02-10-2008, 18:52:28
02-10-2008, 19:24:05
Synoptic, ui au fait tu prend cmbien pour chippé un ecu ?
02-10-2008, 23:11:35
ayé, inecteur et driver reçus, et montés .... tout fonctionne impec ! ouf !
03-10-2008, 10:47:32
Synoptic a écrit :Pression essence: 43psi, env 3,2barje vais faire mon chieur car
ça n'a pas d'importance en soi pour les réglages de la carto (moi, je mettrai d'ailleurs plus de pression d'essence si possible, c'est toujours mieux sur un moteur sural, à mon humble avis) et on est pas en train de gonfler des pneus mais bon, juste pour info, 43 psi, ça fait moins de 3bar.
http://pagesperso-orange.fr/dominique.melotti/bar.htm
03-10-2008, 14:08:15
exact pour la pression par contre c est pas pour un moteur sural
j ai régler a 3.2 bar soit environ 46 psi
j ai régler a 3.2 bar soit environ 46 psi
03-10-2008, 16:11:22
pitin !!! je viens a peine de voir ce topic... sinon jme serai bougé le cul !!!
j'ai un nouveau setup a monter (collecteur, turbo et Dpipe....) mais ca ne sera jamais fait d'ici demain....
j'aurai bien fait régler ma poubelle par des pros comme vous ou Piv, malheureusement a chaque fois c compromis....
bon tuning !!!
j'ai un nouveau setup a monter (collecteur, turbo et Dpipe....) mais ca ne sera jamais fait d'ici demain....
j'aurai bien fait régler ma poubelle par des pros comme vous ou Piv, malheureusement a chaque fois c compromis....
bon tuning !!!
03-10-2008, 19:28:02
bon je crois bien que ca sera un reglage sur ectune ....
j ai tout essayé impossible d avoir une valeur cohérente d AFR ..
j ai tout essayé impossible d avoir une valeur cohérente d AFR ..
03-10-2008, 20:10:50
Synoptic a écrit :J'ai pas l'habitude avec les bancs à rouleau. Mon banc à moi est un Dynapac
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
03-10-2008, 23:25:00
Bon, pour me rejoindre demain, 06 42 65 12 10
Pour le 43PSI de pression, c'est la pression à laquelle il y a la meilleur atomisation, aussi, il faut savoir que sur un système à essence, les durites sont souvent gradé pour env. 80PSI maximum. si tu roule avec beaucoup de pression et que tu est suralimenté, tu doit ajouter la pression du turbo à la pression d'essence de base (si tu a un régulateur à essence 1:1 branché sur l'admission, comme c'est le cas sur une Honda). Alors pour pas tout faire chier le système on part à 43, comme ca c'est presque d'origine, et la pompe à essence ne travaille pas comme une défoncée..
Ya d'autres raisons aussi, mais la je me couche car je me lève à 5h30 demain matin. On se voit à 8h00 chez Mf Power.
Bonne nuit.
Pour le 43PSI de pression, c'est la pression à laquelle il y a la meilleur atomisation, aussi, il faut savoir que sur un système à essence, les durites sont souvent gradé pour env. 80PSI maximum. si tu roule avec beaucoup de pression et que tu est suralimenté, tu doit ajouter la pression du turbo à la pression d'essence de base (si tu a un régulateur à essence 1:1 branché sur l'admission, comme c'est le cas sur une Honda). Alors pour pas tout faire chier le système on part à 43, comme ca c'est presque d'origine, et la pompe à essence ne travaille pas comme une défoncée..
Ya d'autres raisons aussi, mais la je me couche car je me lève à 5h30 demain matin. On se voit à 8h00 chez Mf Power.
Bonne nuit.
04-10-2008, 07:39:51
decollage !
04-10-2008, 12:35:55
jojo13, tu as de la chance, tu vas faire tuné ta voiture par synoptic et je sais que Synoptic et Robin Almasi sont parmi les meilleur tuner de l'Amérique du Nord et du Canada.
Ta caisse va caché du feux , ça sera de la ball les gars.
Allé bon réglage !!!
Ta caisse va caché du feux , ça sera de la ball les gars.
Allé bon réglage !!!
04-10-2008, 13:31:57
bon tuning 8)
faites peter les courbes a la fin.
faites peter les courbes a la fin.
04-10-2008, 20:38:19
Alors???????
04-10-2008, 21:07:16
japcar a écrit :Alors???????
pour le s13 de huggy, des problèmes de pression d'essence qui chute avec le boost.. le contraire de ce qu'il faut quoi..
bien passé pour jojo13,
moins bien pour crxyann..
04-10-2008, 21:29:12
Vous avez des courbes ?
Que s est il passe pour crxyann ?
Que s est il passe pour crxyann ?
