21-03-2020, 12:54:10
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22-03-2020, 00:51:27
confinement jour 5, craquage sur le faisceau moteur
01-04-2020, 13:27:37
allez hop nouveau cache plaque, enfin ça sera interchangeable avec la plaque minéralogique au même format:
02-04-2020, 11:50:43
C'est productif le confinement chez toi.
03-04-2020, 21:21:03
ouais enfin ça le serait encore plus si le garage été pas dans la cour
28-08-2020, 23:24:58
nouveau set de Japan Racing à la maison
Enkei RpF1 en 16x7 ET35
il ya un peu de travail mais rien d'insurmontable
Enkei RpF1 en 16x7 ET35
il ya un peu de travail mais rien d'insurmontable
29-08-2020, 02:51:49
de la pièce de qualité pour changer ! hâte de voir le rendu comparé. aux works ! ça va la changer !
29-08-2020, 15:09:27
c'est sur peut etre pas en bien visuellement mais en tenue de route ça sera plus fun
02-01-2021, 02:57:52
Quelques niouuuuuse, donc j'ai du me séparé de quelques pièces
Remplacé par aussi bien voir mieux, je vous laisse le détail de ce qui est en cours
Après 12 ans en ma possession, il est temps de refaire quelques truc, ça fait 8 ans que le swap est dedans donc un peu d'entretien lui sera bénéfique aussi.
Ma malle arrière est refaite et monté
Les Rpf1 sont nettoyées, j'ai également fait redressé celle qui avait un plat, les bords sont poncé pour enlevé les griffes, plus qu'a les déposées pour la peinture, vue que que le peintre est partis en belgique va falloir attendre que les choses ce tassent pour que je puisse les déposées.
les pneus sont à la maison aussi, michelin PS3 195/45/16
sinon pour le reste
changement de toutes les rotules et SB du train avant pour du neufs
donc:
Triangle sup febi bilstein
Rotules de direction febi bilstein
Rotules inférieurs blue print
Peinture des demis trains qui n'était pas si rouillé que ça, quasi pas en faite, donc un coup d'iron terminator soft99, un coup de brosse métallique un coup d'alcool ménagé et zou 2 couche d'hamerite anti corrosion noir.
Les fourches d'amortisseurs ont reçu le même traitement.
la liste des pièces:
-Triangle sup febi bilstein
-Rotules de direction febi bilstein
-Rotules inférieurs blue print
-LCA avant hardrace
-SB Spoon (ceux fixé au berceau)
-Cardans neufs
Pour le moteur, donc on reprend l'entretient.
-Kit distribution, pompe à eau, gallet tendeur gates
-joint de carter d'huile Fel'pro perma dry
-pochette de joints cache culbuteur Fel'pro
-calorstat gates
Pièces en attente de réception
Carter d'huile cloisonné Spoon
Bouchon aimanté moteur/boite Spoon
Lug Nut Spoon x16 bleu
Maintenant on attend qu'il fasse moins froid pour monté tout ça
Remplacé par aussi bien voir mieux, je vous laisse le détail de ce qui est en cours
Après 12 ans en ma possession, il est temps de refaire quelques truc, ça fait 8 ans que le swap est dedans donc un peu d'entretien lui sera bénéfique aussi.
Ma malle arrière est refaite et monté
Les Rpf1 sont nettoyées, j'ai également fait redressé celle qui avait un plat, les bords sont poncé pour enlevé les griffes, plus qu'a les déposées pour la peinture, vue que que le peintre est partis en belgique va falloir attendre que les choses ce tassent pour que je puisse les déposées.
les pneus sont à la maison aussi, michelin PS3 195/45/16
sinon pour le reste
changement de toutes les rotules et SB du train avant pour du neufs
donc:
Triangle sup febi bilstein
Rotules de direction febi bilstein
Rotules inférieurs blue print
Peinture des demis trains qui n'était pas si rouillé que ça, quasi pas en faite, donc un coup d'iron terminator soft99, un coup de brosse métallique un coup d'alcool ménagé et zou 2 couche d'hamerite anti corrosion noir.
Les fourches d'amortisseurs ont reçu le même traitement.
la liste des pièces:
-Triangle sup febi bilstein
-Rotules de direction febi bilstein
-Rotules inférieurs blue print
-LCA avant hardrace
-SB Spoon (ceux fixé au berceau)
-Cardans neufs
Pour le moteur, donc on reprend l'entretient.
