Japan Car

Version complète : sessions tuning sur dyno en paca et rhone-alpes
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Ok, J'Appelle MF Power Lundi pour confirmer la journée. Pour mettre les choses au clair, voici la liste des voitures à tuner et postez s'il y a corrections à faire :

CrxYann : Samedi le 4 octorbre B18C Turbo avec beaucoup de bar et un dompe tube de moto trop petit mais qui parait bien.

Jojo13 (s'il est convaincu) Samedi le 4 Octobre. B?? Avec papillons.

Comme on est que deux voiture, le prix sera de 300E + Banc, donc je dirais entre 420E et 480E Total en comptant etre 1h et 1h30 de banc.

CrxYann et Jojo13: pouvez-vous me préciser votre setup ? Dites moi aussi si il y aura des réglages à faire avant de monter sur le banc.

Je voudrais aussi savoir si vous arivez déjà avec votre getion electronique ou si vous voulez que je vous installe eCtune. On a tout aporter pour pucer les boiters avec nous.

Aussi, si vous avez le temps de faire installer une bague filetée supplémentaire dans l'échapement au niveau du carter pour qu'on puisse y insérer la sonde lambda et laisser la sonde actuelle sur votre véhicule, ca évitera des pépins éventuels, et ça, c'est l'expérience qui parle.
donc pour ma part c est ok j ai decidé de vous faire confiance je ferais la session
pour la sonde lambda j ai 2 emplacement donc j enleverais la sonde lambda et y mettrais ma sonde LC1 pour laissé libre un emplacement

pour la gestion pas besoin d autre chose j ai mon s300

le setup

bas moteur b18c6
culasse b16 préparé (port and polish + affutage de la séparatio des conduit)
rabotage culasse -0.7mm
rapport volumetrique estimé 12:1
soupapes supertech plate
arbre a cames RM22x
ressort de soupapes et coupelle renforcé
injecteur (normalement 370cc si j arrive a la faire tourner avec pour venir j ai pas encore essayé) sinon ca serra de l origine 240cc
ITB TWM 50MM
collecteur 4/1 no name
ligne HAYAME gros diametre
gestion hondata s300 sur P30 en obd1
sonde large bande innovate LC1

ps: tu parle de reglage j ai aussi les poulies d arbre a cames réglable
je sais pas si vous pouvez aussi essayer de régler le croisement des arbre a cames ?

je pense que s est tout si jamais t as besoin d autre renseignement dis le moi
jojo13 a écrit :donc pour ma part c est ok j ai decidé de vous faire confiance je ferais la session
pour la sonde lambda j ai 2 emplacement donc j enleverais la sonde lambda et y mettrais ma sonde LC1 pour laissé libre un emplacement

pour la gestion pas besoin d autre chose j ai mon s300

le setup

bas moteur b18c6
culasse b16 préparé (port and polish + affutage de la séparatio des conduit)
rabotage culasse -0.7mm
rapport volumetrique estimé 12:1
soupapes supertech plate
arbre a cames RM22x
ressort de soupapes et coupelle renforcé
injecteur (normalement 370cc si j arrive a la faire tourner avec pour venir j ai pas encore essayé) sinon ca serra de l origine 240cc
ITB TWM 50MM
collecteur 4/1 no name
ligne HAYAME gros diametre
gestion hondata s300 sur P30 en obd1
sonde large bande innovate LC1

ps: tu parle de reglage j ai aussi les poulies d arbre a cames réglable
je sais pas si vous pouvez aussi essayer de régler le croisement des arbre a cames ?

je pense que s est tout si jamais t as besoin d autre renseignement dis le moi

Fais peter la courbe des que tu l as je suis curieux de savoir combien tu sors avec ce joli setup :P
wahou! le feu, ce topic!
synoptic pas crédible! LOL
mais quand on voit son parcours de fou coté déplombage d'ECU et programmation et que je regarde mon modeste parcours amateur de touche à tout (fabrication de véhicules de A à Z, prépa complete ( du chassis au moteur) de véhicules, moteur de 400cv par litre en version street, préparation de moteur en F2000, création d'un moteur en partant de "solid-works" donc de "rien" (je le présenterai quand je l'aurai posé à la CNIL Wink )
ça me rassure quand je me fais traiter de mytho par certains! Twisted

et, en plus, la cerise on the gateau: zorbek en pétard!

bon, allez, yann, fais-nous rêver avec ce superbe moteur!

Big Grin
Ce qu'il y a de mieux dans la modestie, c'est l'intelligence qu'il faut déployer pour s'y tenir.

...
Rice t'arrive a passer les portes ? LOL
Piv, promis !
Piv, LOL ...

Rien à ajouter.

Carrément j'suis curieux de savoir combien tu vas sortir Jojo ! surtout que là c'est pas le charlot du coins qui va tuner Smile par contre il faut vraiment que tu cales les gros injecteurs !!!! sinon ca va être trés vite bridé !
Jojo13 : T'es 240cc seront trop petit. 370cc obligatoires.

