Japan Car

Version complète : [ED9] encore une histoire de rupteur
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bon,

apres avoir lu quelques milliers de posts je sais que :
rupteur a froid 7200tr/min
chaud 7600 tr/min

Mais le mien a chaud est a 6500.....

j'ai que l'aiguille du compte tours pour me le dire....certains diront qu'elle est pas assez précise mais un delta de 1000 tr/min.... Oops! Oops! Oops!

quelqu'un a une idée....?

merci a vous
Shock

Pas normal ça, à moins que tu aies une version 1.4?
Je suis bien en ED9 - 130ch - - en tout cas la carte grise....

quelle différence entre le 1.6 et 1.4 l ?

regarderai qu'il est bien marqué D16A9
Quand tu ouvre ton capot, ca se vois si c'est un petit moteur ou un plus gros Wink

A gauche du collecteur (en dessous du jt de culasse) c'est écrit par exemple "D16A9"

Mais je pense que tu as un D16A9 car sinon tu nous aurai déjà demandé pourquoi ton CRX marche mal LOL Y'a quand même 40ch d'écart entre le D14 et D16 :roll:

Il me semble que le D14 'a pas de rupteur ... A confirmer !


Parcontre c'est vrai que le rupteur a 6500tr c'est pas très logique :roll: ... Tu ressent 6500tr ou 7600tr a l'oreille ? Ca s'entend comparé aux autres voitures normales que tu conduit, qui la plupart du temps s'arrêtent a 6000/6500tr Wink
bah au son....ça gueule vachement....mais est ce une reférence !!!!....
avant j'avai une ee8 qui ruptai a 8300 , un tres joli son aigüe...

me suis dit que l'aiguille était peut etre décallée mais mon ralenti est a 750tr/min, ce qui est correct....

il serait possible que l'ECU ai été changé et ne correspondrai pas a mon moteur... ?
Pffffffffffffffffffffffffffffffffff :roll:

Limiteur sur D16A9. Rupteur en vrai c'est lié aux allumages mécaniques à vis platinées, en réalité toute voiture rupte quand l'allumeur ne peu plus suivre.
Regarde à combien tu es en fond de seconde plutôt que te fié au compte tour. Mais avant fait chauffer, vérifies ton niveau d'huile, d'eau , tes bougies, que tu n'ai pas de prise d'air sur l'admi...
Le capteur de régime dans le distributeur ?
Quand ça m'est arrivé, mon compte tours a commencé à merder à hauts régimes, puis ça s'est aggravé dans le temps, le problème se produisait même à des régimes moyens. Mais mon moteur continuait à monter au vrai régime de coupure, 7600 tours => bruit bien reconnaissable et vitesse max sur les intermédiaires. Dans mon cas, le capteur qui était en cause n'envoie un signal qu'au compte tours, pas à l'ECU.
bah quasi 110km/h en 2eme ( valeur compteur)...ce que je trouve enorme....
j'ai un compte tour avec shift light sinon...mais comme il récupère l'info au meme endroit que le compte tour d'origine ...il sera pas forcement plus précis....meme branché en direct si le probleme vien de l'allumeur (que je viens de changer d'ailleurs...)....

ce qui m'étonne c'est que si c'est le signal de l'allumeur qui merde.... l'aiguille du compte tour est fluide ( pas d'acout / pas de saut) ce que me faisait l'ancien allumeur....
110km/h sa me parait un peu beaucoup, de mémoire il me semble que le D16A9 est limité a 96-98km/h, parès c'est sur que c'est une valeur prise au compteur
à mon avis si tu prends 110 compteur en 2 c'est que ton moteur prends ces 7600 trs/min, à moins ce que ton compteur est lui aussi un problème.
Camtôa a écrit :Pffffffffffffffffffffffffffffffffff :roll:

Limiteur sur D16A9. Rupteu....[blabalbalba]... d'air sur l'admi...

On dirait moi y'a 4 ans lol...

Un ptit abu de langage ne fait de mal à personne...
si on appelait concours de limiteurs ce qu'on appelle le cocours de rupeteur du brico depot tuning club,sa n'aurait plus le meme charme LOL deja qu'avec les gazouz.......
quand au crx 1.4,nan pas de rupteur la dessus c'est un carbu!
AfR0 a écrit :Mais je pense que tu as un D16A9 car sinon tu nous aurai déjà demandé pourquoi ton CRX marche mal LOL Y'a quand même 40ch d'écart entre le D14 et D16 :roll:

Il me semble que le D14 'a pas de rupteur ... A confirmer !