-Kit distribution, pompe à eau, gallet tendeur gates
-joint de carter d'huile Fel'pro perma dry
-pochette de joints cache culbuteur Fel'pro
-calorstat gates
Pièces en attente de réception
Carter d'huile cloisonné Spoon
Bouchon aimanté moteur/boite Spoon
Lug Nut Spoon x16 bleu
Maintenant on attend qu'il fasse moins froid pour monté tout ça
02-01-2021, 21:39:03
Encore du beau travail ici !!! Tu blagues pas !
Par contre, je suis sceptique sur le changement de certaines pièces châssis si elles n'ont pas de jeu etc... Les rotules etC.. honda sont assez costaud, prendre de l'aftermarket sera forcément de moins bonne qualité et tiendrons moins longtemps très probablement.
Par contre, je suis sceptique sur le changement de certaines pièces châssis si elles n'ont pas de jeu etc... Les rotules etC.. honda sont assez costaud, prendre de l'aftermarket sera forcément de moins bonne qualité et tiendrons moins longtemps très probablement.
03-01-2021, 05:01:15
(02-01-2021, 21:39:03)Arthman78 a écrit : [ -> ]Encore du beau travail ici !!! Tu blagues pas !
Par contre, je suis sceptique sur le changement de certaines pièces châssis si elles n'ont pas de jeu etc... Les rotules etC.. honda sont assez costaud, prendre de l'aftermarket sera forcément de moins bonne qualité et tiendrons moins longtemps très probablement.
c'est ce que je pensais aussi au début, mais j'ai roulé très bas pendant quelques années, au début je voulais juste changé les soufflet qui était cuit et laissé passé la graisse, il y avais un léger jeu, elles sont restées 5ans comme ça / \ et vue les tarifs chez honda, j'ai du faire un choix, je roule peu, la voiture va reprendre quelques centimètres en hauteur.
puis comme je vais devoir repassé en géo, ça me faisait chier de pas repartir sur du neufs, les marques que j'ai prise sont celle qui ce rapproche le plus de l'oem
03-01-2021, 14:23:46
Toujours du travail propre
Je suis assez d'accord sur les rotules et triangles Febi mais le Blueprint pour les rotules de suspension, tu as des retours ? Les aftermarket sont vraiment fragiles
Je suis assez d'accord sur les rotules et triangles Febi mais le Blueprint pour les rotules de suspension, tu as des retours ? Les aftermarket sont vraiment fragiles
03-01-2021, 16:16:46
J'apporte ma pierre à l'édifice: Blueprint est une marque du Groupe Bilstein (febi, Swag, Blueprint) fabriquant réputé s'il en est https://www.blue-print.com/brand/brand-values/
Perso, j'ai déjà monté des pièces Blueprint sur mes autos, aucun souci. La qualité est bonne, prix généralement bien placés. Je préfère même cette marque à du Delphi ou du QH par exemple, souvent décevant en terme de qualité ou longévité. Dans le même genre, la marque Meyle est également intéressante (plutôt marques allemandes)
N'ayez pas peur des pièces aftermarket, il n'y a pas que du mauvais . Les grandes marques fabriquent souvent des pièces OEM pour les constructeurs.Ex: Febi-> Vw, Audi, seat, Skoda, Valéo: PSA, Renault, etc..., Aisin -> Toyota, Lexus, Subaru...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des pièces Febi ou Aisin (par exemple) identiques à la pièce constructeur, avec la ref ou la marque OEM efffacée manuellement à la fraise carbure...
Perso, j'ai déjà monté des pièces Blueprint sur mes autos, aucun souci. La qualité est bonne, prix généralement bien placés. Je préfère même cette marque à du Delphi ou du QH par exemple, souvent décevant en terme de qualité ou longévité. Dans le même genre, la marque Meyle est également intéressante (plutôt marques allemandes)
N'ayez pas peur des pièces aftermarket, il n'y a pas que du mauvais . Les grandes marques fabriquent souvent des pièces OEM pour les constructeurs.Ex: Febi-> Vw, Audi, seat, Skoda, Valéo: PSA, Renault, etc..., Aisin -> Toyota, Lexus, Subaru...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des pièces Febi ou Aisin (par exemple) identiques à la pièce constructeur, avec la ref ou la marque OEM efffacée manuellement à la fraise carbure...