Si tu veux que je règle tes arbes à cames, tu dois savoir la distance entre tes soupapes et le pistons, car je ne risquerai pas de faire touche-touche entre tes soupapes et ton piston.

Théoriquement, tes abres à cames auraient du être placé en suivant les spécifications du manufacturier à l'Aide d'instruments de mesure. Une fois ce la fait, on peut aller jouer de 1 - 2 degré autour de ce que ca devrait être, mais on est pas sensé chercher comment placer les pulies sur le bancs, ya trop à mettre en jeu.

Ceci me fait penser, si votre voiture deivent intunable suite à un ennui mécanique (rad qui meurt, transmission qui déchire, pneu qui arrache, turbo qui se meurt..), vous serez quand même tenu de payer le banc et notre temps.
qu est ce que t appela RAD ?

pour les injecteurs c est bon je viens de les monter ca tourne va falloir que je regle un peu pour venir jusque sur le banc mais bon ca ira

par contre est ce que c est risqué de faire les passages sur banc avec des slics ?
jojo13 a écrit :qu est ce que t appela RAD ?

pour les injecteurs c est bon je viens de les monter ca tourne va falloir que je regle un peu pour venir jusque sur le banc mais bon ca ira

par contre est ce que c est risqué de faire les passages sur banc avec des slics ?

Je pense qu il parlait du radiateur Wink
Bullit95 a écrit :Rice t'arrive a passer les portes ? LOL

bah, je vois pas où est le péché d'orgueil? c'est ce que j'ai fait avec les moyens du bord. j'aurai présenté d'autres cartes bien plus prestigieuses si j'avais voulu me la peter avec mon précédent message. et je suis pas non plus en train de dire que je suis meilleur qu'un autre.
ça me fait juste marrer quand je vois qu'on peut encore douter des competences de nico.
et comme je dis souvent: si je l'ai fait, tout le monde peut le faire, il suffit de s'en donner les moyens.
il n'y a rien d'extraordinaire, sauf si , pour certains, réaliser ses reves est extraordinaire...
bonne route.

guillaume.

ps: il y a un autre truc qui me fait marrer aussi. c'est les gens qui parlent de modestie (je vise personne en particulier) alors qu'ils sont convaincu de leur supériorité mais bon...
rice burner a écrit :ça me fait juste marrer quand je vois qu'on peut encore douter des competences de nico.

je pense que quand tu dis ca tu parle pour moi ...

mais bon desolé mais je ne conaissais pas nico (que tu connais apparement si bien) avant de voire se post !

donc je pourrais egalement te présenter des personnes hyper competente sans pour autant que tu puisse leur faire confiance du jour au lendemain sans les connaitre !

ce qui me parait logique

ensuite c est vrai que ton intervention qui a 90% n a rien a avoir avec le post passe quelque peut pour de la prétention au vu de ce que tu dis !

encore une fois je ne juge personne c est une juste une constatation
Piv, je vois un TRES jolie chiffre sur ta signature !!!
juste par curiosité t as quoi comme setup ?
Top secret






Sac






https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Si tu veux aller jeter un oeil Smile
merci je vais jeter un oeil!! c es telement rare de voire des prepa atmo sur honda de nos jour lol

EDIT : Big Grin je viens d allé faire un tour ! effectivement le mot hardcore va plutot bien au post LOL

j ai pas poussé la prepa si loin lol moi ca reste quand meme vachement soft a coté :roll:

m enfin j aimerais bien m approcher des 220 ch ... ca me ferrais bien plaisir

je sais pas si le banc de MF est juste m enfin le chiffre final importe peu en fin de compte puisque chaque banc sort une puissance différente !
jojo13 a écrit :merci je vais jeter un oeil!! c es telement rare de voire des prepa atmo sur honda de nos jour lol

EDIT : Big Grin je viens d allé faire un tour ! effectivement le mot hardcore va plutot bien au post LOL

j ai pas poussé la prepa si loin lol moi ca reste quand meme vachement soft a coté :roll:

m enfin j aimerais bien m approcher des 220 ch ... ca me ferrais bien plaisir

je sais pas si le banc de MF est juste m enfin le chiffre final importe peu en fin de compte puisque chaque banc sort une puissance différente !


Merci Wink

Comme tu dis le chiffre importe peu tant que les perfs te satisfont, perso je me base sur le dynodynamics desormais car la plupart tourne la dessus en Angleterre et on va s orienter la dessus aussi, il est un poil pessimiste mais au moins ca sort pas des chiffres farfelues si le mec du banc ne fait pas n importe quoi !

