13-08-2007, 00:41:08
voici en partie, les étapes pour un changement de roulement de train avant sur Baleno.
tout d'abord, on prend ceci:
![[Image: 1900.gif]](http://www.provence-outillage.fr/images/1900.gif)
et ceci :
![[Image: CLE%20EN%20CROIX%20RENFORCEE.jpg]](http://www.carreo.fr/~imgcar/images/CLE%20EN%20CROIX%20RENFORCEE.jpg)
on lève la voiture, on enlève la roue, et on voit a peu pres ceci:
![[Image: roulement001ti0.jpg]](http://img169.imageshack.us/img169/650/roulement001ti0.jpg)
ensuite, l'écrou du cardan pourrait nous embêter, aller, on l'enlève.
![[Image: roulement002io4.jpg]](http://img460.imageshack.us/img460/2431/roulement002io4.jpg)
on dépose également l'étrier, et le disque (vis au marteau a percussion)
![[Image: roulement003qr3.jpg]](http://img460.imageshack.us/img460/2747/roulement003qr3.jpg)
![[Image: roulement004dq7.jpg]](http://img169.imageshack.us/img169/2860/roulement004dq7.jpg)
on detache les deux ecrous / boulons du mc pherson, la rotule de suspatte inférieure, la rotule de direction et le capteur ABS, et on arrive a avoir le moyeu en main.
![[Image: roulement005er9.jpg]](http://img169.imageshack.us/img169/2310/roulement005er9.jpg)
vue de derrière, voici le roulement, au centre, avec son joint en noir.
![[Image: roulement006gc6.jpg]](http://img255.imageshack.us/img255/2193/roulement006gc6.jpg)
apres, je me suis excité avec la presse, et je n'ai plus pris de photos de ma caisse, je continue donc a illustrer avec des photos du net.
il faut une presse:
![[Image: pressehydraulique20t.jpg]](http://img88.imageshack.us/img88/1868/pressehydraulique20t.jpg)
on enleve le joint avec un tourne vis, sans l'abimer, et on peut sortir un clips qui assure un bon maintient dudit roulement.
un joint :
![[Image: dirt_joints_spy.jpg]](http://www.motoshopracing.ch/images/imagecache/dirt_joints_spy.jpg)
un circlips :
![[Image: circlips.jpg]](http://img7.imageshack.us/img7/1910/circlips.jpg)
je sais il y en a deux sur la photo, mais bon!
a l'aide de la presse, on sort le roulement de son logement dans la fusée. en vue éclatée, sans le roulement, ça ressemble a ça :
![[Image: Tech_rempl_roul_av_25.jpg]](http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/Tech_rempl_roul_av_25.jpg)
moyeu, fusée et flasque. manque le roulement sur la photo.
en voici un :
![[Image: 132011.jpg]](http://ami-2cv.com/images/product/132011.jpg)
une fois posé:
![[Image: Tech_rempl_roul_av_20.jpg]](http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/Tech_rempl_roul_av_20.jpg)
et on remonte le tout dans le sens inverse du démontage. voila. merci a
http://www.passiongolfgti.com/ pour les images qui me manquaient.
tout d'abord, on prend ceci:
![[Image: 1900.gif]](http://www.provence-outillage.fr/images/1900.gif)
et ceci :
![[Image: CLE%20EN%20CROIX%20RENFORCEE.jpg]](http://www.carreo.fr/~imgcar/images/CLE%20EN%20CROIX%20RENFORCEE.jpg)
on lève la voiture, on enlève la roue, et on voit a peu pres ceci:
![[Image: roulement001ti0.jpg]](http://img169.imageshack.us/img169/650/roulement001ti0.jpg)
ensuite, l'écrou du cardan pourrait nous embêter, aller, on l'enlève.
![[Image: roulement002io4.jpg]](http://img460.imageshack.us/img460/2431/roulement002io4.jpg)
on dépose également l'étrier, et le disque (vis au marteau a percussion)
![[Image: roulement003qr3.jpg]](http://img460.imageshack.us/img460/2747/roulement003qr3.jpg)
![[Image: roulement004dq7.jpg]](http://img169.imageshack.us/img169/2860/roulement004dq7.jpg)
on detache les deux ecrous / boulons du mc pherson, la rotule de suspatte inférieure, la rotule de direction et le capteur ABS, et on arrive a avoir le moyeu en main.
![[Image: roulement005er9.jpg]](http://img169.imageshack.us/img169/2310/roulement005er9.jpg)
vue de derrière, voici le roulement, au centre, avec son joint en noir.
![[Image: roulement006gc6.jpg]](http://img255.imageshack.us/img255/2193/roulement006gc6.jpg)
apres, je me suis excité avec la presse, et je n'ai plus pris de photos de ma caisse, je continue donc a illustrer avec des photos du net.
il faut une presse:
![[Image: pressehydraulique20t.jpg]](http://img88.imageshack.us/img88/1868/pressehydraulique20t.jpg)
on enleve le joint avec un tourne vis, sans l'abimer, et on peut sortir un clips qui assure un bon maintient dudit roulement.
un joint :
![[Image: dirt_joints_spy.jpg]](http://www.motoshopracing.ch/images/imagecache/dirt_joints_spy.jpg)
un circlips :
![[Image: circlips.jpg]](http://img7.imageshack.us/img7/1910/circlips.jpg)
je sais il y en a deux sur la photo, mais bon!
a l'aide de la presse, on sort le roulement de son logement dans la fusée. en vue éclatée, sans le roulement, ça ressemble a ça :
![[Image: Tech_rempl_roul_av_25.jpg]](http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/Tech_rempl_roul_av_25.jpg)
moyeu, fusée et flasque. manque le roulement sur la photo.
en voici un :
![[Image: 132011.jpg]](http://ami-2cv.com/images/product/132011.jpg)
une fois posé:
![[Image: Tech_rempl_roul_av_20.jpg]](http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/Tech_rempl_roul_av_20.jpg)
et on remonte le tout dans le sens inverse du démontage. voila. merci a
http://www.passiongolfgti.com/ pour les images qui me manquaient.