03-01-2021, 20:41:11
(03-01-2021, 14:23:46)Rayme7 a écrit : [ -> ]Toujours du travail propre
Je suis assez d'accord sur les rotules et triangles Febi mais le Blueprint pour les rotules de suspension, tu as des retours ? Les aftermarket sont vraiment fragiles
fabriqué par febi donc je me fais pas trop de soucis
(03-01-2021, 16:16:46)Actarus71 a écrit : [ -> ]J'apporte ma pierre à l'édifice: Blueprint est une marque du Groupe Bilstein (febi, Swag, Blueprint) fabriquant réputé s'il en est https://www.blue-print.com/brand/brand-values/
Perso, j'ai déjà monté des pièces Blueprint sur mes autos, aucun souci. La qualité est bonne, prix généralement bien placés. Je préfère même cette marque à du Delphi ou du QH par exemple, souvent décevant en terme de qualité ou longévité. Dans le même genre, la marque Meyle est également intéressante (plutôt marques allemandes)
N'ayez pas peur des pièces aftermarket, il n'y a pas que du mauvais . Les grandes marques fabriquent souvent des pièces OEM pour les constructeurs.Ex: Febi-> Vw, Audi, seat, Skoda, Valéo: PSA, Renault, etc..., Aisin -> Toyota, Lexus, Subaru...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des pièces Febi ou Aisin (par exemple) identiques à la pièce constructeur, avec la ref ou la marque OEM efffacée manuellement à la fraise carbure...
avant de faire mon choix c'est ce que j'ai vue également, fabrication febi bilstein
03-01-2021, 22:12:16
Les équipementiers fournissent suivant 3 possibilité
Celle dite OEM, c'est la monte usine
Celle dite OES, c'est la pieces de rechange chez le constructeur
Celle dite aftermarket, c'est la pièce que vous achetez chez oscaro et compères
Les oem respectent strictement le cahier des charges
Les oes sont très très proche, suivant les demande du constructeur (pour ca qu'on dit qu'il vaut mieux se fournir chez le constructeur directement)
Les aftermarket...peuvent avoir des défaut moins visible ou qualité un peu moindre.
Pour être chez un equipementier, c'est véridique. Si on a des défauts acceptable mais non acceptable pour le client, ça part dans des boîtes sigles de chez nous.
Maintenant on doit produire une certaine quantité d'aftermarket, donc si on a été trop qualitatif en production, on va devoir produire exactement les mêmes pièces pour l'aftermarket
Ensuite pour les fabricants qui ont différentes marques, on peu se demander s'ils ne font pas un tri similaire pour affectation a une marque ou un autre, voire s'ils n'utilisent pas une autre ligne de production (au sein de la même usine)
Dans le cas du post ici, si blueprint a fait ses preuves tant mieux, c'est bon signe.
Pour les cas des pièces avec nom du constructeur lime, je vous laisse deviner dans quel cas vous êtes..
Celle dite OEM, c'est la monte usine
Celle dite OES, c'est la pieces de rechange chez le constructeur
Celle dite aftermarket, c'est la pièce que vous achetez chez oscaro et compères
Les oem respectent strictement le cahier des charges
Les oes sont très très proche, suivant les demande du constructeur (pour ca qu'on dit qu'il vaut mieux se fournir chez le constructeur directement)
Les aftermarket...peuvent avoir des défaut moins visible ou qualité un peu moindre.
Pour être chez un equipementier, c'est véridique. Si on a des défauts acceptable mais non acceptable pour le client, ça part dans des boîtes sigles de chez nous.
Maintenant on doit produire une certaine quantité d'aftermarket, donc si on a été trop qualitatif en production, on va devoir produire exactement les mêmes pièces pour l'aftermarket
Ensuite pour les fabricants qui ont différentes marques, on peu se demander s'ils ne font pas un tri similaire pour affectation a une marque ou un autre, voire s'ils n'utilisent pas une autre ligne de production (au sein de la même usine)
Dans le cas du post ici, si blueprint a fait ses preuves tant mieux, c'est bon signe.
