Japan Car

Version complète : (LPG, GPL sur 5EFE)
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Salut à tous, vue la montée des prix de l'essence et mes 60.000 kms de bitume parcourue par ans. Je me laisse séduire pour une installation au gaz.

Maintenant je sait que ça na pas toujours été très recommandé sur Toyota, sur tous les moteurs VVTI. Ici ça concernera un 5EFE.

J’ai parcouru la section Toyota avec la fonction recherche, mais je n'est rien trouvé de bien intéressant. Tous ce que j'ais compris c'est que le gaz serait plus sec que l'essence ou la chaleur a l'explosion serait plus haut, donc les sièges de soupapes se ramolliraient et s'abimraient puis la lubrification des soupapes serait mal faite et celle si ce dégraderait asséz vite. Contre ça il existerait apparament des pompes à huile pour venir lubrifier les soupapes, puit on préconiserait un bon suivi et un réglage des soupapes tout les 15 ou 25.000 kms. Maintenant je n’en sais pas plus et je ne connais vraiment pas le fonctionnement du LPG. Je c’est qu'il y a deux type d'installation, par les injecteurs et l'autre par l'admission.

Donc si il y a des utilisateurs du LPG, j’attends leurs avis et leurs expériences. Sur tous les problème rencontres et comment y remédier !

Puis un petit lien sur le fonctionnement de cette installation serai le bien venu.
GPL aspiré sur une corolla 1.3 88cv moteur 88cv
Install a tres bas prix meme pas de calculo pour la lambda (debit par molette)
jamais eu le moindre soucis et je dois rouler genre 500 km par an a l'essence sur 45000-50000 km anuels j'ai regler une fois les soupapes pour 150 000 km au gaz
Par contre je met du marly c dans l'essence et demarre a l'essence quand il gele le rest de l'année je demarre au gaz
Wink ton installation t'est revenue à combien et tu la faite ou ?

Si d'autres personnes on une expérience avec le GPL qu'elles nésites pas a se manifester, et si quelqu'un a tiré une bonne expérience ou a un installateur de confiance sur la Belgique, je suis preneur !
tj a écrit :Wink ton installation t'est revenue à combien et tu la faite ou ?

Si d'autres personnes on une expérience avec le GPL qu'elles nésites pas a se manifester, et si quelqu'un a tiré une bonne expérience ou a un installateur de confiance sur la Belgique, je suis preneur !

800 a montegnée a coté de liege
n'ai pas peur jeune padawan la seule difference que tu sentira c'est ton moteur sera plus silencieux et ton portefeuille plus lourd pour le reste c'est que du bonheur Smile
Bonsoir,
ma celica de 91 est equipé gaz, elle à passé les 240 000 km sans soucis,
par contre je ne pourrai pas te renseigner sur le type d'installation, je l'ai acheté comme ça, je n'ouvre le capot que pous les vidanges, et le liquide de lave glace.
En roulant au gaz la conso est de 12l pour 9l a l'essence.
par contre les montées en régime sont plus cool au gaz, le compte tour ne s'affole pas autant qu'en essence.
Bonne route
l instalation a injecteur est terrible!il te reperce ton collecteur d admission et rajoute 4 injecteur gaz,tu perd bcp moin de puissance et consomme pas beaucoup plus!pour les moteur japonais les graisseur de soupapes sont fortement recomander moi perso si je devais allez quelques part c est chez :

ETS TECHNOMECA SA
Rue du Long Fossé 168
4684 Haccourt (Oupeye)

il travail avec des constructeur quand je bossais chez toy il equipait nos voiture neuvent Wink

l instalation revient a 2700 eur + - tvac c ets un prix mais c ets le top et garanti 2 ans!
une injection gazeuse ou liquide vu l'age de la voiture et ce qu'elle doit coter bof
c'est plutot le genre de bebette a converitr en carburé piloté au moins il roulera economique paske rentabilser une gazuse ou liquide en vialle ou necam faut deja en faire des bornes
Wink merci à tous pour vos infos !
D’ici un mois ou deux, je vais commencer à chercher un installateur et me lancer. Pour l'installation ça sera le minimum, au prix du LPG je m'en fou un peu qu'elle consomme 15L et qu'elle perd en performance. LPG c'est pour la route de tous les jours, aux limitations de vitesse. Donc aucun n'intérêt à être spécialement performant. Et pour les petits moment de plaisir on repasse a l'essence Wink

