Bonjour, comme j'ai en ce moment dans la tete de me prendre un bon vieu 1.6VT je me demandai si la direction été hardcore ou pas.
Tout me plait sur cette voiture, seulement je trouve que pour du 195 sans DA ca risque peut etre d'etre chiant sachant que ca sera une voiture de tout les jours.
Alors avis aux possesseurs, on s'y habitue vite et on oublie vite ce detail ou pas ? wink
bah je suis pas proprio d'EE mais perso j'ai du 205 en 17" sur une eg sans DA et on s'y fait tres bien et quand je conduis des meganes 2 avec DA elec au taf ben je m'emmerde quoi c'est pas marrant :]
et pis le bon coté c'est que ça te fais les bras quoi !!
c'est pas assisté mais c'est très gentil quand même...c'est pas aussi dur qu'une 205 par exemple...
je trouve meme la direction assez legere pour une caisse qui a pas la DA
bon moins qu'une EG6 qui a la DA mais beaucoup plus facile a manoeuvré qu'une 106 green par exemple ( enfin avec le volant d'origine apres avec un petit volant ouai tu en chie ! )
Jai eu une EE en -40 avec du 195/50/15 et ça aller,un peu plus dur pour le surplace mais ça aller!!!
Moi je suis en 195 d'origine et je trouve que c'est normal
D'origine c'est pas du 195 sur ee et 185 sur ed ?
Résulta de la direction non assisté de mon EE8.... JE VEU PLUS DE DA.
DjieSs a écrit :D'origine c'est pas du 195 sur ee et 185 sur ed ?
Effectivement, j'ai rectifié
oki, donc ca n'a pas l'air de poser probleme
:rock:
a moins que tu a du caca dans les bras
et que tu compte faire des crénaux tous les jours etc
et aussi que tu a un petit volant genre play
dans c'est cas la oui sa sera un peu hardcore
La direction de la civic EE8 (ou 1.6 iVT VTEC) n'est pas assistée mais assez légère. L'avantage est qu'on sent très bien la voiture à très haute vitesse. Ce qui n'est pas le cas de sa cousine (EG6 ou Civic 1.6 VTI) avec une légère flottement pas très rassurante à... 225km/h.
Citation :La direction de la civic EE8 (ou 1.6 iVT VTEC) n'est pas assistée mais assez légère. L'avantage est qu'on sent très bien la voiture à très haute vitesse. Ce qui n'est pas le cas de sa cousine (EG6 ou Civic 1.6 VTI) avec une légère flottement pas très rassurante à... 225km/h.
Civic vtec=ee9
Crx vtec=ee8
Ma première Civic était une 1.6 iVT VTEC et c'était bien une EE8 sur la carte grise...
Ben gros soucis alors
Moi qui suis stock sur EE8 c'est peinard !!
pas de soucis, ça reste relativement précis
apparement il y'a un système d'engrenage qui rend la direction plus souple..mais bon j'ai jamais vraiment senti
pour les manoeuvres il suffit d'être légérement en mouvement et pas de soucis
D'origine c'est relativement paisible.
Mais sur la mienne j'ai rabaissé poliment (de beaucoup quoi), jantes en 15 et volant de plus petit diametre et deja ca durci bien plus, principalement à l'arret pour les manoeuvres... à ce moment c'est bien plus dur qu'une 205 par exemple.
majestik' a écrit :Ma première Civic était une 1.6 iVT VTEC et c'était bien une EE8 sur la carte grise...
1.6 iVT VTEC c'est le nom commercial donné par honda pour l'ee8
crx vtec ou civic vtec, c'est le nom pour les tafioles qui se pougne sur la guuele de la voiture
sinon j'ai été proprio d'une EE8 deux ans et franchement j'ai pas été gener, il faut juste evité de tourner le volant a l'arret , et prendre l'habitude de faire des manouvres tout en mouvement comme en auto ecole
C'est vrai que pour une crx vtec l'appellation est civic sur la carte grise, je confirme
vti69 a écrit :C'est vrai que pour une crx vtec l'appellation est civic sur la carte grise, je confirme
+1
Meme l'ED9
eLdaroM a écrit :vti69 a écrit :C'est vrai que pour une crx vtec l'appellation est civic sur la carte grise, je confirme
+1
Meme l'ED9
car les 2 ont la meme plateforme a la base (?)
eLdaroM a écrit :vti69 a écrit :C'est vrai que pour une crx vtec l'appellation est civic sur la carte grise, je confirme
+1
Meme l'ED9
moi sur l'autre crx que j'ai en pièce c'est une civic ed9
( sur la CG)
A la base une CRX c'est une Civic CRX sauf qu'on l'appel tout simplement CRX. 8)
DjieSs a écrit :A la base une CRX c'est une Civic CRX sauf qu'on l'appel tout simplement CRX. 8)
Je crois même que c'est "civic coupé crx".
Mais pour en revenir au sujet, le fait qu'il n'y aie pas de DA dans ces voitures ne gêne pas (pas moi du moins
)
Sur mon ed j'avais un volant de 3OO mm (pas très grand quoi) et je le tournais les roues sans souci
C'est montable une DA nan ? y avait des pas CRX avec l'option DA ?
Ed9 j'ai deaj vue avec da, mais EE ??
Pas beaucoup de sujet la dessus. D'apres ce que j'ai pu lire les DA des ec9 ou ee6 sont adaptable avec un peu de modif.
La DA été dispo sur les crx & civic ee / ed, mais pas en France ! au japon elle y été proposé en option apparament.
Dailleur je sais pas si la ef9 avait la DA.
la ef9 c'est au japon
Trop de tef pour passer en DA alors que la tu as une direction d'homme,avec une vrai direction
Ouep, c'est leger sur ed9 la direction, ma mazda 323 à côté c'était un camion, par contre elle est trop démultipliée, 4.1 tours ca faut bcp c'est dommage.
Lem51100 a écrit :la ef9 c'est au japon
Trop de tef pour passer en DA alors que la tu as une direction d'homme,avec une vrai direction
oui, mais elle l'avait ou pas ?