bloc guard a ce que j ai pu entendre dire c est pas mal surtout pour turbo mais je pence aussi et surtout aux tres haut régimes
donc sinon pour repondre a moitié a la question sa peu servir pour un réalésage en consolidation
donc sinon pour repondre a moitié a la question sa peu servir pour un réalésage en consolidation
19-12-2007, 10:27:34
est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?
19-12-2007, 10:29:16
non dutout en fait faut le mettre au maillet en tapotant entre le bloc et les chaemise en le laissant dépasser légèrement vers le haut pour qu il soit contre la culasse au remontage
19-12-2007, 10:45:21
dac, merci de ta réponse.....
19-12-2007, 10:46:10
de rien
19-12-2007, 11:44:32
19-12-2007, 19:42:35
pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?
le miens est soudé, mais contre le bloc et pas contre les cylindres, et vaut mieux réaleser ensuite.
19-12-2007, 20:02:42
zorbek a écrit :pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?
le miens est soudé, mais contre le bloc et pas contre les cylindres, et vaut mieux réaleser ensuite.
Ok, donc on peut aussi souder pour éviter que le bloc guard prenne du jeux. Sinon, je croyais qu'il fallait faire un réalésage seulement si les pistons avaient un diamètre supèrieur au stock. :
19-12-2007, 20:49:52
pierre a écrit :zorbek a écrit :pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?
le miens est soudé, mais contre le bloc et pas contre les cylindres, et vaut mieux réaleser ensuite.
Ok, donc on peut aussi souder pour éviter que le bloc guard prenne du jeux. Sinon, je croyais qu'il fallait faire un réalésage seulement si les pistons avaient un diamètre supèrieur au stock. :
la mise en place forcée du block guard peut déformer legerement les cylindres. donc, si tu refais completement ton bloc, ça vaut la peine de monter un block guard, sinon, s'abstenir ou alors bien le choisir et le vaporiser avec de l'azote avant la mise en place.
le réalesage sert a corriger l'éventuelle deformation des cylindres et sa implique évidament d'autres pistons.
si tu veux a tout prix en monter un sans avoir a realeser, prends un BDL (STR) ou du meme type.
20-12-2007, 13:15:28
j'ai monté un golden eagle pour ma part et il a a peine forcé pour rentrer au maillet pas de deformation
20-12-2007, 18:42:27
Juliusdesigns a écrit :j'ai monté un golden eagle pour ma part et il a a peine forcé pour rentrer au maillet pas de deformation
oui, les golden eagle sont de meme type que les BDL STR.
mais une eventuelle deformation n'est pas visible a l'oeil ou au pied a coulisse
puis c'est pas systematique, surtout avec ce type de block guard
10-09-2008, 05:27:33
si on ne soude pas le block guard ,on peut mettre un produit genre loctite vert ou ...?
vaporiser a l azote ,sa fais quoi?
vaporiser a l azote ,sa fais quoi?
10-09-2008, 14:12:16
L'azote va refroidir la pièce, qui va (très légèrement) se retracter d'où une insertion plus facile.
Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement.
A mon avis, le block guard faut bien cibler avant de se lancer, car globalement, et dans beaucoup de cas, je pense que ça apporte plus d'emmerdes (la première étant de le monter correctement) que d'avantages.
Le bloc open deck supporte pas mal qd même, surtout vu l'usage courant du forum.
ça peut se justifier en atmo mais faut vraiment un bloc très poussé. C'est beaucoup plus "simple" en turbo, mais:
- Faut déjà commencer à souffler fort
- Faut aussi faire un usage plutot intensif
En gros le cumul des deux, c'est le drag.
Sachant que le plage est limitée, car mieux vaut passer au rechemisage.
Pour un usage "entre deux", mieux vaut privilégier le refroidissement.
Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement.
A mon avis, le block guard faut bien cibler avant de se lancer, car globalement, et dans beaucoup de cas, je pense que ça apporte plus d'emmerdes (la première étant de le monter correctement) que d'avantages.
Le bloc open deck supporte pas mal qd même, surtout vu l'usage courant du forum.
ça peut se justifier en atmo mais faut vraiment un bloc très poussé. C'est beaucoup plus "simple" en turbo, mais:
- Faut déjà commencer à souffler fort
- Faut aussi faire un usage plutot intensif
En gros le cumul des deux, c'est le drag.
Sachant que le plage est limitée, car mieux vaut passer au rechemisage.
Pour un usage "entre deux", mieux vaut privilégier le refroidissement.
24-09-2014, 15:22:54
(10-09-2008, 14:12:16)civic_16Turbal a écrit : [ -> ]Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement.
Y'a t'il des personnes qui ont testé? ou qui on déjà vu des retours aprés quelques milliers de kilomètres etc?
http://www.muller.net/sonny/crx/engine/posted.html
27-09-2014, 08:24:03
(24-09-2014, 15:22:54)RiB$ a écrit : [ -> ](10-09-2008, 14:12:16)civic_16Turbal a écrit : [ -> ]Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement.
Y'a t'il des personnes qui ont testé? ou qui on déjà vu des retours aprés quelques milliers de kilomètres etc?
http://www.muller.net/sonny/crx/engine/posted.html
je trouve ca interessant comme technique, mais moi aussi je me pose la question sur le danger de fissures du bloc moteur
27-09-2014, 09:28:54
Paye ton poinçonnement !
27-09-2014, 11:48:14
29-09-2014, 16:08:44
Sauf que ton model bouche la pointe entre les chemises
29-09-2014, 16:17:49
la meilleur technique reste le goujonnage par frettage :
http://www.casimages.com/i/140929042041766458.jpg
idéalement avec la même matière que le bloc, pour la dilatation.
http://www.casimages.com/i/140929042041766458.jpg
idéalement avec la même matière que le bloc, pour la dilatation.
30-09-2014, 04:49:12
(29-09-2014, 16:08:44)flointhecho a écrit : [ -> ]Sauf que ton model bouche la pointe entre les chemises
rice burner, sorts de ce corps..!
30-09-2014, 07:40:06
(29-09-2014, 16:17:49)boyou2 a écrit : [ -> ]la meilleur technique reste le goujonnage par frettage :
http://www.casimages.com/i/140929042041766458.jpg
idéalement avec la même matière que le bloc, pour la dilatation.
pas mal du tout ca !! vas falloir que j achete un gros congelo pour mon bloc là
pour la pointe il suffit de la casser un peu