Il y a bien un rupteur sur D14, je sais qu'il est aux environ de 7300rpm, mais j'y suis plus allé depuis longtemps... pas besoin
oui mais un d14 injection,pas un d14 a carbu!
Oui voilà, c'est un D14A4 que j'ai, sur D14A1, il ne doit pas y en avoir Wink
Un D14A4 est une injection électronique (Comme les D15B2).
C'est "en gros" un carbu géré electriquement via un ECU (Qui n'existe pas sur le D14A1 de la 4G)

En 2nd, la vitesse réelle est inferrieur à 96kph, sinon je ne serai pas obliger de passer la 3em pour faire mon 0-60mph avec l'ED sur mon GTimer.

C'est pas possible de lire la valeur exacte au compteur, ça change suivant chaque voiture ...
Je me rappel d'un essai avec un collègue d'ED7, en fond de 2nd côte a côte le "rupteur" au même moment, y'avais 5kmh d'écart au compteur Wink
Ca paraît plausible, la mienne est aux alentours des 100km/h en fond de seconde à la limite du "tatatatata", et si on regarde les abac des boîtes de vitesse L3 de crx ca doit correspondre, donc le compte tour est faussé et la voiture prend bien 7600.

RBI ouai, mais y e eu tellement de post là dessus...
Encore une fois le D14 à carbu, filez m'en un et je vous le fait rupter. Une 2cv rupte !
bah moi c'est bien D16A9....

et tout a l'heure j'ai voulu pousser pour voir et la... des espece de ratés , des creux, a 5000tr en 3eme .... je passe la 4 ... et elle repart nicke jusqu'au 6500tr /min ou je suis "limité" ou "rupté" eh eh eh en tout cas ça monte pas plus haut....
Mais ça fait le bruit du rupteur "ta ta ta ta" (oui je sais, je fais bien le rupteur), ou ça fait comme un diesel? (dans ce cas là c'est "limité" ^^)
le " ta ta ta ta" c'est exactement ça ...... ou un "bû bû bû bû bû" eh eh eh

le limiteur comme un diesel fait eûûûûûûûûû ...+ un espece de mou dans le moteur.... en tout cas c'est le bruit sur ma clio diesel....
Ok, p'tetre qu'il s'est déprogrammé dans la puce de l'ECU... je sais pas, t'es pas à côté d'une centrale électrique ou un truc qui fait des champs magnétiques? (ça doit résister à ça je pense, mais bon, je parle de ça car mon prof de physique que j'ai eu en première nous avait parlé de ça et sur une voiture pas si vieille que ça).
ah, ça va loin quand meme la......

l'allumeur que j'ai mis est un phase 2 sur ma phase 1
ça pourrait faire quelque chose ?
Salut, non je pense pas, si ce sont les mêmes moteurs, je vois pas pourquoi l'un n'irait pas avec l'autre Smile
Déterrage de post...

Moi je rupte a 7.200 comme quelques connaissances en ed9...
D'ou vous sortez rupteur a froid : 7.200 et chaud 7.600...

Sur d'autres forum, je vois même 7.800trs min !
A qui se fier ?
moi je dit faud ce fier a la fiche tequenique honda
car le probleme vien soit de calorstat qui reste ouvert donc sa chauf- soi la sonde hs
soit alumeur hs!
mais les comptour honda ne son pas top car en changan l'alumeur jais 200t de dif au rupteur sur ma concerto! sa depend du posisionemen des capteur dans l'alumeur!
Honda ne parle pas de rupteur, mais de puissance maxi a 6.800trs Confused
Hobbi a écrit :Honda ne parle pas de rupteur, mais de puissance maxi a 6.800trs Confused

Dans tout les cas pour un crx normal et sans soucis:

- 7200tr/min quand le moteur n'est pas en température optimale
- 7600/7800tr/min ( selon compte tour ) en température optimale
il y a : regime de rotation maxi
regime de puissance maxi
regime de couple maxi
vtecman34 a écrit :
Hobbi a écrit :Honda ne parle pas de rupteur, mais de puissance maxi a 6.800trs Confused

Dans tout les cas pour un crx normal et sans soucis:

- 7200tr/min quand le moteur n'est pas en température optimale
- 7600/7800tr/min ( selon compte tour ) en température optimale


cite tes sources
sapporo13 a écrit :
vtecman34 a écrit :
Hobbi a écrit :Honda ne parle pas de rupteur, mais de puissance maxi a 6.800trs Confused

Dans tout les cas pour un crx normal et sans soucis:

- 7200tr/min quand le moteur n'est pas en température optimale
- 7600/7800tr/min ( selon compte tour ) en température optimale


cite tes sources

Ok :

Le crx de "arnaud34110", mes yeux, mes oreilles 8)
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