salut
je voudrai savoir quel est le meilleur compromis pour ma civic ed7 88
qui a juste une prise d air dynamique + boite a air et filtre k&n et
une puce mugen
soit un 4-2-1 ou un 4-1 ?
et aussi quel diamettre de ligne car j en voi plein en 60 mais ca me parai etre un trop gros changement comparer au 43 d origine
celle de EE9 est en quelle diametre? es ce que c est bolt on?
merci
Ce genre de question a déjà été lancé une bonne 100aine de fois
4-2-1 : Dans le couple
4-1 : Dans les tours
60 c'est un peux gros, mais c'est ce qu'on trouve partout a pas cher

et pour un vti 4.1 ou 4.2.1 ?lool
oui je sais bien que ca a été posé une centaine de fois
mais je voudrai avoir des avis de personnes qui ont deja testé les deux config sur ce moteur car justement c est pas un vtec ( 4-1 sur le vtec)
et j ai peur que avec un 4-1 il ne retombe toujours pas dans ses tours
si quelqu un a deja tester differente config ca m interresse
si vous connaissez des ligne en 50-55
le d16a9 est un moteur "plein" à tous les regimes contrairement à un b16a, autant donc exploiter ce comportement et mettre un 4/2/1 plutot que de favoriser les hauts regimes avec un 4/1...
pour la ligne, du 48 suffira deja (tu trouvera ce tube facilement aupres des revendeurs de materiaux), c est pas non plus 500ch qui sort de ce moteur, ca te permettra de garder un peu de couple sans l'etouffer dans les tours. a titre d'infos, lorsque ma ligne etait en cours de fabrication, j'ai roulé juste avec le collecteur (pour m'amuser et faire chier les voisins!) => enorme perte de couple et tres gueulard sans forcement plus de performance dans les tours... recemment mon fireball c'est "ouvert" et j'ai du l enlever pour rentrer chez moi, et bien j'avais exactement les memes sensations que sans la ligne, ce qui me conforte que 48, c est deja largement suffisant (apres chacuns son avis, chui pas un pro mais le mien est fait).
par contre fait quelques efforts, le sujet a été vus et revus, et les temoignages sont plus qu'abondants à ce sujet.
