Japan Car

Version complète : [Jantes] Pour nos japs : minilite/rs watanabe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C'est flagrant, c'est le meme désign, mais qui a été le premier?

minilite 13":

[Image: performance813.jpg]

watanabe rs 13":

[Image: watanabe.JPG]


Confused:
Minilite a vite débuté dans les années 60 commes jantes de compet'...Donc je dirais que c'est RS Wata qui a copié ! Wink
J'en était presque certains, mais dans le doute et ne connaissant pas bien l'historique Jap, je me suis abstenu de dire une connerie et de poser la question.
laxmilover a écrit :J'en était presque certains, mais dans le doute et ne connaissant pas bien l'historique Jap, je me suis abstenu de dire une connerie et de poser la question.
Ben RS Wata était peut-être un temps la version d'import' de Minilite, ou bien tout simplement une copie née dans les seventies... Wink
Beaucoup de marques les ont reproduites...Même Mini...Alors que c'était pas une BMW hideuse et raccourcie pour pou**es de luxe...Evil
[Image: 1990%20Mini%20Cooper%20RSP.jpg]
Qu'est-ce que je la regrette cette génération de mini...Cry
Y'a aussi Compomotive !

Seulement les RS Watanabe, à dimmension égales, sont bien plus légères Sad Sad Sad

Rbi a écrit :Honda Crx Si 90 14x5 ==>16 lb = 7.257472 kg
Honda Civic 88-91 13x5 ==> 16 lb = 7.257472 kg
Compomotive ML 13x7 ==> 13.6 lb = 6.1688512 kg
Rs Watanabe Eight Spoke A ==> 11 lb = 4.9895119999999995 kg
Enkei RpF1 15x7 ==> 9.8 lb = 4.4452016 kg


Je ne pensais pas que les Compomotive de petites taille étaient si LOURDE Neutral (mais très robustes à ce qu'il parait ! )

En 13x7
[Image: ML1370_l.jpg]
[Image: FORD%20ESCORT%20MK1%20MEXICO%20ML1580%208X15.JPG]
[Image: ROVER%20MINI%207x13%20ML.JPG]
[Image: FORD%20ESCORT%20MK2%20MEXICO%20ML1370%207X13.JPG]

Le prix

Le pricipal Interet des compomotive, c'est le "tout sur mesur" ET, PCD, etcetc... pi GB, donc fdp, pas trop élevé....

Maintenant, je comprend mieu le prix des RS Watanabe

PS: y'a aussi Panasport et Rota qui font des repliques, cgez Rota, ce sont les "Rota RB" (portent bien leur nom ^^ ) Mais au dimensions plus que limités
C'est pas les jantes que l'on retrouve sur beaucoup de AE86 ??
RBi, y a également Konig (Rewind), SSR (RS8), Smoor Performance, American Racing (Silverstone) :-|

faya91, oui, et tout ce qui est assez ancien en général (70's-80's) Wink

eg6maxx

Généralement on parle de design "Eight Spokes" = 8 branches.

Il doit y avoir des dizaines et des dizaines de fabriquants qui font ce design.

Minilite (à priori les 1eres) : http://www.minilitewheels.com/
Superlite : http://www.superlite-wheels.com/
Ultralite : http://www.ultralitewheels.com/
Minilight & Superlight : http://www.midlandwheels.com/
Vortz : http://www.vortz-racingcars.co.uk/
GB Alloy.
Panasport : http://www.panasport.com/
RS - Watanabe : http://www.rs-watanabe.co.jp/
Konig : http://www.konigwheels.com/
Rota : http://www.rotawheels.com/
Sportmax : http://www.sportmaxwheel.com/

etc...etc...
laxmilover, hé valet ça c'est d'la réponse hein ! T'as vu ? Wink



Sinon ... 8"/13" à l'arrière et et 5"/13" à l'avant ? Sac
Beowulf, la passion me fait regarder du coté des 13x7" "bigdeep" (gros déport) avec des 048R 175/50/13 à 690€ les 4 jantes/pneus.

[Image: Minilight13x7.jpg]

La raison elle me dit de prendre des 12x6" "bigdeep" avec des falken 165/60/12 à 445€ les 4....

[Image: w-12001.jpg]
laxmilover a écrit :Beowulf, la passion me fait regarder du coté des 13x7" "bigdeep" (gros déport) avec des 048R 175/50/13 à 690€ les 4 jantes/pneus.

[Image: Minilight13x7.jpg]

OU CA ??? Tu peux avoir tout les entraxe ??

PCD ? Et heu, sans pneux ??

