salut a tous,
je voudrais savoir a combien vous estimez mon crx...
voici les caracteristiques :
crx 1.6 16s de 1989 phase 1 noire d'origine, modele allemand (d16z5) swappé en d16a9
caisse 160 000 km, moteur 100 000 km
radiateur, embrayage , distribution, pompe a eau, plaquettes neuve
ressort -4cm, jante alu 15 pouce a deport
les ailes arrieres et le toit ouvrant ont étés refait et repeint !
rampe de feux arriere phase 2
kit admission direct
collecteur 4/2/1
ligne decatalysé
pot mohr diametre 11 cm
ecu reprogrammé par icefluid avec gestion piv evo 2
3 manos dans l'habitacle : pression, temperature d'huile et tension batterie...
et la sono : autoradio JVC kd-avx1 avec ecran sur la facade.
merci... :top:
personne pour une petite estimation
:
Salut,
Pour l'estimation heu....
Si non elle est pas mal ta voiture, le pot est amusant (et très bruyant) j'ai le même par contre je pense que le miens fais plus de 11cm.
Apres, pour revenir à l'estimation, si je cherchais une autre CRX, je serais prêt à t'en donner 3500 voir 4000 max. (rassure toi j'ai plus de place dans mon garage pour une 3e CRX).
En espérant t'avoir aider.
Ps: reste l'expertise auprès de ton assureur.
bon, vu que je viens d'acheter mon crx il y a peu de tps, et que j'ai du éplucher des annonces de crx pendant 3 mois, je peut p-e t'aider, apres ça reste mon avis perso...
-moteur 100 000, c'est un bon point;
-équipement aussi (audio, echappement, jantes, KAD... boite de tic tac
);
-pas mal de piece neuves;
-l'état qui mal l'air vraiment propre sur les photos (surtout la banquette arr!)
,
-le swapp en d16a9, si ta des factures, je pense que c'est mieu.
bon, apres, ya une surcote grave sur ce type de caisse, certains vendeurs se touchent graves sur les prix (du genre crx avec 4 jantes toute pourrave et 200 000 borne a 4000...) mais je pense que le tiens vaut, en étant réaliste, entre 4000 et 5000. c'est une caisse de 89, faut pas oublier. Je sais, c'est souvent dur a accepter, mais il ne faut pas confondre valeure sentimentale et valeure réélle... enfin, tu peux commencer plus haut, p-e que tu trouvera acheteur (genre 6000), cela reste mon avis, faut toujours essayer, mais je doute.
en esperant t'avoir aider, bonne vente! (je suit le post)
Heu flow je trouve ton estime un peu élevée. Perso quand j'achète une voiture j'achète une voiture, et pas une chaîne hi fi... Donc les accesoires audio tu peux les virer du prix. La caisse à 160000 c'est à dire silent block arrières qui fatiguent déjà, crémaillère aussi, et beaucoup de petites bricoles qui reviennt vite cher (je connais). Après le swap moteur ok, reste à prouver les km du moteur. Pour ce qui est des pièces perf ca dépendra de l'acheteur, pour moi ca dévalue un peu l'auto si il y a pas de quoi remettre d'origine. Sinon oui elle à l'air propre et y a de l'entretien récent, je pense que 4500 à débattre avec la sono c'est correct, après si tu vent plus cher tant mieux pour toi hein !
Et pour la banquette oui c'est miraculeux l'état, mais ce n'est qu'un bête bout de skai à 10 euros le mètre et trois heures de main d'ouvre chez un sellier...
Citation :mais je pense que le tiens vaut, en étant réaliste, entre 4000 et 5000. c'est une caisse de 89, faut pas oublier.
Citation :je pense que 4500 à débattre avec la sono c'est correct, après si tu vent plus cher tant mieux pour toi hein !
bah sa va, on tombe qd mm dans les meme prix nan? ;-)
bon apres, c'est sur que je suis sur que pour lui, elle ne les vaut pas mais bon, faut pas oublier que si ta un pepin avec, tu touche 1500 max par l'assurance en general...
il faut vraiment voir si elle et nickel, et tout dépend ou tu veut la mettre en vente.
ici ~4000.
ebay ou autre : 4500/5000.
merci les gars,
je suis plutot satisfait de votre estimation :!:
il n'y a que
remy1234, qui me dit 2500 mais il ne me dit pas pkoi ! la je trouve que c'est un peu bas et a ce prix la je le garde mon rex :!:
moi, j'en esperais 4500 sono incluse donc je suis rassuré.