04-10-2008, 21:45:49
donc j ai la courbe mais j ai rien sous la main pour vous la montrer je mettrais ca demain
je suis pas super certain de la fiabilité des donnée du banc de mf mais bon apres sur route on a eu confirmation que ca marchais super bien
pas un enorme gain dans les tours mais plutot des watts dés 5000 tr/m ce qui est enorme comparer a avant
un monté en puissance jusqu a la fin pas de creux rien
donc le banc mf m annonce 237.9 ch moteur vers les 8000 et 22 kg de couple vers les 6000, desolé j ai pas la feuille sous les yeux
donc me voila hyper content avec un reglage type top !
merci encore a NICO et ROBIN pour le reglage de mon char , ils sont super sympas et aime bien rigoler ! j espere vous revoir bientot !
c etait une tres tres bonne journée
j espere pour yann qu il y ai un moyen de resoudre son souci
je suis pas super certain de la fiabilité des donnée du banc de mf mais bon apres sur route on a eu confirmation que ca marchais super bien
pas un enorme gain dans les tours mais plutot des watts dés 5000 tr/m ce qui est enorme comparer a avant
un monté en puissance jusqu a la fin pas de creux rien
donc le banc mf m annonce 237.9 ch moteur vers les 8000 et 22 kg de couple vers les 6000, desolé j ai pas la feuille sous les yeux
donc me voila hyper content avec un reglage type top !
merci encore a NICO et ROBIN pour le reglage de mon char , ils sont super sympas et aime bien rigoler ! j espere vous revoir bientot !
c etait une tres tres bonne journée
j espere pour yann qu il y ai un moyen de resoudre son souci
04-10-2008, 23:26:48
et dire que tu voulais annuler...
04-10-2008, 23:57:31
Ouais, Yann avait de l'huile contaminée, alors la voiture s'est mise à devenir très inconsistante et aulieu de se retrouver avec un moteur dans la gueule, on a décidé d'arreter à 13PSI et 312Hp.
Ce fut une journée très agréable malgré les petits pépins !
Ce fut une journée très agréable malgré les petits pépins !
05-10-2008, 08:36:50
zorbek, ui j aurais fais une grosse connerie ... merci a toi pour nous avoir mis en contact avec nico et robin
merci encore a tout les 2 pour ce resultat !
merci encore a tout les 2 pour ce resultat !
05-10-2008, 08:48:19
bon, avis aux amateurs, peut etre une nouvelle session au printemps..
05-10-2008, 09:10:51
zorbek a écrit :bon, avis aux amateurs, peut etre une nouvelle session au printemps..
05-10-2008, 10:27:24
bon, je suis réveillé, et en meilleur état ! lol
alors un énorme merci a Nic et Robin qui sont vraiment , vraiment , vraiment, super compétents .( quand on voit le travail fait sur les carto et la fçon ultra propre de précéder , notamment pour l'enclenchement du vtec , c'est un truc de malade ! )
a ajouter a ça , ils sont duper sympa et on s'est bien fendu la gueule ( remember le mac do ! )
et merci a marc , le boss de MF power pour son professionalisme ( il a réussi a supporter mes conneries depuis 8h du mat' , mais je crois que je l'ai traumatisé quand meme ! )
et un énorme merci a Zorbeck sans, qui , ne l'oubliont pas, nous n'aurions jamais été en contact avec avec nic et robin !
sinon, pour ce qui est de ma chiotte , alors, comme l'a précisé Nic, y a eu un souci d'huile , mais je suis quand meme content, car, y a pas eu de couille mécanique, hormsi les ratatouillages dus a l'huile, titine s'est quand meme bien coporté.
et pis , meme si on a du écourter la session, la courbe de puissance est magnifique, ultra lisse ( comme pour celle de jojo et huggy du reste ) avec une plage d'utilisation a puissance maxi confortable .
sur route, ça se traduit par une facilité d'utilisation, une progressivité géniale . on sent pas le vtec , c'ets plus linéaire que le Ivtec, mais avec les watt !!!
vraimen un régal a conduire , au retour, je me suis régalé !
pis, je vais vidanger pour de l'huile tip top , et je pourrais monter la pression, car Nic a prévu pour l'avance a l'allumage, et m'a donné des directives pour controler la richesse , donc no soucy !
et pis, ben rendez vous au printemps, car je serais la !
j'aurais travaillé pour optimiser a qualité d'allumage, le motuer aura plus de bornes et sera traité au mécacyl sur plusieur vidange, j'aurais la sonde EGT, etc etc, y aura tout ce qu'il faut pour sortir les watt du moteur !
alors un énorme merci a Nic et Robin qui sont vraiment , vraiment , vraiment, super compétents .( quand on voit le travail fait sur les carto et la fçon ultra propre de précéder , notamment pour l'enclenchement du vtec , c'est un truc de malade ! )
a ajouter a ça , ils sont duper sympa et on s'est bien fendu la gueule ( remember le mac do ! )
et merci a marc , le boss de MF power pour son professionalisme ( il a réussi a supporter mes conneries depuis 8h du mat' , mais je crois que je l'ai traumatisé quand meme ! )
et un énorme merci a Zorbeck sans, qui , ne l'oubliont pas, nous n'aurions jamais été en contact avec avec nic et robin !