(PS: les A032 R Se trouvent ausis en 205 13, mais ne sont pas homologué route ! )

EDIT: c'est les "competitions" qui font 13 lb = 5.896696 kg ??
RB26DETTvs2JZ, entraxe mini (101.6) ^^

C'est le prix en Angleterre, et comme j'ai des potes routiers qui font régulièrement la traversée...
Sinon que ce soit en France ou en Belgique, les prix ont tendance a doubler une fois la manche traversée :roll:

un yokohama 048R en 175/50/13 est à 102€ (68£)

[Image: A048-R.jpg]

Un des sites où je traine souvent, pas le moins cher, mais bien détaillé:

https://www.plminishop.com/index.php?page=1&cat_id=26
laxmilover a écrit :RB26DETTvs2JZ, entraxe mini (101.6) ^^

Fuck, je vais devoir me tapper des compo Sad (bien lourdasses !! )

laxmilover a écrit :[Image: A048-R.jpg]

OKi, moi les A032R que j'ai trouvé, ils sont à 114€ l'un Sad mais en 205/55/13

laxmilover a écrit :https://www.plminishop.com/index.php?page=1&cat_id=26

Merci Wink
Et juste histoire de me la raconter :

Les minilite sont les VRAIES, enfin du moins les premières, le desgin " 8 Spoke " a été inventé pour la Mini.

En Rally (enfin à l'époque héroïque) il fallait embarquer un ou deux roues de secours.

Et dans une Mini la seule place disponible c'était sur le toît.

Le 8 spoke a été pondu, parce que c'était un dessin qui facilitait la saise des jantes à pleine main, et facilitait ainsi leur manipulation.
SK_Flowne, merci Wink
en fait, les spokes, c'est comme des grosses poignées LOL LOL
Oui, mais à ce moment là, il faut amener un nain avec toi pour saisir la jante. LOL LOL LOL
J'en ai brassé quelques jantes en 10", et je vois pas trop comment tu peux la saisir à pleine main, il doit falloir un sacré entrainement. Wink
Ou avoir les mains moins grosses que les miennes. LOL LOL LOL

RB26DETTvs2JZ

Tu dois pouvoir les adapter sur un perçage 4x100. J'ai déjà vu quelques Mini montées avec des jantes qui n'avaient pas le bon perçage, et çà tournait rond.
SK_Flowne, Mais LOL ! S'anecdote! Je savais pas, merci Big Grin

xtr, Ca me dit pas trop quand meme Confused

Enfin bon, vais retourner le net, une fois de plus Mr Green
J'ai vu un jeune qui avait des jantes en 13" prévues pour Renault montées sans problème, et j'ai vu aussi des anglais dans un magazine qui avait monté du 15"....
Il existe chez OZ (entre autres) pour le montage de jante 4x100 sur Fiat en 4x98 des écrous montés sur une bague mobile qui permet de rattraper l'axe. C'est homologué TüV il me semble en plus. Donc çà doit être assez sérieux comme approche. Wink
laxmilover a écrit :La raison elle me dit de prendre des 12x6" "bigdeep" avec des falken 165/60/12 à 445€ les 4....
Ca risque de faire petit sur le sam :]
C'est pour faire un low rider.... Smile Smile
VEI a écrit :
laxmilover a écrit :La raison elle me dit de prendre des 12x6" "bigdeep" avec des falken 165/60/12 à 445€ les 4....
Ca risque de faire petit sur le sam :]

Tu veux que je ressorte les dossiers "Capuch'man"? Twisted
VEI, +1 LOL
Mais ils ont rien d'autres a foutre les lopettes en culottes courte? Mr Green
Rhâaaa ça y est ça dégènère les zukistes belges sont dans la place . . .
Sinon, je viens de voir que Ronal en Faisait d'origine sur Saab, Smile "8 spokes style" Smile
laxmilover a écrit :Tu veux que je ressorte les dossiers "Capuch'man"? Twisted
Saleté de Michigan 54 LOL
Je dois toujours avoir les photos de tes débats intimes avec géant rouge Twisted

De toute façon pour les jantes, la question ne se pose même pas, Minilite c'est même pas JDM LOL


Plus sérieusement, j'aime bien se type de jantes mais je trouve dommage d'en voir autant, suffit d'aller voir un rallye historique, et on les trouve aussi bien sur des anglaises, allemandes, françaises, ....
Ca a déjà plus de sens sur des voitures qui étaient déjà équipées de ce type de jantes à l'époque Wink
VEI a écrit :mais je trouve dommage d'en voir autant

Pareil sur JPC, y'a que des Civic :roll:
Râaah ca y est ca pique, les Sudistes sont dans la place.....

LOL
Pour revenir au sujet, les Minilites sont fabriqué de l'acier, les Watanabes de Magnésium (à l'époque) - j'ai un copain à La Rochelle avec les !

Ce n'est pas que le 'look' - SI les Japonais ont 'copier' les choses, ils ont les amélioré !

N'oublier pas !...........et n'oublier pas que vous avez cité les Yokohamas - ils ont les copies de quoi en éurope ou les états-unis ?
Pages : 1 2