Camtôa, il est vrai que la sono est un plus et n'est pas obligatoire... mais bon je vais pas la donner non plus ! si je la laisse c'est que tou est fait sur mesure et que ca peu interessé quelqu'un. Maintenant si la personne discute trop le prix j'enleve tou ! rien que le poste m'a couté 800 euro quand meme !
sinon, pas de facture pour le swap car je l'ai fait moi meme !
et pour le kilometrage du moteur, je l'ai acheté avec le compteur...
Flow-crx83, bien vu pour la boite de tic tac !
encore merci les gars :top:
d'autre estimation
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je suis preneur :!:
Camtôa a écrit :Heu flow je trouve ton estime un peu élevée. Perso quand j'achète une voiture j'achète une voiture, et pas une chaîne hi fi... Donc les accesoires audio tu peux les virer du prix.
Moi j'ai beaucoup cherché d'ED et à chaque fois c'est les 1000 de plus par rapport aux ED7 qui m'ont fait fuir...
Je dirai que tu peux la mettre en vente à 4500 sans la sono (genre moi ça m'aurai rebuté) et en débatant à la baisse... à 3700-4000 si tu as les justificatifs pour ton SWAP (et son kilométrage), je trouve ça normal.
Bonne vente (mais la vend pas à un kéké stp)
Salut
crazyonlyyy,
A mon avis, le prix dépend de
l'acheteur : soit tu tombes sur un gars qui adore vraiment ta caisse avec ses modifs, soit sur un acheteur lambda qui veut un CRX propre.
Ce n'est pas du tout la même chose !
Dans le premier cas, il sera prêt à mettre le prix habituel pour un CRX en bon état soit
4000-4500 en se disant qu'avec les accessoires, il est gagnant (sono, manos, prépa).
Là, ça roule, mais il faut trouver le client !
Dans le deuxième cas, le gars va se dire : "je veux remplacer les pièces par ceci, cela..." et il sera plutôt intéressé par la "base" aux alentours de
3000-3500 . Moi par exemple, si je devais acheter un CRX, vu que j'ai déjà une sono, je n'aurais pas du tout envie de "subir" celle qui est vendue avec...
Dans ce cas-là, autant tout enlever (ou remettre les pièces d'origine) et vendre les pièces de ton côté. Au final, ça te fait un peu plus de boulot, mais tu auras plus de clients potentiels et ça te fera le même bénéfice.
Bon courage !
on trouve des crx a ce prix la d'accord, mais que, parce que la tendance fait que le prix des CRX augmente, a cause de la demande etc ... c'est abusé! Pour une voiture de plus de 20 ans, options ou pas, fric mis dedans ou pas oubliez pas que c'est une voiture avant tout et que les côtes de prix ne se détermine pas par l'argent qu'on met dedans ni la demande ...
j'trouve ça vraiment rech plus de 30 000 à 40 000 francs quand même ...
salut remy c,
je suis tout a fait d'accord avec toi. j'ai oublié de preciser que j'avais toute les pieces pour le remettre entierement stock, et meme le moteur d'origine (avec un joint de cucu)
pour la sono je reprecise que ce n'est pas une obligation mais que je ne la donne pas pour autant !
il doit y avoir environ 1500 euro de sono que je laisse pour environ 500 euro car je voudrais 4000 de la voiture + 500 la sono = 4500 !
WaD, je ne comprend pas, tu voudrais acheter une caisse entierement refaite au meme prix qu'une entierement d'origine.
tu dit qu'elles ont 20 ans ! oui, et c'est pour ca qu'elles ont de la valeur, car elle sont rares,surtout celle en bonne etat !
que le prix te semble exessif, je comprend sans probleme... mais tu ne peu pas en vouloir a des gens de revendre la voiture au moins au niveau du prix de leur restauration !
J'aurais dit 3500, moi ...
Si je cherchais encore une honda, c'est ce que j'aurais été prêt à y mettre.
La sono et les pièces tuning dévaluent la voiture pour moi.