sinon, pour ce qui est de ma chiotte , alors, comme l'a précisé Nic, y a eu un souci d'huile , mais je suis quand meme content, car, y a pas eu de couille mécanique, hormsi les ratatouillages dus a l'huile, titine s'est quand meme bien coporté.
et pis , meme si on a du écourter la session, la courbe de puissance est magnifique, ultra lisse ( comme pour celle de jojo et huggy du reste ) avec une plage d'utilisation a puissance maxi confortable .
sur route, ça se traduit par une facilité d'utilisation, une progressivité géniale . on sent pas le vtec , c'ets plus linéaire que le Ivtec, mais avec les watt !!!
vraimen un régal a conduire , au retour, je me suis régalé !
pis, je vais vidanger pour de l'huile tip top , et je pourrais monter la pression, car Nic a prévu pour l'avance a l'allumage, et m'a donné des directives pour controler la richesse , donc no soucy !
et pis, ben rendez vous au printemps, car je serais la !
j'aurais travaillé pour optimiser a qualité d'allumage, le motuer aura plus de bornes et sera traité au mécacyl sur plusieur vidange, j'aurais la sonde EGT, etc etc, y aura tout ce qu'il faut pour sortir les watt du moteur !
05-10-2008, 11:00:18
et voila la courbe ! (je doute un peu de la puissance max mais bon ...) on va pas se plaindre hein
05-10-2008, 11:05:42
JOJO, aprés ma session, on a longuement parlé avec nic , robin et marc, et justement, par experience de voiture d'origines passées sur ce banc, et comparativement aux puissance constructeur annoncées, il s'avere particulierement juste ! donc, tu peu vraiment etre content de ta courbe
05-10-2008, 11:10:14
crxyann, enfin les chiffres importe peux de toute facon!
l essentiel c est d avoir vu une belle différence en conduite routiere !
donc maintenant a l ataque du reglage chassis ! parce que suite au montage des silent block energy c est du gros n impporte quoi :d
apres je la jete sur circuit !
l essentiel c est d avoir vu une belle différence en conduite routiere !
donc maintenant a l ataque du reglage chassis ! parce que suite au montage des silent block energy c est du gros n impporte quoi :d
apres je la jete sur circuit !
05-10-2008, 12:19:00
crxyann a écrit :JOJO, aprés ma session, on a longuement parlé avec nic , robin et marc, et justement, par experience de voiture d'origines passées sur ce banc, et comparativement aux puissance constructeur annoncées, il s'avere particulierement juste ! donc, tu peu vraiment etre content de ta courbe
je suis ok avec toi man..! la premiere fois que j'ai passé la mienne sur ce dyno, il y avait une clio RS (les dernieres de 200cv) avec une reprog, et elle sortait 203cv sur ce meme banc.
donc, jojo, ta caisse elle a vraiment le demon. bravo pour ta "petite" prepa..
05-10-2008, 13:45:53
zorbek, merci
05-10-2008, 14:49:32
Tain belle la courbe Jojo !
Yann ... Dommage poulette ... Va quand même falloir que tu me détronnes là !
Yann ... Dommage poulette ... Va quand même falloir que tu me détronnes là !
05-10-2008, 14:53:22
te détroner, je sais pas , mais j'espere au moins t'égaler !, on verra bien ..
de toute maniere, la puissance va monter cette semaine, pour les chiffres , bah, au printemps !
de toute maniere, la puissance va monter cette semaine, pour les chiffres , bah, au printemps !
05-10-2008, 15:03:16
Merci a vous tous!
Vous etes une belle gang sympatique, moi et Nicolas on a eu beaucoup de plaisir et on va revenir dans le futur sans aucun doute!!!
Marc de MF Power est un gars tres serieux et tres competant dans tout ce qu'il touche, vraiment un gars a qui faire confiance!
Encore une fois merci a vous tous, on espere vous revoir en grand nombre au printemps!
Si vous avez des questions pour vos Nissan d'ici le retour, voici mon email:
almasituning@yahoo.ca
Robin
Vous etes une belle gang sympatique, moi et Nicolas on a eu beaucoup de plaisir et on va revenir dans le futur sans aucun doute!!!
Marc de MF Power est un gars tres serieux et tres competant dans tout ce qu'il touche, vraiment un gars a qui faire confiance!
Encore une fois merci a vous tous, on espere vous revoir en grand nombre au printemps!
Si vous avez des questions pour vos Nissan d'ici le retour, voici mon email:
almasituning@yahoo.ca
Robin