Alors j'aimerais savoir quel ET est le mieux pour monter des jantes sur mon pti EE9?
J'ai trouver des jantes avec ET 35 sa le fait ou pas?
merci
non !!!
ET40 grand maxi sachant que l ET d origine est de 45...
le tout dans un soucis de confort de conduite :P
Non ca le fait pas il faut des jantes avec un ET de 40 au maxi car sinon ta crx ca va etre une vrai suiveuse de route .... Je croi d'ailleurs pour être plus précis que le ET des jantes EE9 c'est 50..
Citation :Non ca le fait pas il faut des jantes avec un ET de 40 au maxi car sinon ta crx ca va etre une vrai suiveuse de route .... Je croi d'ailleurs pour être plus précis que le ET des jantes EE9 c'est 50..
c'est une civic.....
Désolé, sa y est c'est réparé!
merci pour vos réponses, si je monte des jantes ET 38 (c'est pas trés loin de 40
) sa devrait le faire ?
Non pour ma part j'ai des jantes en ET38 sur mon ED7 et je cherche grave la route meme avec un parallelisme au pti oignon !! penche plus sur 40 voir 45 pour etre tranquille
oui pardon c'est une civic pas une CRX
.
Mais je reste sur mes propos, les jantes d'origine de la EE9, les même que la EE8, le ET est de 50 donc l'idéal est de rester dans le 45 et au maximum 40. Ne prends pas des jantes avec un ET de 35, j'en ai actuellement ( c'est mes jantes d'Hiver) et je peux te confirmer que c'est pas top du tout. Et si tu es toujours septique à ce que t'on dit 2 ou 3 personnes sur ce post fait des recherches sur le forum et tu verras que beaucoup pense comme nous...
Détérage
Je ne sais pas pour EE9 mais ça doit être général pour toutes les voitures mais sur mon ek entre un ET35 et un ET45 la différence est flagrante, avec un ET35 la voiture cherche sa route tout le temps et c'est particulièrement pénible sur les routes défoncées et particulièrement fatiguant sur les long trajets
J'ai du mal a comprendre comment réduire l'ET rend la voiture plus instable. En rally il élargissent bien les voitures, ça doit bien être bénéfique (bon d'accord ils ne changent pas que les jantes)
Si quelques peut m’éclairer
plus la jante a un chiffre d'et faible plus la jante ressort
pour exemple si ta jante d'origine est en et45, si tu met un et35 elle ressortirons de 1cm
avant de dire que l'auto va mal avec tel ou tel ET, dites nous ce que vous avez comme suspat, comme hauteur de caisse, comme geo.....etc ;-)
Le déport des jantes influe plus ou moins suivant les modèles de voiture.
Il y a des voitures pour lesquelles un gros déport(par rapport a l'origine) n' est pas gênant.
Ce n' est pas le cas avec les civics 4g
Je crois avoir lu quelque part que la faible chasse de nos mamies en serait l'une des raisons.
[/u]
ET 40 MAXI ?
merde alors
En fait c'est directement lié avec l'angle inclus (inclinaison pivot + carrossage) :
Remarquez qu'avec un ET plus faible, la roue étant plus a l'extérieur (pour un même angle de carrossage), la zone de contact au sol du pneu sera plus éloigné par rapport a la droite de l'inclinaison pivot...
Du coup en braquant, le pneu ne pivote plus autour de lui même sur sa zone de contact, tout comme les variation de parralelisme sur les debattement...
Donc d'une manière générale un ET trop différent de celui d'origine influera sur le comportement, peut importe le reste du setup !
L'angle de carrossage idéal dépend donc aussi de l'ET, mais ça c'est une autre histoire, car lié avec le para, le tarage des ressort, ect...
Perso ET29 et la caisse va très bien et ne cherche pas la route
Apres c'est sur quand on fait une géométrie faut bien la faire et ne pas l'oublier dans l'équation
(13-12-2012, 10:06:19)flointhecho a écrit : [ -> ]Perso ET29 et la caisse va très bien et ne cherche pas la route
Apres c'est sur quand on fait une géométrie faut bien la faire et ne pas l'oublier dans l'équation
Et ne pas négliger la largeur de la jante...
Quel ET ammène la jante au ras de l'aile ? (pour une jantes de largeur normal genre 6,5, 7 pouces)
ET 38 avec jante de 7 de large, ça arrive pile poil à l'aile.
Et en 15x7.5 ou 8 a l'avant,il faudrait quel ET pour que ca passe encore avec du carrossage ?