Si je tire une bonne expérience du LPG sur mon prochain char, je me dirigerai sur une installation plus performante.
vas a montegnée 800 en carburé non piloté c'est les moins cher et pour le prix le boulot est correct
Wink tout avis sur un installateur et le bienvenu !
si ca t'interesse je peux faire des tofs de mon install Wink
en conso je suis entre 8.5 et 11
8.5 c'est ma femme en moyenne 11 c'est moi en mixte
Oui tu peu toujours faire des photos, ça m’intéresse ! Sinon pour les installateurs je vais aller en voir un maximum. Donc les deux que vous m’avez données, Montegnée et Technomeca
roma a écrit :si ca t'interesse je peux faire des tofs de mon install Wink
en conso je suis entre 8.5 et 11
8.5 c'est ma femme en moyenne 11 c'est moi en mixte

Wink Quant tu veus roma pour les photos, si tu as le temps bien sur !

Et tu pourrais m’en dire un peu plus sur ton installation (carburé non piloté) c’est quoi tous ça ?

L’injection du gaz ce passe comment ? etc...
j'ai plus la corolla j'ai swapper l'install sur la baleno et je l'ai modifiée pour la passer en piloté
je peux faire des tofs mais plus rien a voir avec la corolla
Je suis aussi super intéressé depuis longtemps mais je n'ai pas pris le temps de me renseigner autant que toi. (Je squatte donc ton post avec intérêt)
Juste un petit lien d'annonce : http://forum.aceboard.net/879-3335-0-Pet...Ventes.htm
roma a écrit :j'ai plus la corolla j'ai swapper l'install sur la baleno et je l'ai modifiée pour la passer en piloté
je peux faire des tofs mais plus rien a voir avec la corolla

Et ça change quoi tout ça ? Carburé non piloté et piloté ?

Wink si je me lance dans une installation au gaz, ça serait un truc similaire à la tienne, sans investir 2500 euro !

Maintenant j'aurai voulu savoir comment tout ça fonctionne ? j'ai fais quelques recherches sur le net. Mais je n'est rien trouvé de bien précis !

jhub a écrit :Je suis aussi super intéressé depuis longtemps mais je n'ai pas pris le temps de me renseigner autant que toi. (Je squatte donc ton post avec intérêt)
Juste un petit lien d'annonce : http://forum.aceboard.net/879-3335-0-Pet...Ventes.htm

Merci pour le lien, je vais essayer d’aller piocher quelques infos chez eux !
ba carburé non piloteé c'est le melange gazeux qui arrive par ton admission d'air et le debit en charge est reglé a 3000 rpm point barre donc aux autres regimes tu n'a jamais le rapport lambda parfait c trop riche ou trop pauvre.
Ca reste sans consequences pour le moteur le rapport etant tres proche du lambda mais la conso est plus importante.

Ici j'ai tout fait moi meme mais le truc c'est qu'on place un emulateur d'injection et un simulateur lambda.
Donc en mode gaz tu as un moteur pas a pas qui regule ton debit en fonction des infos lambda la voiture tourne plus rond et consomme beaucoup moins.

Idealement pour pas claquer 2500 fait faire l'install carburé a montegnée a 800 ca a l'avantage d'etre homologué pour le ct et pas trop cher et apres achetes les composants et fait l'uppgrade toi meme.

Ca te coutera dans les 1000 au lieu de 2500 c'est hyper simple je pourrais t'aider opu meme si tu passes te filer un coup de main Wink
Wink intéressent à savoir tout ça, je prend notes !
Eh bien moi je tourne à l'éthanol E85, mélange à 60% actuellement, sans aucune modification.
roma a écrit :(...)

Dis-moi, tu l'as trouvée où ta signature, toi Confused: 8) Wink