Bonjour,
j'ai un ami qui possede une honda civic 1.5 ls vtec de 96, n'ayant pas le net, je post pour lui:
Il recherche des suspensions sportives mais a un budget plutot serré!
Koni lui propose un prix que je n'ose dévoiler tellement c'est excessif...
Son budget tournerait autour des 600 voir 700 euros grand max!
KW / apex / ultimate quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix?
Il ne recherche pas vraiment de rabaissement mais surtout une tres bonne tenue de route!
Voila je pense que tout est dit!
Merci d'avance !
Il a regardé du coté de kayaba ?
Ou les posji tech de taiwan SPL ils ont l'air dans les prix. sinon des ressorts (h&r ou eibach) avec 4koni sport ou 4bilstein ça rendre dans le budget je pense..
le meilleur rapport qualité prix reste les kayaba AGX + ressorts courts
Je possède une EK3 (1.5 VTEC) monté avec des Kayaba + Ressort Weitec -3.5mm. Les Kayabas sont réglable en dureté.
Bon rapport qualité/prix ça rentre parfaitement dans le budget de ton ami.
et ca va ca tient la route?
Parce que comme indiqué dans le post d'origine c'est pas pour du tuninje!
Je suppose qu il doit y avoir différente gamme également dans les kayaba, il faudrait quoi comme modéle?
Encore merci pour vos réponses (vous etes sacrement rapide!!)
a ++
djguigui a écrit :le meilleur rapport qualité prix reste les kayaba AGX + ressorts courts
VOila comme dit plus haut ces les Kayaba AGX, ça tient très bien la route ! pour te dire je roule tout les jours avec la mienne.
Tu trouvera un bon compromi entre tenue de route et confort en reglant les amortisseur (très simple a régler 2 molette indiquant le niveau de dureté de 1 à 4 pour l'avant et 1 à 6 pour l'arrière)
Oups j'avais pas vu AGX ^^
3 heures de sommeil, ca commence a etre dur
Encore merci!!
Ah si une derniere question, on m'a parlé (enfin c'est koni france qui dit ca) que sur certaine civic, il était possible que l'on puisse pas changer les amorto à si l'amortisseur arriere était tenu par une rotule (je sais plus le terme qu il a employé...)
Est ce vrai?
Je viens de comender des tokico et niveau prix c'est tres abordable apres pour la qualité j'en ai entendu beaucoup de bien mais pas encore recu donc je ne peu donner mon avis personnel!
sinon j'ai ce lien si ca peu interesser
http://www.modacar.com/products/Honda/Civic/MODASUP/
zheponk a écrit :Je viens de comender des tokico et niveau prix c'est tres abordable apres pour la qualité j'en ai entendu beaucoup de bien mais pas encore recu donc je ne peu donner mon avis personnel!
sinon j'ai ce lien si ca peu interesser
http://www.modacar.com/products/Honda/Civic/MODASUP/
Bonjour,
Est ce que tu as reçu le kit ? Qu'est ce que ça donne en tenue de route ?
J'ai bien envie de commander un kit pour ma civic esi 4 portes, mon budget est un peu serré, au fait faut' il rajouter les frais de douane ?
Merci pour ton conseil...
dans ce budget, tu as les psoji, que j'ai acheté mais pas encore monté. Ou alors pour moins cher, j'avais prix les kayab agx+ des ressort H&R -35. Le rapport tenu de route/confort est nickel. Les virage que je prenais, en ressort d'origine, à 80 maxi, je les prenais à 110 tranquile. Donc le plus économique c'est les agx+h&r mais pour des raison de rabaissement, j'ai changé.
JOE 153 :ressorts et coilovers reçus mais je n'ai monté que l'avant pour le moment car j'attend l'expertise de ma nenette vu qu'une sale p**f m'a tapé le coté ,sinon tenue de route a l'avant bien meilleure et encore assez confortable pour maman donc bien content du matos !!
par contre j'ai du rajouter env 80eur pour les frais de douanes qui m'ont gardé le colis deux jours!! :burn:
zheponk a écrit :Je viens de comender des tokico et niveau prix c'est tres abordable apres pour la qualité j'en ai entendu beaucoup de bien mais pas encore recu donc je ne peu donner mon avis personnel!
sinon j'ai ce lien si ca peu interesser
http://www.modacar.com/products/Honda/Civic/MODASUP/
+1 pour les Tokico , de la très bonne came vu le prix, perso mes HP je les ait combiné à des ressorts H&R et ca n'a plus rien à voir avec l'origine: Presque plus de mouvements de caisse, tenue de route bien améliorée, et confort encore tout à fait acceptable ( approuvé par quinquagénaire
).
En plus de ça ca te reviendra à pas cher: j'en ait eu pour 450 euros le tout en comptant les frais de douane :P
salut.
pour moi apex est un bon matos mais je ne pense pas que sa rentre dans son budjet.
RENESIS : aurrais tu testé les ressorts livrés avec les amortos car j'ai ésité a les monter car ils me semblaient trop souples!!
zheponk a écrit :RENESIS : aurrais tu testé les ressorts livrés avec les amortos car j'ai ésité a les monter car ils me semblaient trop souples!!
Non, j'ai acheté les amortisseurs seuls, mais j'ai eu cet écho aussi , mais c'est légèrement trop souple, c'est toujours plus raide que l'origine !
Le H&R marche bien avec, le Eibach aussi semble t'il
aller voir crxman de ma part
V-TEC : tout depend de ce que l'on cherche :
moi je n'avais besoin que d'une petite amelioration de facon a gagner un peu de precision !!
de plus avec les ressorts courts j'ai baissé l'avant de 70 et c'est demoniaque le comportement que ca lui donne!!
pour les suspat posji a ce prix la c est un truc de ouf moi ma prochaine amelioration seront les barre ant roulis