de retour du HEM ou j'en ai profité pour faire néttoyer la baie moteur par rutil car présent tout le weekend et qui à assuré et aussi un passage au banc par l'équipe de type Max trés simpa d'ailleur 8)
la baie:
et le passage au banc:
la video arrive
édit la video:
ont peux voir jeffcrx ce cramé le bras sur la malle
http://www.youtube.com/watch?v=oxCMv0R14uk
purée, c'est moi qui t'es imprimé cette courbe???
si c'est le cas, je suis qu'un naze, j'ai meme pas redimentionné l'échelle de puissance --'
oui mais c'est pas grave du moment que je sais que le block est en bonne santé c'est tout ce qui m'importe,puis avec le monde qu'il y avait pour les passage c'été un peu la course
ça m'a fait plaise de mettre enfin une tête sur ton speudo
si je lis correctement le couple est bien a 130nm et la puissance au vm a un peu plus de 220ch?
comme jet'ai dit j'y connais rien en terme de banc de puissance
edit je vien de pigé comment ça ce lit
ça indique la puissance au vm
re édit non je comprend rien en faite
ca va il est en santé ce d16y8 !
couple super constant, comme sur les brochures Honda : le couple max a 90% du temps
Ta courbe du bas c'est ton couple en fonction du régime lire la valeur a droite
et ta courbe du haut c'est ta puissance donc bien en fonction de la courbe du couple et de l'évolution du régime moteur.
oui ^^ j'ai passé les 150 000km sur la route du retour même apres quelques tour de piste au soir (pas comme un bourrin évidement) et l'aller retour j'ai verifier les niveaux cette aprem et rien n'a bougé,les D sont pourtant réputé pour bouffé de l'huile à ce kilométrage!
max m'a dit le seul truc chiant c'est que ça rupte quand ça comme à donné quelques cchose d'intérréssant
ça donnera une base pour les modifs du HC qui attend ça prepa dans le garage :P
Non c'est bon pour les courbes 123cv et 120nm de couple environ
merci pour vos explication,en espérant la repassé sur le même banc l'année prochaine avec le deusiéme moteur ^^
Sympa !
Ca devait etre bien cool ce HEM !!!
Par contre, j'aurais esperé un meilleur resultat tout de meme au banc.
Certes elle sort encore ses watts, mais avec les qques pieces que tu a mises, je pensais que tu serais aux alentours des 130cv...
Quoi qu'il en soit c'est un tres bon resultat, et ta caisse dechire toujours autant
merci le banc de max est pas optimiste,au finale sur le moteur j'ai que un filtre à air un collecteur/decata inox et un vm allégé,pour moi ces piéces serve juste a jouer sur le comportement du moteur pas a gagner énormément de watt
le tout c'est de pas en perdre
ça confirme juste que le moteur a encore de belle courbe et que maintenant je sais quoi travaillé un peut plus sur le prochain moteur ^^
comme tu dis, le tout est de pas en perdre!!
aucune honda ne sort le chiffre papier, faut pas rever
en tout les cas ça ma fait plaise de te rencontrée
Alcyoneus, je te voyais moin grand
takumi-86 a écrit :en tout les cas ça ma fait plaise de te rencontrée Alcyoneus, je te voyais moin grand
Le plus impressionant c'est quand il sort de sa petite Eg
j'peux te montrer une photo quand je suis dans une A110
plié en deux
Tu as collecteur et decata mais ton admission "stock" bride pas mal non ? (resonateur)
Alcyoneus a écrit :j'peux te montrer une photo quand je suis dans une A110 plié en deux
fait pété
KeluK's a écrit :Tu as collecteur et decata mais ton admission "stock" bride pas mal non ? (resonateur)
j'ai plus le résonateur j'ai un flexible qui passe comme le résonnateur par contre,mais oui l'admission est pas mal bridé et le collecteur et décata en 60 pas spécialement adapté au D16 malgré ma ligne d'origine en 50
dans l'avenir c'est full supersprint.
et pour la boite a air je j'enléverai la grosse partie derriere la boite avec manchon en inox et une prise d'air plus direct
faburisu a écrit :tu aurais de meilleur résultat en full 60 qu'en 38 - 60 - 38
bah disont que la c'est 60-50-60
pour ça je veut changer le collecteur pour un supersprint et le décata aussi...
même si ça reviendra mon chére de prendre une ligne srs en 60 mais je préfére le bruit de l'acier à l'inox...
Bah, tu devrais au moins essayer....
Chez moi, le bruit de l'inox devient bien rauque au dela de 6000.
Mais j'ai reellement trouvé un gain en confort de conduite avec l'admission que je lui ai collé !
Le meilleur dans tout ca, c'est que ca ne m'a rien couté !
pinaise ça fait un moment que je suis pas venue
?:
du coup je viens pas les mains vide
je suis en train de faire ma boite courte, les chiffres:
Mfactory
les photos:
photos des pièces et produits nécessaire:
merci à flo pour les conseilles et m'avoir motivé à sauté le pas
,a jeffcrx pour la L3 et la bonne idée pour synchrotech
à fnut pour la S20 :love
la suite plus tard
la boite receveuse débarrassé de ces accessoires (supports,capteur de vitesses...)
la vis hyper dure à démonté ( failli me coupé un doigt... biatch...)
[/font]
une fois toutes les vis enlevé ont écarte le clips et ça s'ouvre (enfin!)
après on vire les fourches et les arbres, pour faut enlevé le pignon et ça fourche au premier plan:
et après suffit de tiré de dessus
les pignon L3 sont sur les arbres de S20
quelques photos vite fait,ont faisaient deux boite en même temps :lol2:
hop roulement de différentiel changer
merci a flo pour changer
et le P28 avec son chip kit monté merci miles et merci flo pour avoir déniché le P28
mon baquet pour mon petit dos fragile ...
et le CT passé le 15 décembre [/font][/color] :ange2:
merci,
oui c'est bien un mixe L3/S20,j'ai un pote déjà équipé sur son delsol H.C je kiffe bien
pour les synchro ont a contrôlé ils sont ok ça devrait pas posée de souci mon pote en a dans le même état dans la sienne
par contre mon moteur actuelle ne prendra pas plus de tours que prévue,je tiens a le préservé, un Y8 de 150 000km qui bouffe pas d'huile ça se fait rare
le P28 est prévue pour le deuxième block que je vais commencé en 2012.
pour le litre aux 100 supplémentaire c'est pas trop grave,je vais la passé a l'éthanol , me manque des injos de H22
aujourd'hui j'ai reçu de quoi commencé a retapé mon recaro, c'est la mousse de l'assise coté gauche :
Superbe tout ça copain !!!
Alors la boite ça dit quoi ?
bah là c'est au point mort,fait froid
je vais essayer de me bouger le cul aujourd'hui pour avancé un peu...
sinon j'ai commandé un inter supersprint
fais froid.... petit joueur!
Tu m'as habitué à plus de motivations!