Pour les cas des pièces avec nom du constructeur lime, je vous laisse deviner dans quel cas vous êtes..
04-01-2021, 09:54:50
Peut-être hors sujet, mais y a une petite série de 3/4 épisodes sur YT qui raconte les différentes particularités des pièces détachées, c'était très intéressant ! Il dise d'ailleurs qu'une pièce avec un numéro OEM présent ou même effacé dans l'emballage d'un producteur de pièce aftermarket ne devrait normalement pas être sur le marché, j'arrête mon spam !
Episode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=eQtRiqYb...2VuWaiaKBg
Episode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=MvTCZimzhqI
Episode 3 : https://www.youtube.com/watch?v=TE7KodkWw0o
Episode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=eQtRiqYb...2VuWaiaKBg
Episode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=MvTCZimzhqI
Episode 3 : https://www.youtube.com/watch?v=TE7KodkWw0o
21-01-2021, 22:39:06
hop on termine la peinture des demis trains avant
première couche
première couche
21-01-2021, 23:25:33
Tu les as décapés avec quel procédé tes trains ?
21-01-2021, 23:28:40
(21-01-2021, 23:25:33)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu les as décapés avec quel procédé tes trains ?
perceuse, brosse métallique, nettoyage à l'alcool ménagé et peinture
22-01-2021, 21:05:04
hop finish
22-01-2021, 21:53:58
Salut l'ami je vois que pour cette nouvelle année tu ne lesigne pas a la dépense (comme les autres années je crois) je suis dégoûté de t'avoir loupé au hem de 2019, 2020 on en parle pas, et j'espère que je taperai la discute avec toi au hem de cette année si il y aura...
PS. j'adore ton diffuseur, il claque. A+
PS. j'adore ton diffuseur, il claque. A+
22-01-2021, 22:59:28
(22-01-2021, 21:53:58)gt addict a écrit : [ -> ]Salut l'ami je vois que pour cette nouvelle année tu ne lesigne pas a la dépense (comme les autres années je crois) je suis dégoûté de t'avoir loupé au hem de 2019, 2020 on en parle pas, et j'espère que je taperai la discute avec toi au hem de cette année si il y aura...
PS. j'adore ton diffuseur, il claque. A+
yooo, oui même si je dépense pas encore assez à mon gout
pour 2021 on en discute, mais vue la situation je pense que c'est mal barré
on finira bien par ce croisé, au pire tu passe soit au shine et si j'y suis pas c'est que je suis sous la tente des secouristes
en 2019 j'ai eu interdiction de m'exposé au soleil donc le samedi a midi c'était plié pour moi j'ai pus retourné sur site vers 18h30 19h
28-03-2021, 17:39:47
j'ai fini mes RPF1
pour finir la peinture attendra
avant:
après
pour finir la peinture attendra
avant:
après
31-03-2021, 00:13:12
Un topic qui respire la qualité pour changer, chaque Setup était cool sur cette civic, hate de voir le prochain.
31-03-2021, 01:05:46
merci, je dois finir la collecte pour le gros de l'entretient qui arrive
01-04-2021, 02:28:21
effectivement elle va être en sacré état une fois cette grosse révision !
08-12-2021, 07:09:46
bon bah y'a eu craquage, tout est poli à la main
08-12-2021, 11:17:42
t'es un grand malade
08-12-2021, 11:19:14
tiens tu n'as pas montré la coolin plate circuit hero ici (poli laaaaaaaa )
et maintenant que j'y penses... tu vas finir par craquer pour un polissage complet des rpf1
et maintenant que j'y penses... tu vas finir par craquer pour un polissage complet des rpf1
08-12-2021, 17:10:43
(08-12-2021, 11:17:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]t'es un grand malade
à peine
j'ai encore deux trois truc à polir j'attends que ça arrive
(08-12-2021, 11:19:14)Hacketo a écrit : [ -> ]tiens tu n'as pas montré la coolin plate circuit hero ici (poli laaaaaaaa )
et maintenant que j'y penses... tu vas finir par craquer pour un polissage complet des rpf1
j'y ai pensé, mais les pneus et les valves sont monté, puis un set de jantes de poli c'est chiant à gérer.
non je la poli pas, la peinture de la cooling plate est trop bien faite