Japan Car

Version complète : [EK4]Renseignements collecteur echappement
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Salut Smile

Je souhaite acheter un collecteur d'echappement pour ma petite ek4

J'ai regardé un peu partout(invidia spoon et toda)

Je souhaiterai savoir lequel est le plus approprié et si c'est possible de monter des pieces a la base prévues pour ek9 sur un ek4 (je pense aux collecteurs spoon ou toda par exemple ^^)

Merci d'avance Smile

comment rediger un titre sur jpcar:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678
dans ton EK4 , le type moteur est : B16A2.

dans une EK9, le type moteur est : B16B .

Comme la série est identique ( serie B ) , tu peux onter ce collecteur sans probleme .

Il faut juste bien faire attention si t as le trou prevu pour ta sonde lambda au bon endroit .
Merci ^^

Et sinon j'ai commandé une admission AEM V2 pour ce ek4

Au niveau du collecteur tu me conseillerai quoi pour une performance optimum en sachant que je vai surement faire une prépa moteur(aac embrayage et pistons forgés)

Merci d'avance Smile
Pour ma part , j aurais conseillé un 4/2/1 qui utilise une gamme plus large et qui donne a ton moteur un petit plus niveau couple .

cependant , un 4/1 donne plus de puissance à haut régime mais moins de couple .

a toi de voir ce que tu désires .
En sachant que logiquement une admission est plutot faite pour gagner du couple (oui non? Big Grin )

Vaudrai il pas privilégier la puissance au niveau du collecteur?

ca ferai un gain de couple via l'admission et de puissance via le collecteur?

Visiteur

Ac3oN3 a écrit :En sachant que logiquement une admission est plutot faite pour gagner du couple (oui non? Big Grin )

Vaudrai il pas privilégier la puissance au niveau du collecteur?

ca ferai un gain de couple via l'admission et de puissance via le collecteur?
dis toi que certaines marques ne font pas dans la dentelles niveau prix.donc a toi de voir aussi.je suis en collecteur non name(gratuit car donné par mon pote) et ca marche bien quand meme. Wink
le mieux serai de faire quelque chose d'homogène avec toutes les pièces qui vont dans la meme philosophie.si tu monte des aac qui donne leur meilleur à haut régime et que tu monte un collecteur qui donne le meilleur à mi régime ça ne sert pas à grand chose.il vaut mieux faire quelques chose de moins épattant sur le papier mais d'homogène ça marchera bien mieux
Daccord donc en fait vaudrai mieux privilégier un 4 en 1 pour la puissance ainsi que des aac pointus en puissance également!!

Merci

Tu aurai pas des 4 en 1 a me conseiller s'il te plait?
le choix du collecteur dépend pas mal du budget que tu compte mettre, ça peut aller de 100 à 1500 euros.
il ne faut pas regarder que si c'est un 4/1 ou un 4/2/1 c'est plutot la forme générale et le diamètre des tubes qui détermine si on gagnerai plus en haut ou à mi régime


personnellement je roule avec ceci
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truc...0236717539&

c'est un 4/2/2/1 mais qui est fait pour marcher à haut regime tout en gardant du couple à mi régime.
pour les bas régime fazut pas rever gagner réellement quelque chose avec des moteurs comme les notres.
Si tu veux une référence pour EK9, prends d'office un 4/2/1, il descend assez comme ça ! Je n'ose pas imaginer avec un 4-1 Confused
Merci

Je me rabat sur mon "invidia" alors ^^

Pour gagner du couple en gros c'est kit turbo et ce qui va avec hein^^

Tant que je suis dans les echapements je voudrai savoir si c'est bien le supprime cata ou si ça apporte vraiment peu de choses?