Japan Car

Version complète : [200SXs13] ventilo electrique : Radiateur froid ??? (page 2)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur les bons conseils de SKflown (merci a toi Wink ) j ai monter un radiateur de civic VTEC après avoir eut un "petit" coup de tournevis malheureux sur le radiateur qui n a resister LOL

Apres le montage j avais remarqué que la t° monter un peu plus haut qu avant, j ai donc acheter le ventilo electrique qui va d origine sur la civic.

Là, bizzarement depuis que j ai acheter le ventilo electrique (sans l'avoir encore monter ) plus de surchauffe Shock Confused: Confused: ... L aiguille de T° se cale au milieu et n'en bouge plus, quelqu'en soit les conditions Confused .

J ai donc envie de virer le ventilateur visco d 'origine pour mettre le ventilo electrique de civic mais j ai quelques questions:

- Y a t'il des avantages a virer le visco hormis le gain de place???

- Y a t'il des inconvenients a virer le visco ???

- Sur quelle partie du faisceau electrique peut on cabler proprement le ventilo electrique ???

c est tout... pour le moment LOL
La température montait parceque ton circuit n'était pas bien purgé Wink
Maintenant qu'il l'est (ça se fait tout seul au bout de deux ou trois cycles d'ouverture/fermeture de thermostat apparement) la temp ne grimpe plus.
Asphalt Burner a écrit :La température montait parceque ton circuit n'était pas bien purgé Wink
Maintenant qu'il l'est (ça se fait tout seul au bout de deux ou trois cycles d'ouverture/fermeture de thermostat apparement) la temp ne grimpe plus.

C est bien ce qui me semblais Wink
Décidément en ce moment, les viscos, font vraiment chier LOL LOL !!!!!!!!!!!!!!

Enlève cette merde Evil !!!!!!!!!!!
Je l enleverai bien mais je veux pas que ca soit plus nefaste que profitable Confused
Pour l instant je vois en avantages:

-gain de place
-léger gain de puissance

Inconvénient:

- plus de brassage d air sous le capot ???
- moins bon refroidissement???

Pour ceux qui sont passé en ventilo electrique, ou l avez vous cabler ???
tu reprends une alim direct a la boite a fusible,un emplacement libre,et il faut un raccord/support de sonde thermocontact,a mettre sur la durite basse,tu coupes,fous ton T avec la sonde,et voila.

apres,suffit de s'y connaitre en schema de base electrique pour la faire,pas complique.
moi j ai fait sur une ventilo simple.. et double sur l autre (95° pour un et 100°)..
si tu montes un ventilo électrique prend un thermocontact 95°/90° . tu le montes en sortie
de calorstat . et pour ton ventilo tu passes par un relay + fusible sur la puissance 20A profites en mm temps pour y câbler un interrupteur on ne sais jamais...

les avantages sont les suivants: chauffe plus vite du moteur + meilleur gestion de la T° f et gain pas plus de 2 ch comme on peut le penser + plus de place pour faire la distrib + réglage d avance .

inconvenant si le Tcontact ou fuse HS chauffe . et pour le constructeur + cher qu un visco.
merci pour les infos , je vais réfléchir a tout ca Yes
Salut !!!!!!!!!! (je reviens de vacances ... retrouvé la S13 hier soir avec plaisir !!!! 8) )

Les ventilo electriques j'en ai vu des super sympa sur un site anglais

http://www.merlinmotorsport.co.uk/COOLIN...index.html

Ils sont en "elipse" et super compact a priori.
Un kit de sonde T°C existe aussi.

J'y pense aussi, pour limiter l'inertie du visco sur le vilo.
le gain de place est sympa.
Reste que j'avais pas pensé à la mise en T°C + rapide Big Grin

Trop fort faut que j'en monte un ...
j'avais remarqué que les rad de civic d16 (out-vtec) sont plus gros que ceux de b16 (vtec).
pourquoi ne pa mettre un de civic d16? et probablement qu'en alu il seront moin chere qu'un pour s13.
et mettre son ventilo d'origine (de la civic).
flyman69009 a écrit :j'avais remarqué que les rad de civic d16 (out-vtec) sont plus gros que ceux de b16 (vtec).
pourquoi ne pa mettre un de civic d16? et probablement qu'en alu il seront moin chere qu'un pour s13.
et mettre son ventilo d'origine (de la civic).

c'est vrai que celui d's13 est en fonte,j'oubliais :roll:
LOL , en jvoulais dir qu'un rad "perfo" alu sur s13 c'est dans les 500€, ptetre que pour kivic sa serait moin chere ?... :roll:
flyman69009 a écrit :LOL , en jvoulais dir qu'un rad "perfo" alu sur s13 c'est dans les 500€, ptetre que pour kivic sa serait moin chere ?... :roll:

150€ sur ebay
le rad pour s13?
J ai trouver un thermocontact de civic 93°- 88° :

[Image: 36440.jpg]

Accoupler au ventilo et radiateur de civic ca va etre au poil 8)
C est pas encore au poil LOL

Le ventilo ne se déclenche pas malgré une bonne chauffe ( 1 ou 2 graduations au dessus de la normale) alors que si je shuntes le thermocontact le ventilo tourne Sad .

Pourtant le thermocontact a été testé et il marche nikel Confused Je l'ai monté a la place de vis de vidange tout en bas

Bizzarement le radiateur etait plutot froid je pouvais posé la main dessus sans problèmes Shock

Mon calorstat pourrai etre mort Confused:
Bizzare cette histoire de chauffe:

Au compteur de T° du tableau de bord ca chauffe mais le ventilo ne se declenche pas et le radiateur est "assez" froid Confused

Si c est mon thermostat qui est mort normalement il est prevu pour rester ouvert donc normalement je devrais avoir du mal a monter en T° plutot que de "surchauffer" Confused:
il peut claque en position ferme,c'est pas systematique le fait de claque ouvert Confused
Je vais pas prendre de risques est tout nettoyé avec un coup de St Marc dans le circuit de refroidissement et changer le calorstat