Hate de voir ta courbe en tout cas :P
Synoptic, par contre tu veux quel valeur pour l avance d allumage (mecanique) et la pression d essence ?

je m en occupe dans la semaine
jojo: pour l'allumage met le 16 degre d'origine, on ajustera l'allumage dans le ecu ensuite.
Pression essence: 43psi, env 3,2bar

Je te suggere ensuite d'enlever 6deg dallumage dans ton s300. On partira de la.
je vais faire les reglage mecanique
pour ce qui est du reglage s300 je ne gere pas encore bien comme il faut
je viendrais avec la base map pour ITB en roulant tranquil ca devrais aller

elle a deja roulé comme ca, ca devrais pas poser de probleme en roulant tranquil

ps: si t as des conseil a me donné pour quel soit prete pour samedi je suis preneur

comme s il y a une pression des des pneus et des trucs du genre quoi
rajouter un crochet pour sangler
une prise 12volt ... (j ai plus l allume cigare)
Je viens de Parler avec MF Power, rendez-vous à Aix à 8h du mat SAMEDI le 4 Octobre.

MF Power Compétition - Rue Jean de Guiramand - 13858 Aix les Milles Cedex 3
Tél. : 04 42 900 300



Jojo : J'ai pas l'habitude avec les bancs à rouleau. Mon banc à moi est un Dynapac et on on visse carrément la voiture dessus car on y enlève les roues. Cependant, je n'ai jamais vu ou entendu parler de problème relié aux point d'Attaches d'porigine d'iune voiture.

Pour la pression des pneus, je ne sais pas, gonfle les normalement je dirais.
Synoptic MP Wink
jojo13: je ne pensais pas à toi précisemment. je pense qu'il y a d'autres personnes qui suivraient le meme raisonnement.

ensuite, concernant le reste, ce n'etait pas de la prétention de ma part, c'est juste ce que j'ai fait et continuerai à faire un jour. je n'ai pas une position de force, je ne suis pas professionnel, ni une star comme panta ou menfou, je suis plutot "alternatif" dans mon genre et ça me va tres bien, je trouve normal qu'on doute de moi surtout que je suis assez parano et que je ne montre pas grand chose de mes réalisations (pour vivre heureux, vivons cachés) mais ça me fait marrer qu'on puisse douter d'un pilier comme synoptic.

enfin, disons-le carrement, si les passionés honda peuvent s'amuser à bidouiller leurs cartos à moindres frais, c'est en tres tres grande partie grace au boulot effectué par synoptic et quelques autres. d'où mon Shock sur le topic.
préparer de la honda et ne pas connaitre l'histoire de pgmfi.org, c'est, à mes yeux, un manque de culture générale.
c'est comme ne pas connaitre la difference entre une motronic et une jetronic chez bosch ou plutot ne pas connaitre le travail effectué dessus pour d'autres marques que honda...

synoptic: je t'apporterai le produit miracle 8) que tu attends samedi matin mais je passerai surement en coup de vent. inutile de m'envoyer de sms pour préciser la date et l'heure chez mfpower. j'ai lu ici. en attendant, ne te prends pas la tete! Wink
salut les gas, je viens de récupéré ma s13 donc je serai des votre samedi matin!!!!
synoptique je t'envoie un mp pour mon boitier
désolé je ne parcours pas la toile et les forum en longueur de journée, d'ou mon manque de culture pro honda

mais enfin je suis bien content d'être tombé sur une personne qui est plus que compétent pour régler ma voiture

maintenant il me tarde de voire ce que ça va donner
huggy a écrit :salut les gas, je viens de récupéré ma s13 donc je serai des votre samedi matin!!!!
synoptique je t'envoie un mp pour mon boitier

putain !!!! de la boulette !!!!!


trop content pour toi ma couille ! Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin


ça va etre une putain de journée !!! Wink
jojo13 a écrit :bas moteur b18c6

rabotage culasse -0.7mm
rapport volumetrique estimé 12:1
soupapes supertech plate
arbre a cames RM22x


tu penses pas que tu est a plus de 12:1 là?

jojo13 a écrit :ps: tu parle de reglage j ai aussi les poulies d arbre a cames réglable
je sais pas si vous pouvez aussi essayer de régler le croisement des arbre a cames ?

je ne connais pas la durée de tes cames ni la levée, mais avec 0.7mm de moins a ta culasse, je laisserais les poulies d'origine, ou caler le tout a zero. Wink
ben les poulies je les ai monté pour rattrapé le calage a cause des 0.7mm de rabotage justement

donc la elle est calé origine
Synoptic, combien tu prend pour installer un ECtune ?

parce qu en fait j ai essayé de faire quelque reglage sur le s300 pour mener la voiture au banc samedi et ca m annonce encore des valeurs farfelue et ca m a soulé

comme je ne compte rien modifier sur ma voiture puisque je suis arrivé a un stade suffisant a mon gout

je pense mettre un ectune, puisque tu l a proposé

j ai un p30 stock vendu par un collegue

j amene juste ma voiture et mon p30 stock
t as tout ce qu il faut pour chippé ?

merci
Oui, j'Ai tout ce qui faut pour chipper, et j'ai même un ECU de secour au cas ou il y aurait un pépin.

En plus, ca va plus vite tuner sous ectune, donc moin de temps sur le banc !
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