Et pour le swap, faut effectivement prouver le kmage du moteur actuel, mais surtout je me demanderais toujours si ce swap a été motivé par le fait de vouloir un meilleur moteur ou par une casse ... et là, se demander à quel point elle a été maltraitée pour péter un moteur Honda en 160.000 bornes ou moins
puisqu'il parait qu'ils sont indestructibles.
Puis surtout au niveau de la loi et de l'assurance, une caisse swappée se revend toujours plus mal.
Enfin, si tu tombes sur un fan de sono, elle peut partir à 4500.
Sinon, je suis d'accord avec Wad, que l'ancien proprio y ait mis du fric ou pas perso je m'en tamponne, une caisse de 20 ans qui a couché dans un garage n'a pas besoin d'être refaite et ça reste une caisse de 20 ans quand même ...
Les civic ont une méchante tendance à surcoter alors profites en, mais pour moi non plus ça ne les vaut pas ... c'est bien pour ça que j'ai pas acheté de Honda au final, entre des exemplaires en bon état mais trop chers et des merguez à prix accessible (mais trop chères aussi pour leur état), j'ai préféré me rabattre sur autre chose.
ok
folken, je respect ton choix
petite precision : pas de tuning sur ma caisse ! :crzy:
et pour le moteur, pas de casse...
juste un joint de cucu qui doit commencé a faiblir car legere mayonnaise et j'ai changé le moteur car j'ai fait une bonne affaire dessus !
apres on me croit ou me croit pas ! (j'ai toujours l'ancien moteur pour le prouver)
Hum...Le swap c'est pas bon, ça va faire fuire 90 % des gens...Tu pourras la vendre qu'a un passioné...
pour te rassurer j ai vu une annoce sur vivastreet un crx vtec dans un etat comme neuf masi a 15000euros (pas de faute de frappe c est bien quinze mille euros ) j ai demander si c ete en franc le prix moi lol et non l e mec veut pas entendre parler de baissez le prix dc toi tu peusuremlent en tire 4000euros
j'ai vu l'annonce, le mec est un boulet, même si y'avais un kilo de coke ou toute la carosserie en OR massif
le mec se touche ...
Moi je dis 2000 sans la sono
Si tu savais tout ce qu il y a à refaire sur une caisse de presque 20 ans
(freinage, silent block, carrosserie qui a morflé ....)
Si le tout à été refait dans les regles de l art tu peux en tirer un peu plus
Perso, je foutrais jamais 3000 ou 4000 pour l achat d'un CRX
+1 ali!
2000e surtout qu elle n a rien de special....et un mars en plus va
J'avais payé mon ED9 2800 optimisé moteur/chassis, carrosserie pas tip-top certes, mais avec un kit complet en rab'...
Un CRX ça a beau être "rare" ça a quand même 20 ans et il n'y a pas de cote "collection" sur les ED9 donc pas de quoi se tirer la nouille !!
Quand je vois certains annoncer fièrement qu'on peut mettre en vente un ED9 à même prix qu'une voiture de génération suivante plus puissante et plus efficace j'hallucine un peu quand même...
'Fin bon si y'a de la demande à ce tarif là tant pieux pour vous les gars, je m'en porte ni mieux ni plus mal.
Comme les autres, je pense ce qui va faire fuir l'acheteur "lambda", c'est le swap, car ne l'oublions pas, c'est interdit en France...par contre tomber sur un passionné, surtout s'il veut faire du circuit, c'est un plus...Perso, je metterais plus des fortunes pour des Honda, qd je pense qu'a l'époque je m'étais fais entuber avec une prélude 4G a 6000 euros et 150000km :roll:, pour un CRX ça serait 3000 euros maxi, mais vu que le tiens à l'air propre, ça serait 3500 â¬...je dis pas ça pour toi, mais faut que les mecs arrete de se palucher pour des jap, sinon elles vont perdre l'interet du bon rapport qualité/prix/fiabilité etc..
SI ca peut t'aider, moi j'ai acheté le mien 3000 entièrement stock, phase 2 120000kms 3000 tjs dormis en garage. Voilà
pour info, mon crx est vendu...
l'acheteur est venue la cherché et il habite a 530 km de chez moi soit plus 1000 km allé retour !
je l'ai vendu sans la sono pour la somme de 4050 euro. :rock:
voila :@+